MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande en mariage : comment ça s'est passé pour vous ?

V
74 ans 5070
ben nous on en parlait depuis qq temps, car nous venions d'acheter notre appart et que pour se protéger l'un l'autre la mariage est un bon remède.
Donc je m'y attendait  
plus ou moins sauf que comme d'hab il a réussi à me surprendre.
On venait d'acheter notre nouvelle voiture, il vient me chercher au taf pour essayer la voiture, là il m'enmène au bord de l'eau, se gare et me dit "et puis tu verras le coffre est bcp plus grand que dans l'ancienne" là il descend de voiture et me demande de le rejoindre, il fait alors mine de refaire son lacet et me laisse ouvrir le coffre.
En l'ouvrant je découvre l'ensemble de mes peluches préférées de quand j'étais petite avec un jolie papier où étais écrit:
"On s'est réunis, il est temps que tu épouses ton chéri... regarde ici" Et il y avait une magnifique demi alliance diamant or blanc, au début je l'ai pas cru il me regardait les yeux plein de larmes et me dis "ben alors tu réponds!!!"
"ben oui..." et puis après resto et soirée romantique....

Petronille a écrit:
j'étais dans la chambre, il était dans le salon, il m'a envoyé un SMS!!!


Perso j'adore quelque part c'est le romantisme du 20ième siècle!
P
38 ans FRANCE 20
Mon loulou m'a emmené sur le 2ème étage de la Tour Eiffel, on c'est promené dessus, on a fait un cube de verre avec notre photo en 3D et la date, et loulou avec un ciel étoilé vu magnifique sur Paris, se met tout à coup à genoux, sort une joli boite, l'ouvre et là une merveilleuse bague et il me demande si je veux bien devenir ma femme !!

Quand on s'est rencontré il y a 3 ans et demi et que l'on discuté de nos rêves, je lui ai dit qu'une demande en mariage sur la Tour Eiffel était mon rêve, je lui ai même décri la bague de mes rêves, il s'en ai souvenu 3 ans plus tard et a réalisé mon rêve !!
887
alors voila c'est a mon tour
lundi dernier donc le 17 novembre
nous devions féter nos deux ans d'amour avec mon zhom
donc déballaged e cadeau il ouvre(je lui ai acheté un enregistreur graveur dvd) et la il me dit qu'il n'a pas de cadeau pour moi...
aprés quelques bisous réclamé il m'offre un splendide bouquet de roses rouge et aprés un petit bisou derrièe l'oreille il me sort une magnifique bague (un solitaire or blanc et diamant) et me dit veux tu devenir ma femme?
et la toute tremblotante et en pleurant je lui ai dit oui!
voial mariage prévu été 2010! :lol:
D
40 ans 105
Il m'a fait deux demandes depuis notre rencontre. D'abord une demande en fiançailles durant l'automne 2006. Je ne m'y attendais pas du tout. Certes on avait déjà parlé d'engagement mais je pensais qu'il se déciderait plus tard. C'était dans l'Eurostar, on écoutait le baladeur ensemble, il l'a arrêté pour me dire des choses touchantes et intimes et il m'a dit "Acceptes-tu d'être ma fiancée?". J'étais si émue que je n'ai rien pu dire. Mais mon regard a répondu pour moi... :)
En revanche la demande en mariage, je l'ai vu un peu venir. C'était en octobre dernier, à l'occasion de nos 3 ans. Il m'a fait des ptits cadeaux durant toute la semaine et m'a demandé de me faire belle pour notre anniv. J'étais surexcitée. En même temps, je me disais "ptet que...", en même temps je m'interdisais d'y penser de peur d'être déçue ou de gacher le moment. Finalement, on a été sur les lieux de notre rencontre mais on dû rester dans la voiture tellement il pleuvait. La situation cocasse nous a détendu. On a parlé de notre rencontre, de nos premières fois... et c'est là qu'il en a parlé simplement, directement. Comme une évidence... et j'ai répondu oui (du moins fais signe de la tête :lol: )
On a été fêté ça et depuis je connais les joies des préparatifs :crazyeyes: :crazyeyes:
40 ans Bruxelles 340
Pour moi c'était cet été, on était à la mer devant un magnifique coucher de soleil et là mon zhom ma demandé en mariage (c'était qqch qu'on voulait faire ensemble: assister au coucher de soleil). Il m'a fait la surprise mais quelle belle surprise :D
Donc j'ai dit OUIII lol et le mariage religieux est, si tout va bien, cet été :o)
P
37 ans Rouen 29
Et ba nous ni l'un ni l'autre a demandé on n'en na parlé et il a été fier de le dire a ma famille et on l'a annoncer a ses parents qui on du mal a avalé sa!!!
Moi j'aurais trop aimé une vraie demande dans un lieu insolite avec une belle bague!!!
Mais bon c pas grave je vais me rattrapé pour avoir un bo mariage dans un lieu trop jolie et avec une belle alliance lol!!! ;) ...
68
Moi c'était le 21 aout, date de mon anniversaire... Une trentaine d'amis réunis et là...cadeau commun, j'ouvre et lis d'abord une petite carte: "Que tes vœux se réalisent..." et dans la boîte un Ipod 3G

Je commence à remercier tout le monde et puis là, il me dit "attends, ce n'est pas tout, regarde derrière" et à l'arrière de l'Ipod était gravé..."Veux-tu m'épouser?"

Aaaah je ne m'y attendais pas, et ne pensais pas qu'il trouverait quelque chose d'aussi original!! La soirée de mon anniversaire restera probablement la plus belle de ma vie et en plus entouré de tous mes proches, génial quoi!
735
Vous avez des hommes romantique pour la plupart. C'est beau!!

Nous nous sommes rencontré un 25 décembre aprés 3 mois de tchat internetique, je bossais et passerais donc un Noel toute seule, lui n'avait rien de prévu il est passé ma voir.

En Mars alors que nous rentrions d'une soirée chez ses amis, imaginez 4h du matin,nous venions de nous couchez, lumière éteinte, une haleine de Pontarlier Anis à rendre saoul un dinosaure. Voilà que je l'entend me dire qu'il sait que je suis la femme de sa vie et qu'il me demande si je veux l'épouser!

J'ai dit oui car pour moi s'était l'homme de ma vie (et ca l'est toujours)mais je me suis gardée une réserve ne sachant pas si il s'en souviendrais.........

Le lendemain matin, la tête dans le...........je lui ai demandé si il se souvenait ce qu'il m'avait demandé dans la nuit et bien OUI!!

2mois aprés nous vivions ensemble.

Nous nous sommes mariés l'année suivante quasiment à la même date. (que celle de la demande) :D
F
37 ans Reims 8
un dimanche soir à la maison, j'étais en train de trier des papiers dans le bureau lui devant la télé à l'étage....Et tout à coup il descend, vien me voir se met a genou devant moi et voila la demande est faite !! :lol:
Pas du tout romantique, et tout a fait hors normes,ca c'est clair...

Mais bon ce qui est fait est fait on reviens pas en arrière et puis j'ai quand mm dit oui après tout... \:D/ \:D/
44 ans Le Mans, 72 142
Et bien pour nous, c'est moi qui lui ai demandé...le jour de ses 40 ans, ahhh, il voulait une surprise et bien du coup il va s'en rappeler de son anniv'...
Nous étions au resto, on avait laissé notre puce chez sa mamie. Comme je ne pouvais pas attendre le dessert, je lui offert dès le début du repas, une carte maison avec un poeme maison, et une bague pas maison...
Heureusement qu'il était assis car je crois qu'il serait tombé, il ne se doutait de rien, surtout que moi, je ne suis pas trop mariage mais bon, il était temps, je crois, après sept ans ensemble et une p'tite puce qui n'a pas le même nom que moi, je me suis dit c'est maintenant ou jamais...et ça s'était le 24 décembre 2008, donc il y a quelques semaines...pour la date, on est pas pressé, on a un tout petit budget et beaucoup de choses à préparer, (mon "futur mari" est britannique mais d'origine jamaicaine, il va falloir contenter tout le monde!!)
Voilà pour nous
Molly
38 ans ile de la reunion 84
alors moi c'etais bizarre
ca faisais deja quelque mois qu'on s'aimait, un soir lors d'une belle promenade sur les quai, le soleil couchant, une legere brise ,moi penché sur la balustrade regardant la mer, lui qui joue avec des brins d'herbes... il s'approche de moi, me regarde droit dans le yeux, me prend la main, et me demande si je veux bien devenir sa fiancé... je le regarde, je souri et je dis oui, il me met sa bague en paille autour du doigh et la je souri et je lui dis c pour de faux vu que c'est une fausse bague...
et il me repond c'est un entrainement...


plus tard, le 9 juillet 2008 exactement, monsieur insiste pour qu'on aille faire les magasins dans sa ville... moi pa tres tres envie, il insiste, je cede...
on se ballade, je m'achete des vetements... on retourne a la voiture, s'arrete chez le vendeur de quebab, on en prend 2 a emporté... et la lui demande ou on va, il me repond sur les quaies... tous le long du trajet il reste muet...
arrivé a bon port, il me dis tu viens on va mangé la haut et moi je repond nan nan fais beaucoup trop chaud, on a qu'a resté dans la voiture sous les arbres...
commence a mangé avec appetit... ( suis gourmande) et il me dis, tu veux bien poser ton quebab... je repond que nan que j'ai super fain... et la il me l'arrache limites des mains... se met a me regarder droit dans les yeux... moi suis toute gener, lui demande ce qu'il a... il me dis regarde dans la boite a gant, y a une boite rouge... j'ouvre la boite a gant, lui dis mais nan, y a rien, tu raconte des betises... il me fais mais si regarde la, je la prend dans les mains... je commence a tremblé... il me regarde, prend la boite de mes mains... me prend la main, je tremble encore plus... et la il me dis, veux tu devenir ma femme? je le regarde ebeté et je repond, arrete c'est pas drole, c'est encore pour de faux... il ouvre la boite... et la je vois une magnifique bague en or jaune avec une petite diagonnale de diamant... les larmes me monte au yeux... plus un mot qui sort, je l'embrasse et je fini apres de longue minute par dire oui... il me passe la bague au doigh... je l'embrasse encore
apres ca imcapable de mangé...
on est aller voir ces parent
mes parents
mes grand parents
enfin voila, il a demander la permission a tous le monde, c'etais terriblement mignion


mariage prevu pour le 18 JUILLET 2009


quelque année auparavent on m'aurais dis que j'allais me marié, jamais je ni aurais cru... j'etais pas du tous pour... et aujourd'hui j'ai qu'une hate, devenir sa femme...
46 ans 4830
euh moi le mien est pas très romantique (je le lui reproche d'ailleurs un peu).. il m'a dit un soir (me demandez plus quand j'ai aucune mémoire) "quand est ce qu'on se marie? non, parce que j'ai pas envie de vivre dans le péché toute ma vie!" :roll:

euh bon, ben on va se marier alors hein... j'voudrais pas que tu sois damné chéri.. lol
K
41 ans 28
Vous avez des idées de restaurant ou de lieu à partager à deux sur Paris?
C'est mignon tout ça...
Moi j'attends toujours...
19
pour ma part cetait le fameux barbecue annuel de beau papa en repas de famille (de son coté donc the famille environ 40personnes)quand mon beau frère a commencé a attiré l attention de tous le monde (le seul a être dans le coup) en disant qu il avait composé un morceau de guitare (il nen a jamais joué) et au même moment mon cher et tendre derrière moi me tape sur l epaule et commence a me lire de vant toute lassemblé un poeme écrit par lui meme ce poeme raconté notre rencontre tout en rime etc.. puis arrivé a la fin de ce poème se met a genoux tout en ouvrant un ecrin avec bague de fiançailles en me disant mon trésor du ciel veux tu m épouser le petit détail je n ai même pas répondu je lai juste regardé en lui tendant la main pour lui faire comprendre que ma réponse fut positif bien sur.tout le monde en était subjuguer il y avait des applaudissement beaucoup de pleurs.très émouvant moi qui n aime pas mexposer en public qui préfère plutôt passer inaperçue lol ce fut rater :oops:
B I U


Discussions liées