MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle crise de spasmophilie, je comprend pas

S
37 ans france 2687
Mes premières crise de spasmophilie avaient commencé en 2003, mais elles étaient pas très forte . Juin 2004 la grosse crise arive en pleine épreuve du bac, je finit au  
urgence.
Depuis des légeres crises, je me calme et ca passe.
Et voila que lundi, en quittant le travail à 12h , ca revient. J'avais du mal à démarré la voiture, j'étais à 5 minute de chez moi et je commence à avoir très mal au coeur, j'arive pu à conduire, j'ai des vertiges, j'arrive néanmoins à arrivé à la maison. Heuresement mes parents sont la, je suis blanche comme un cadavre, la machoire qui claque toute seule, je perd connaissance quelque instant, puis ma mére me donne des médoc, je m'en remet petit à petit. lundi soir début de crise, bon un médoc et ca passe en quelque minute, et mardi matin au travail de nouveau une crise, mon pére vient me chercher et on va au médecin. j'ai du mag2 à prendre cure de 3 semaine.
Par contre je comprend pas du tout pourquoi des crises maintenant?? je vais bien, pas angoissé, rien, alors que les anciennes crises avaient un motif ' bac, fatigue, etc '.
50 ans Dans les nuages 764
Bonjour ART,

Je sais bien de quoi tu parles, vu que je suis moi aussi spasmophile, c'est tout récent, mais ça me fiche la trouille.

J'ai eu ma 1ère crise au mois de mai de cette année. J'ai cummulé une tonne de stress en seulement 15 jours : mon grand-père est décédé, gros problèmes de fric, soucis avec mon chéri, et ambiance plus que pourrie au boulot...je dormais plus et stressais à fond les ballons...

Mais ce qui est bizarre, comme toi, c'est que j'ai eu ma crise, seulement une fois que les "problèmes" se soient un peu estompés, et ma crise est survenue alors que j'étais détendue chez moi, dans un moment tres zen...

Ma crise a été différente de la tienne. En ce qui me concerne, j'ai eu le bras droit paralysé durant plusieurs heures, un froid intense qui m'envahie, j'ai cru que j'allais mourrir...puis, j'ai perdu l'usage de la parole, je n'arrivais plus à dire de phrases cohérentes, j'ai eu des absences et des perte de mémoires durant 3 semaines. Le plus dur était que je ne pouvais plus écrire, je ne savais plus compter ni lire...j'ai du tout rapprendre comme un bébé...je pensais devenir folle...

En tout et pour tout (le temps de retrouver tous mes réflexes), car crise aura duré 1 mois. Le doc m'a mise sous piqure de MAG2 pendant 1 semaine, puis un traitement de 3 mois de MAG2 en gelules.

Depuis, ça m'arrive de sentir une crise arriver, j'essaie de controler, de me calmer, me détendre, me concentrer sur ma respiration et écouter les battements de mon coeur, et surtout de bouger mon bras et mes doigts par peur d'"etre à nouveau paralysée...

Enfin tout ce roman pour te dire que les crises sont différentes pour chaques personnes, et que la seule façon de les maitriser c'est de se calmer, même si sur le moment on ne se sent pas stresser...

Je te souhaite bon courage, et si tu veux en parler, je suis dispo, y'a pas de soucis, fais moi un MP, je te répondrais.

GROS BISOUS, et Don't Stress.....
B I U