MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande en mariage : comment ça s'est passé pour vous ?

1415
Pourquoi ce serait toujours aux homme de faire la demande ? Si tu veux l'épouser, demande-lui toi-même ! :)
51 ans Puteaux 569
Ali Baba a écrit:
Pourquoi ce serait toujours aux homme de faire la demande ? Si tu veux l'épouser, demande-lui toi-même ! :)


J'ai déjà demandé, il y a deux ans "dis, cela serait bien de passer devant le maire", il m'a dit "c'est pas trop mon truc" :( "l'essentiel c'est qu'on soit ensemble, non ?" :(
"Et puis, on n'a pas besoin de cela nous, on s'aime pour la vie" :(

Et puis, lorsque sa cousine m'a dit qu'elle allait se marier (pour la petite histoire, elle épouse un vieux pote à moi qui était contre le mariage), je lui ai dit "ben lui aussi, il est contre le mariage et il va se marier".
Et là, plus un mot. Alors, j'en parle plus.
Mais d'après tout le monde, il ne devrait pas tarder, alors j'attends, j'attends....
G
49 ans paris 581
Pour moi, c'était le top du romantisme, après m'avoir fait la cour pendant 3 années il à finalement opté pour la demande...



PAR TELEPHONE !!!!!!!!! :evil:


Monsieur ne voulait pas s'afficher en recevant une réponse négative en direct live! :splat:
1415
:lol:

et tu lui as dit "non, mais peut-être que si tu me le demandais en face... :roll:", bien sûr ? ;)
44 ans paris 3592
ben moi pas de demande....... si ça arrivait, je serais bien emmerdée parce que ça signifie rien pour moi mais j'ai vu le "smoking" de mariage de Sarah Marschall et j'avoue que j'ai jamais rien vu d'aussi beau et original... ah si, et les cadeaux, aussi, ça me tente bien.......

ouais poussezzzz paaaaas :arrow:
56 ans Out of Africa... 4355
DaylightDies a écrit:
ben moi pas de demande....... si ça arrivait, je serais bien emmerdée


snif, snif j'voulais faire ma demande moi, ca fait une semaine que je m'y prépare, j't'avais préparée une jolie bicyclette... heu pardon bague...et voilà tu m'as cassée dans mon élan OOOUUUIIIINNNNN :?
45 ans quelque part 914
Pas encore faîte mais je sais que je veux que ça soit un jour mémorable pour elle comme pour moi (mais dans le bon sens hein parce que c'est sur que si elle dit non heu ça sera mémorable mais moins agréable) donc depuis que je suis tout petit je m'imagine ce que je pourrais bien faire pour demander celle que j'aime en mariage (oui depuis tout petit je veux me marier, pour faire la fête avec la famille, les amis, avoir des gros cadeaux et un beau voyage de noce mdr) donc j'ai plusieurs idées, je verrai en tant et en heure laquelle je sortirai de ma botte secrète (promis je me laverai les pieds avant de la sortir de ma botte lol) ok ok j'y vais :arrow: (et sans les bottes :twisted: )
I
46 ans NANCY 5017
zaze a écrit:
ronde pr toi a écrit:
oui je vois bien le tableau, les yeux vitreux qui arivait meme pas a rester ds les tiens, et tu devait te reculer de 2 m pour pas sentir l'haleine non c'est ca?
Dis moi, il s'en souvenait au moins le lendemain j'espere!!



la 1ere chose qu'il m'a dit au reveil, c'est qu'il etait serieux et que ce n'etait pas une paroles d'ivrogne :lol:[/quote

mdr il m'a dit la meme chose kand il m'a demandé de se pacser ou plutot le lendemain ...
P
50 ans 118
Bonjour,


Et bien moi le Jour J arriva le jour de mes 26 ans, nous étions chez mes parents, il est allé demander ma main à mon père. Mon père y consenti, puis mon mari est venu dans le salon où j'étais, il s'est mis à genoux et a mis à mon doigt LA BAGUE, que nous avions acheté ensemble. Et oui je le savais qu'il allait demander ma main mais je ne savais pas quand.
Nous avons quand même encore attendu deux ans avant de faire le grand saut (finance oblige) et puis nous étions déjà devenus parents. Pendant la cérémonie religieuse ma fille n'arrêtait pas de m'appeler et elle était très belle dans sa tenue de demoiselle d'honneur. Des instants inoubliables. :D :D :D :D
1415
pourpre a écrit:
Et bien moi le Jour J arriva le jour de mes 26 ans, nous étions chez mes parents, il est allé demander ma main à mon père. Mon père y consenti, puis mon mari est venu dans le salon où j'étais, il s'est mis à genoux et a mis à mon doigt LA BAGUE, que nous avions acheté ensemble. Et oui je le savais qu'il allait demander ma main mais je ne savais pas quand.
Nous avons quand même encore attendu deux ans avant de faire le grand saut (finance oblige) et puis nous étions déjà devenus parents. Pendant la cérémonie religieuse ma fille n'arrêtait pas de m'appeler et elle était très belle dans sa tenue de demoiselle d'honneur. Des instants inoubliables. :D :D :D :D
C'est magnifique :D
P
50 ans 118
Oui Ali Baba, c'est inoubliable et magnifique, et même si ça fait un peu cliché moi j'en étais tout émue. Et puis même après 5 ans de vie commune il est toujours aussi tendre et prévenant. Et c'est un père formidable.
52 ans grand liege (Belgique) 820
La maman de mon mari est décédée 3 mois après notre rencontre. Il vivait donc seul, je travaillais mi-temps et terminais ma dernière année. Nous nous sentions prèts à vivre ensemble. 2,5 mois après le décès, (fin décembre) nous annonçons à mes parents qu'en janvier, on voudrais vivre ensemble. :shock: :shock: :shock: Refus catégorique de maman, tant que t'as pas ton diplôme, tu restes ici.
Glurp, j'pourais au moins y aller un w-e sur deux? Elle répond oui. Ouf.
Enfin, j'y passais tous mes w-e du vendredi soir au lundi matin.
Puis un jour, en discutant avec mon cheri, JE lui dis:" Pour que ça passe mieux, si on leur disait qu'on emménage ensemble fin juin, et que l'an prochain, le denier samedi de juin, on se marie?"
Lui qui étais pas très chaud pour se marier m'a répondu oui sans problèmes. Nous avons organisé un p'tit soupé sympa avec mes parents et son beau-père, et voilà.
Sauf qu'entre temps, j'ai raté mon année, que après ça, j'ai étudié trois mois pour passer mon examen de fin d'études par jury centrl et que je l'ai très bien réussi.(ce quec'est quand même que de vivre avec quelqu'un qui vous laisse libre d'étudier à votre rythme et qui n'est pas toujours derrière vous:" t'as étudié?" - "Si tu continues, tu vas jamais réussire" - "t'as interret à réussire" - "t'es même pas capable de réussire tes études" - "t'es bonne à rien, juste à aller faire madame pipi"......
Et notre mariage a été une journée formidable, suivie de beaucoups d'autres....
Je l'aime toujours plus.(et je crois que c'est réciproque ;) )
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Me souviens plus :( ( si c'est pas original çà !!!)
En fait on s'est marrié pour des questions financières etc
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Keb a écrit:
Me souviens plus :( ( si c'est pas original çà !!!)
En fait on s'est marrié pour des questions financières etc


Ca vaut les raisons juridiques et administratives ;)
44 ans paris 3592
Câline a écrit:
DaylightDies a écrit:
ben moi pas de demande....... si ça arrivait, je serais bien emmerdée


snif, snif j'voulais faire ma demande moi, ca fait une semaine que je m'y prépare, j't'avais préparée une jolie bicyclette... heu pardon bague...et voilà tu m'as cassée dans mon élan OOOUUUIIIINNNNN :?


rhoooo ben fallait me prévenir, tu sais bien que moi les cadeaux, j'adoooore ça!!! comment me faire pardonner?? forte de mon ignorance en matière de de demande en mariage, je ferai comme je peux : "
MA chère et douce caline, que ton nom illustre si bien ce qui se caractérise! et si, dans une idée un peu folle, nous eussions l'idée de nous unir à jamais? ceci dans le but d'envisager le futur de manière plus sereine et mais aussi plus sportive? aussi, par ce message très officiel (la preuve, l'est sur ce forum), je te demande de me demander ma main et ainsi de m'offrir une jolie bicyclette bleu. Pour ma part, je te chérirai assez longtemps, au moins jusqu'à qu'on me la vole à nouveau...."

c bon, je l'ai mon vélo?? ;) :lol:
B I U


Discussions liées