MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pour un buffet froid

49 ans pays des calinoux 255
bonjour tout le monde

j'ai une amie qui va avoir 30ans dans 15j et qui pour feter ça ,aimerait faire un buffet froid .Le seul probleme c'est qu'elle a de faibles  
ressources (rmi) , donc il ne faut pas quelque chose qui lui revienne trop cher
on sera 9 adultes , 4 enfants .Le repas se ferra dans mon appartement.

on a beau chercher des idées de buffets mais on ne trouve rien , alors si quelqu'un a des petits tuyaux ou recettes , je suis preneuse


merci d'avance pour celles ou ceux qui pourront me donner quelque idées (repas ou dessert)



bisounoursette
51 ans Nord 3084
Regarde ici tu trouveras toutes sortes de salades composées ;)
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Bah, tu peux faire plusieurs saladiers de choses basiques, donc pas chères :

exemple :

- salade de haricots verts (environ 1 euro)
- carottes râpées maison (- d'un euro)
- salade de tomates/mozzarella (environ 1 euro 50)
- premontaise maison (dés de jambon, tomates, dés de pommes de terre, oeufs durs, le tout mélangé à de la mayo) environ 3 euros
- salade de riz (riz, oeufs durs, tomates, olives, thon, vinaigrette, oignons verts) environ 4 euros
- concombre (avec sauce fromage blanc et ciboulette maison) environ 2 euros

Comme viande : du jambon (porc et/ou dinde et/ou poulet), un poulet froid, un rôti de porc, du saucisson. (environ 6 euros pour les tranches de jambon, 5 euros pour le poulet, 8 euros pour le roti de porc, 4 euros pour le saucisson (frais et/ou sec))

Des chips (surtout pour les momes qui n'aiment pas trop les salades) environ 1 euro

En dessert : des fruits (abricots, prunes, nectarines, peches)
ou
tarte maison
ou mousse au chocolat maison
ou glace (à l'eau pour les momes qui adorent, ou les sticks à glacer pas chers), en bac pour les grands pour faire des boules qui peuvent être mélangées à des morceaux de fruits.

Toutes ces choses sont facilement trouvables en grande surface dans les trucs premiers prix ou magasin style ed, lidl etc...

Voili, voilà
M
39 ans 3802
un cake aux pommes ou au chocolat c pas très cher et efficace

pêches au thon
tomates fourrées au riz ou à la semoule avec dés de légumes
bâtonnets de carottes et sauces
saucisses de francort et moutarde
toast au pesto ou tapenade (quitte à les faire toi-même)

budget étudiant donc je comprends ton amie ;)
49 ans pays des calinoux 255
thalia , tu peux me dire c'est quoi les "peches au thon" et les toast au pesto ou tapenade
51 ans Nord 3084
Je me permet de répondre ;)

Les pêches au thon c'est super bon si on aime le sucré-salé :)
Tu mélanges le thon à de la mayonnaise et ensuite tu en mets sur une demi pêche.

Un régal !
S
46 ans Suisse 68
Coucou, tu peux faire les petits plats suivants:

- crêpes au jambon cru (tu cuits quelques crêpes avec du persil que tu laisses refroidir - puis tu les badigeonnes de beurre et tu les garnis de jambon cru - tu les enroules et tiens au frais. Après tu découpes des rondelles et le tour est joué)

- tomates cerises au thon (tu mélanges du thon avec du fromage frais - tu évides les tomates cerises - et tu remplis les tomates cerises par la farce)

- feuilletés au jambon (tu prends un pâte feuiletée que tu enduis de moutarde et que tu garnis de jambon - tu enroules la pâte comme une crêpe et tiens au frais une heure - puis tu coupes des rondelles et cuits au four jusqu'à qu'elles soient dorées - elles peuvent être mangées froides ou chaudes)

courage à toi !
M
39 ans 3802
le pesto c'est une pâte de basilic à l'ail et huile d'olive
la tapenade même principe mais avec des olives
49 ans 91 2672
les cakes au jambon, vite fait et pas cher,
les saucisses de strasbourg coupées en morceaux pour faire des saucisses cocktail et cuite dans une casserole eau+épices divers+bouillon kub+herbes de provence+ail+oignon pour donner du gout,
les quiches diverses,
certains magazins comme pomochan font des salades (pommes de terre, carottes, pâtes,...) dans des grands formats économiques, à voir...
bon courage!
L
42 ans 3913
une tarte à la moutarde :

une pate brisée ou feuilletée comme tu préfères
tu mets la pates dans un plat à tarte du tapisse le fond de moutarde (2/3 cs et encore sinon ca arrache :lol:) tu recouvres de gruyère rapé. tu dispose des tomates en rondelles sur toute la surface, sel, poivre, herbes de provence ou seulement thym et au four...
C'est aps cher, c'est super bon ;)
M
39 ans 3802
alors t'as fait quoi??
49 ans pays des calinoux 255
alors il y avait divers salades de legumes , des tomates farcie au thon et au riz .) feuillettés saussice , viandes froides (porc , poulet ),mini pizza et quiches et chips

en dessert :gateaux choco , gateaux yahourt pommes , et un tiramisu mais fait dans des petites coupes

cette soirée m'a servie de leçon car grace a mon amie , je sais que je ne preterais plus mon appartement pour une soirée .J'ai du tout lui faire car elle ne savait rien foutre (un poil ennorme pousse dans sa main) Evidament j'ai du tout debarassé moi meme (heureusement que je lui avait dit de prevoir la vaisselle jettable)
j'ai eu des remerciment de tout le monde sauf de celle a qui j'ai preté mon appartement ....vive les amis
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Bah, y'a des gens qui trouvent tout normal, c'est pas cool !

Tu aurais du lui dire, "fais ci, fais ca" et aussi lui demander de t'aider à débarasser (la moindre des choses qui aurait du venir d'elle)
B I U