MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mini bilan...

J
40 ans toulouse 175
Allez je me lance cela fait environ 3 mois que j'ai débuté ma Ra, au départ mal acceuillie par mes proches qui ne comprenanaient pas pourquoi je ne ferai jamais  
plus de régimes! Mais bon, on s'y fait!!
Donc j'ai trouvé un doc sur toulouse, super sympa et pas chère car elle est avant tout généraliste.
Donc carnet alimentaire et tout le toutim, et ben franchement, j'ai noté de grandes amélioration :
:arrow: je ne me jette plus sur la bouffe comme une affamée!! je prends mon temps pour savoir ce dont j'ai envie.
:arrow: je suis partie 2 semaines avec mes parents au maroc, je pensait que ce serai une cata, mais en fait j'ai géré un truc de fou, surtout avec les grands buffets des hotels!!!

Par contre
:arrow: je suis seule à toulouse depuis le début de la semaine, mon copain est parti définitivement à perigueux et la perspective de le voir que tout les mois me désespère... alors ça fait depuis dimanche que je gère plus vraiment
:arrow: j'ai vraiment du mal à tenir mon carnet, en fait c'est par periodes, parfois oui parfois non. et je me dit que c'est pas génial car c'est sur le long terme que ça doit se faire.
:arrow: je n'ai pas les automatismes quand je mange de me poser telle ou telle question :"ai-je vraiment faim?", "gourmandise ou pas?" "est ce que c'est bon?"........

je me demande comment je vais faire seule cette année, je précise qu'on vivait ensemble depuis 3 ans, donc j'ai plus l'habitude. Et c'est vraiment dur, surtout quand je regarde le calendrier et que je me dit que ça va être une vrai galère!

Enfin bref, toutes ces angoises n'aident pas, j'essaye de me résonner, surtout parce que je ne veux pas grossir plus, ce serai une cata.
Voilà pour un petit bilan, je remmonterai ce post de temps en temps pour continuer, et vous faire part de mes avancées et de mes difficultées!!
julie
46 ans Sud, Nîmes 106
Salut Julie!
Oui tiens nous au courant, et baisse pas les bras hein?! Tu as besoin de te réadapter à quelque chose de nouveau, mais ça viendra...
Et puis je crois que la solitude est notre pire ennemie face à la nourriture, alors il faut se donner une chance, même si on a l'impression de pas être à la hauteur...
Courage :kiss:
71 ans Charente Maritime 3080
Finalement, un début de RA pas si mal que ça ;)
juben a écrit:
je me demande comment je vais faire seule cette année, je précise qu'on vivait ensemble depuis 3 ans, donc j'ai plus l'habitude. Et c'est vraiment dur, surtout quand je regarde le calendrier et que je me dit que ça va être une vrai galère!

L'important est déjà d'avoir conscience de ta relation avec la nourriture quand ça ne va pas. Ca aide malgré tout à gérer. Pour moi, je m'accorde de mini friandises (si possible en emballage individuel) pour en éprouver le plaisir sans les conséquences facheuses. Les carré de chocolat "pour le cadé" ou les delicieuses mini barres chocolatées d'un paquet de célébration me permette d'avoir dans mes placards de quoi normalement me faire plaisir pour 15 jours en moyenne. (et sans risquer la cata si je dérape).

Une partie de ta vie va devenir vide, à cause de cette absence. Il faut ausi réfléchir à comment la meubler. Essaye de voir dans la section sport ou losirs créatifs (café) ou par toi même ce qui te vas pour remplir ce vide. Et internet est un bon moyen de rester proche de l'autre.

Pour le carnet alimentaire, souvent je me contente de faire un point mental de ma journée alimen taire. Sur la longue, il est difficil de tenir un carnet quotidien. Mais parfois en recommencer un en se concetrant sur un thèmes ou deux quand ça ne va pas peut être util. Par contre, le carnet est précieux pour ton doc. Essaye d'avoir au moins une semaine de remplie...

En tout cas, bonne chance pour la suite de ta RA
J
40 ans toulouse 175
merci beaucoup pour ta réponse, parfois on l'impression de plus avancer et c dur.
Pour ce qui est de l'occupation, j'aimerai remonter à cheval mais j'éprouve une grande difficulté à sauter le pas. Peur d'être trop grosse, de pas trouver de vêtements, je sais pas ou chercher etc...
Va falloir que j'y arrive mais c pas facile
Bref merci bcp!!!
juben a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse, parfois on l'impression de plus avancer et c dur.
Pour ce qui est de l'occupation, j'aimerai remonter à cheval mais j'éprouve une grande difficulté à sauter le pas. Peur d'être trop grosse, de pas trouver de vêtements, je sais pas ou chercher etc...
Va falloir que j'y arrive mais c pas facile
Bref merci bcp!!!


Bonsoir!

N'hésites pas à remonter à cheval, çà ne pourra te faire que du bien. Pour tes peurs: être trop grosse? Il n'y a pas de raison, tu sais les chevaux peuvent porter beaucoup, c'est une fausse raison ;).
Pour les vêtements, çà dépend ce que tu cherches, mais tu peux en trouver j'en suis sûre. Moi je sais que je ne pouvais pas mettre de bottes (gros mollets et grosses cuisses), mais je mettais des boots avec des mini shaps et c'était génial.

Alors n'hésite pas ;). On t'y encouragera.
J
40 ans toulouse 175
et tu allais ou pour les habits?? je suis paumée je sais pas ou chercher. Si t'as quielques tuyaux ça pourrai m'aider, une marque ou un truc dans ce genre!
merkiii
25680
juben a écrit:
et tu allais ou pour les habits?? je suis paumée je sais pas ou chercher. Si t'as quielques tuyaux ça pourrai m'aider, une marque ou un truc dans ce genre!
merkiii


Regarde ICI et LA :)
J
40 ans toulouse 175
merci anne mais c'est des habits d'équitation que je cherche, parce que dans les magasins tout s'arrête au 44!! donc c'est pas gagné!!
25680
Tu as posé la question dans le forum vêtement ?
Sinon vas-y je sais qu'il y a des pistes mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
Alors lances toi et ouvres un topic sur le sujet :)
juben a écrit:
merci anne mais c'est des habits d'équitation que je cherche, parce que dans les magasins tout s'arrête au 44!! donc c'est pas gagné!!


Moi j'avais trouvé une solution "simple" j'allais au rayon Homme et là les tailles vont beaucoup plus loin, et en fait sérieusement moi je vois pas la différence entre homme et femme sur la coupe du pantalon!
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Il y a un post sur les vêtements d'équitation grande taille.
Je te mets le lien ;)
B I U