MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande en mariage : comment ça s'est passé pour vous ?

54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
graindethe a écrit:
Keb a écrit:
Me souviens plus :( ( si c'est pas original çà !!!)
En fait on s'est marrié pour des  
bold">questions financières etc


Ca vaut les raisons juridiques et administratives ;)


C'est malin çà !!!!!

Vu que mon père m'a mit bien dans les dettes, ca aurait pu oui
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Dsl si je t'ai froissé
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
graindethe a écrit:
Dsl si je t'ai froissé


Risque pas venant de toi ! Puis meme, je suis presque tout blindé de partout ;)
C
50 ans Region Montpellier ;) 109
Kikoo


Le mariage c'est un contrat, j'allais dire comme un autre, mais au niveau jurique c est perçu comme tel. Faites attention avant de signer, vérifier si la communauté reduite aux acquêts vous convient. Vous pourriez avoir de très mauvaises surprises en cas de dettes... N'oubliez pas le principe de l'immutabilité des conventions matrimoniales. Certes avec la jurisprudence actuelle on peut modifier un contrat en cours de route mais c'est une démarche lourde.



Sinon un contrat signé devant notaire fait très bien l'affaire ;)


Désolé pour ce manque flagrant de romantisme ;)
13610
Ben moi je m'en rappelle plus, c'était la nuit je crois et la lune était belle et...

Comment ça on ne me l'a jamais demandé???

ok je sors :arrow:
47 ans Lille 7000
Ben la demande de mon zom était à l'image de toute ses déclarations d'amour : un peu brouillon ms tellement pleins d'amour!!!
Bon je vous plante le décor: aprés 2 mois ensemble et 2 mois de vie commune ( certains dirons que c'est un peu tôt !!!), il part 2 jours pour passer un concours à Paris. Le soir ou il est revenu, je lui ai fait le grand jeu: dîner romantique, champagne et déshabillé (je lui avais même fait la surprise de me couper les cheveux!!!).
Pendant la soirée il tourne autour du pot, me dit qu'il ne veut jamais être séparé de moi, ne comprenant pas trés bien, je le lui fait comprendre. On arrive enfin à se comprendre et je lui dit alors que moi aussi ne veux jamais être séparée de lui et que je veux me marier avec lui :lol: :lol: :lol: .
Deux ou trois jours plus tard, il m'a fait une vrai demande un genou en terre!!! C'était un amour( ça l'est toujours d'ailleurs mais faut pas trop lui dire!!!).
Nous nous sommes mariés un an aprés et ça va faire 1 an bientôt et c'est le bonheur!!!!
43 ans Longwy (54) 211
Ben nous c'était à l'occasion de nos 6 mois ensemble. On avait été passer une soirée "Siècles de Lumières" avec dîner-spectacle dans un château de ma région. En rentrant, il arrête la voiture sur le bord de la rout, on était quasi en pleine forêt, soi-disant pour un pipi urgent. D'un coup, la portière de mon côté s'ouvre en grand (j'ai fais un bond!!!! :lol: ), il me prend la main, met un genou à terre et me demande "je t'aime, veux-tu devenir ma femme" tout en me passant un très beau solitaire au doigt. 3 mois et demi plus tard on passait devant monsieur le maire et le mois suivant, devant monsieur le curé :roll:
P
43 ans lille 178
salut a toutes et tous !

pour moi ma demande en mariage etait inatendu et trop romantique

Mon namour, m'a invite au restaurant pour notre 3ème anniversaire ensemble et la a la fin du repas il a sorti une boite me l'a donne et ma demandé "veux tu etre mon epouse ?" j'etais tellement surprise par ce que je m'y attendais pas et la j'ai sentis les larmes de bonheur remplir les yeux et je lui ai dis "oui":!!!!

en rentrant à l'appartement il a sortis deux coupes de champagne et il y a versé de l'eau pour moi et du coca dedans (nous ne buvons pas d'alcool) c'etait vraiment trop beau!!!

du lendemain nous sommes alles chez mes parents et la devant toute la famille il a demande ma main a mon père ...

du coup notre mariage est prevu le 11 juin ! je suis tellement contente

voili voilou pour ma demande en mariage

a bientot !!!

angietiti
47 ans var 230
bah moi, j'ai 10 ans de harcelement derrière moi. :P
Ca va faire 10 ans (le 13 mai) qu'il resiste.
J'ai tout essayé (le viol, les petits plats, le chantage, l'absence de calins...) et ENFIN, en pleine engueulade (je lui avait encore fait sa valise ! :P ) il me demande ma main !!
Très franchement, j'ai cru qu'il se payait ma tête !
alors on a discuté, et la date est fixée au 14 mai !

Chouette ! c'est fini de vivre dans le péché !!! :lol: :lol:
(nous avons en plus un fils de 3 ans)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pirée, j'aurais pas tenu 10 ans :D

En fait, mon homme étant super timide, je savais depuis un moment qu'il me le demanderait, mais quand, alors là... On avait longuement discuté de nos sentiments sur le mariage en général, avoir des enfants, nos croyances et nos principes... Tout collait impeccablement bien... Par contre, ben je voyais bien qu'il voulait, mais qu'il n'osait pas, ou plus précisément, qu'il voualait tellement que ce soit parfait (genre un resto pour nous, des chandelles, des violons, un diamant gros comme le poing...) qu'avec nos finances bancales ça n'arriverait pas avant mathusalem !

Alors une nuit de décembre, chez ses parents, après un an et demi de vie commune, et surtout après une séance de galipettes très agréable :D je lui ai dit "bon, je sais qu'on n'a pas de quoi se marier de suite, et je sais qu'on en a envie tous les deux... et si on se fiançait ?"

Résultat, ben un grand oui très ému, et 4 ans de fiançailles pour réunir les sous qu'il fallait, à parcourir les salons du mariage, les boutiques, à rever sur les robes... N'empeche, ça nous a fait bizarre de voir passer le premier salon du mariage où on n'est pas allés (puisque mariés)... faudra un jour qu'on aille aux salons des bébés 8)
40 ans Près de DOUAI 405
la demande en mariage pour moi est un instant magique un engagement qui doit etre respectée a vie mias bon maintenant plus rien ne tient à vie

je vais vous racontée comment j'aimerais que cela se passe comme je l'imagine....

on serait au restau rien que lui et moi personne dans le resto
ou alors c nous avez un super repas aux chandelles

il me tiendrait la main et auré au préalable caché sous la serviette de table une jolie boite avec une bague a l'intérieur

et là il me demanderais si je veux devenir sa femme pour toujours

pour sa demande en fillanciailes c t superbe on était dans la voiture il a attendu d'etre au feu rouge et il m'a pris la main ma bander les yeux et m'a donner un petit paquet.... je ne savais pas qu'a l'intérieur se cahcer une bague il m'a demander de deevenir sa fillancée g dis oui bien sur et le feu a eu le temps de passer au moins trois fois au vert les gens derriere klaxonner il est sorti et a dit je demande à ma copine si elle veut devenir ma fillancée laisser nous le temps les plus sympa sont passer et on crier felicitation les autres plus aggressif sont parti en klaxonnant ete en faisant des gestes de fou

c t bo
50 ans Guadeloupe 1369
J'en ai jamais eu :?
et meme si j'en avais une je refuserais, pas envie de me marier... :shock:
eh ben oui c'est comme ça.
Bisous
Ladyblue
39 ans Paris 1810
Je suis si heureuse!! Dire qu'il y a peu, je lisais ce poste en pensant à quand viendrait mon tour...

Hier, nous fêtions nos deux ans (qui ont en fait lieu aujourd'hui, mais faire la fête le dimanche soir lorsqu'on travaille le lendemain ce n'est pas toujours l'idéal.

Et bien j'ai passé le meilleur samedi qui soit...

Vers 13h, nous allions partir faire quelques achats pour Noël, lorsque mon chéri m'a dit : "prends quelques affaires et mon cadeau, car nous ne dormons pas ici ce soit".
J'ai été hyper surprise, je ne m'y attendais pas du tout!!

Je fais donc mon sac en vitesse, j'y mets le cadeau que je lui ai acheté, et nous filons dans le centre de Paris faire nos achats.
Vers 16h, nous avions fini. Mon homme me demande alors de le suivre sans rien demander, nous prenons un métro, un autre... Nous arrivons en plein coeur de Pigalle, le Pigalle romantique façon "Moulin Rouge".
Je suis mon homme, qui semble savoir où il va. Nous arrivons devant un hôtel, "Villa Royale" et... il entre.
Là je suis méga étonnée parce-que rien que vu de l'extérieur, on comprend que c'est un hôtel chicissime.
Et en effet! Un 4 étoiles splendide, complètement baroque, avec velours et taffetas à gogo, un esprit hyper romantique.
La chambre était déjà payée, l'hôtesse nous donne les clefs, et je découvre la "suite luxe". Oh mon Dieu!!! Une grande chambre, avec salon, bureau, méridienne, immense lit avec tentures, tv écran plat de presque 2 mètres et, le pompon : un superbe jacuzzi deux places, avec jets, bain bouillonnant etc!!
J'étais effarée!!! :shock:
Je vous donne un aperçu avec cette galerie photos :

http://www.leshotelsde...villa-royale-paris-3.html?l=FR


Nous nous sommes reposés dans la chambre, avons fait plein de câlins dans le grand lits... tout ce luxe m'était si inhabituel!
Puis vers 19h, nous sommes allés acheter une bouteille de vin pour lorsqu'on rentrerait à l'hôtel, et nous avons filé au restaurant. Un resto world food super sympa,très ethnique, ambiance, déco et découverte de saveurs inattendues au rendez-vous! Il fait même boutique de produits équitables, salon de massage...
Bref, sur fond de jazz, nous nous en sommes mis plein les papilles!
Puis retour à l'hôtel... et jacuzzi! Nous avons bu à la bouteille (comme des gros beaufs, oui, on assume :lol: ) et fait l'amour dedans, lumière tamisée... trop top! :P
Puis l'heure des cadeaux est arrivée...
Je lui ai offert les miens :
Une belle chaîne et une croix en acier et pierre noire, ainsi qu'on poème illustré d'Alfred de Vigny, et un dessin de lui que j'ai galéré à faire!

Et le mien me direz-vous?

Il me tend une enveloppe, que je m'empresse d'ouvrir... Mais? C'est un faire-part, une invitation à... NOTRE mariage!! Je décolle mes yeux du papier et là je le vois un genoux à terre, me tendant un écrin avec une splendide bague!!!
La voici : (or blanc, diamant et perle de tahiti)



J'ai eu droit à une superbe mais courte déclaration (il tremblait tellement!! C'était trop mignon!), me disant qu'il ne rencontrerait jamais personne comme moi, que j'étais unique, la plus splendide des femmes etc... C'était tellement émouvant, tellement intense!!

Je l'ai embrassé très fort, et j'ai passé la bague à mon doigt : elle allait parfaitement!!

Nous avons fini la soirée enlacés, à rêvasser au futur...

Parfait, c'est le mot pour décrire cette journée.
Je n'oublierai jamais...

Toute sa famille est maintenant prévenue, ils sont très heureux... Il va faire une demande en bonne et due forme à mon père (ça risque d'être comique :lol: )... tout est beau, je suis heureuse... :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'étais dans la chambre, il était dans le salon, il m'a envoyé un SMS!!! :lol:

Pas le top du romantisme mais ça me va bien quand même!! :lol:

Mais j'ai toujours son SMS sur mon téléphone ;)
43 ans 1752
Moi c'était le jour de mon anniv'

Après un diner en famille, on rentre chez nous, j'avais eu les cadeaux de ma famille, lui m'a fait "un bon" pour avoir mon cadeau plus tard.

Je me suis dit qu'il devait être trop gros pour être transporté ou bien qu'il n'avait encore pas d'idée :roll:
Donc on rentre, il me dit ferme les yeux et reste dans le salon et triches pas ! :lol:

Ensuite il me dit tu peux ouvrir !
Je m'exécute et .... j'ai du baisser les yeux, il était a genoux !
Il m'a pris la main et m'a dit "veux tu être ma femme ?"
Et moi comme une stupidos je lui ai répondu "c'est une blague ? c'est pour de vrai ??"
Il a grimacé :?

Et je me suis rattrapé en lui disant "oooouuuiiiii !!!"
Et voilà nous nous sommes mariés le 30 08 dernier :)

C'est bbeeaauu l'amour !!! :D
B I U


Discussions liées