MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous allez sans doute trouver mon idée stupide mais...

44 ans paris 3592
moi je l'aime bien hibis :D

*hop hop tit coup de cirage en passant*

(bon c vrai quand même que je l'aime bien, surtout quand elle  
casse le coupain de lilith :lol: )
52 ans 2024
DaylightDies a écrit:
moi je l'aime bien hibis :D

*hop hop tit coup de cirage en passant*

(bon c vrai quand même que je l'aime bien, surtout quand elle casse le coupain de lilith :lol: )


Mais moi aissi je vous aime et c'est pour ça que je réagis si heu... viru... avec autant de virulence ;) :oops:

Heu, le coup de cirage avec la phrase derrière : Tu peus te brosser Hibis, hein c'est ça :evil:

MDR !!! Je plaisante, pour ceux qui ne connaissent encore pas mon humour à deux balles ;)

Bisous, busous ;)
Z
49 ans Pas-de-Calais 9
:D Hello!
je crois que la meilleure solution pour maigrir, ce n'est pas de se coudre les dents, voire même pas de commencer par faire un régime.
Je conseille aux personnes qui se sentent mal dans leur peau alors qu'elles sont rondes: c'est d'essayer de comprendre pourquoi elles sont rondes.
On ne s'en rend pas forcément compte, mais on a souvent des tonnes de raison d'être rondes. Et ces raisons sont valables et suffisemment fortes pour l'être plus que les raisons que nous avons de vouloir être minces. Ca ne nous emp^che pas d'être malheureux d'être gros (quand on sait pas pourquoi)
En comprenant les raisons pour lesquelles on veut être gros, on peut s'en affranchir et au bout du compte réussir à se sentir bien dans sa peau.
Pour ceux que ça interesse et si c'est permis, je pourrais refiler les références d'un bouquin qui parle de ça.
Quand aux mecs qui veulent que leur copine soit comme-ci ou comme-ça: on ne devrait pas leur filer le permis de couple!

A+
Zouzoute ;) ;) ;)
1415
zouzoute, tu sais que je t'aime bien toi ? :)
42 ans 485
DaylightDies a écrit:
j'ai encore en tête la nana qui faisait ça pour la 3eme fois pour rentrer dans sa robe de mariage et qui ett sure de réussir cette fois là.... mais qui mangeait Danette sur Danette.....


Oh lalalal moi aussi j'ai encore cette femme en tête !! et pourtant ca fait un bye que cette émission est passé !! QUELLE HORREUR !!! Il me semble qu'elle avais dit aussi qu'elle avait faillit vomir et que c'est la aussi que ca deviens dangeureux, bon pour s'étouffer et s'arracher le visage ! :cry:
37 ans Bordeaux 359
éééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!! HIBIS tenflame pas :/
si on a rien le droit de dire :arrow:
42 ans 3372
pareil qu'ali

zouzoute, merci...

ça fait du bien de temps en temps...de lire qq'un de censé...qui réflechit un tantinet avant d'agir...
59 ans Hainaut (Belgique) 16
Zouzoute2 a écrit:
:D Hello!

On ne s'en rend pas forcément compte, mais on a souvent des tonnes de raison d'être rondes. Et ces raisons sont valables et suffisemment fortes pour l'être plus que les raisons que nous avons de vouloir être minces. Ca ne nous emp^che pas d'être malheureux d'être gros (quand on sait pas pourquoi)
En comprenant les raisons pour lesquelles on veut être gros, on peut s'en affranchir et au bout du compte réussir à se sentir bien dans sa peau.
Pour ceux que ça interesse et si c'est permis, je pourrais refiler les références d'un bouquin qui parle de ça.
Quand aux mecs qui veulent que leur copine soit comme-ci ou comme-ça: on ne devrait pas leur filer le permis de couple!

A+
Zouzoute ;) ;) ;)


ca c'est du blabla tordu de psy!
car même si on connait la raison, ca ne solutionne rien.
Même en suivant une thérapie, si on découvre pq on est gros, on ne maigrira pas pour autant!!!
Blagues et balivernes!!!
Et lire des bouquins n'y fera rien, à mon avis!
Il y a des tas de facteurs qui font que l'on soit gros et notamment l'hérédité...
carole
M
41 ans 3727
carole0010 a écrit:
...Même en suivant une thérapie, si on découvre pq on est gros, on ne maigrira pas pour autant!!!...


Peut-être... maaaais, si tu souhaites maigrir, c'est un travail indispensable à faire au préalable...
45 ans barcelona 5852
carole0010 a écrit:
ca c'est du blabla tordu de psy!
car même si on connait la raison, ca ne solutionne rien.
Même en suivant une thérapie, si on découvre pq on est gros, on ne maigrira pas pour autant!!!
Blagues et balivernes!!!
Et lire des bouquins n'y fera rien, à mon avis!

Il y a des tas de facteurs qui font que l'on soit gros et notamment l'hérédité...
carole


Pour expliciter le propos de moonbeam

Carole, évidement on ne maigri pas dès qu'on sait pourquoi on est gros.

Mais dans ce forum on ne maigri pas sans savoir pourquoi.
On se demande toujours pourquoi : pourquoi on est gros ?
La réponse peut tout à fait être l'hérédité. Mais çà peut tout à fait être la thyroide ou un bloquage psy, par exemple tout bêtement un manque d'affection reporté sur de la nourriture.
Bien sur il peut y avoir 1000 autres causes.

Dans le cas de mon petit exemple tout simple, la solution consiste à combler le manque d'affection avec autre chose, et non pas à maigrir en se restreignant ou je ne sais quoi, ce qui ne résoudrait rien à la longue.

Tu dois le savoir, si tu as lu les post it et la définition du forum,
Ici nous refusons de traiter le problème du poids comme tout le monde
Le but recherché étant d'abord d'être bien dans son corps, bien dans sa peau et en bonne santé, mais jamais de perdre des kilos en soi.

:arrow: Bref, je voulais juste m'assurer qu'on soit bien d'accord, maigrir sans savoir pourquoi, c'est idiot et on veut pas voir çà ici.
M
41 ans 3727
david a écrit:
Pour expliciter le propos de moonbeam

Hum, dsl wé me sui pa vraiment expliké dsl...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Carole0010,
Pour rebondir sur les propos de Moonbeam et David, eh bien, il faudrait savoir aussi ce que l'on met dans la case "hérédité".
Car bien souvent on entend des gens dire : De toutes les façons, dans ma famille tout le monde est gros, le moindre cassoulet à la graisse d'oie en accompagnement d'une fondue savoyarde nous profite.

Ou encore, Erf, sale hérédité, j'ai fait des test, et on a découvert le gêne de l'obésité chez moi.. quand je pense que mes copines peuvent tremper leurs chips dans le pot de nutella sans prendre un gramme... dès que moi je veux faire pareil... je prends du poids à vue d'oeil...Du coup.. fini les chips, bonjour les paquets de petits écoliers par paquets de 6......en une seule prise.....Ben ouais quoi ? Des fois j'ai le cafard merde !!!

Ce que je veux dire c'est que OK, une fois qu'on a compris que c'était comme qui dirait... héréditaire (encore que tu l'auras compris.. je mets quelques réserves sur certains aspects de cette hérédité), eh bien le tout est de s'interroger sur notre façon de nous alimenter.

Parce que anneau ou pas anneau, by-pass ou pas by-pass, ballon ou pas ballon, si on ne sait pas manger équilibré... on peut certes perdre du poids... grâce à ces techniques d'implants de corps étrangers censés réguler l'appétit, mais on a aussi de bonnes probabilités de le reprendre....dès qu'un grain de sable vient se glisser dans les rouages de cette mécanique pas si bien huilée que ça.

Donc blabla tordu de psy ou pas... il est bon parfois de s'interroger avec honnêteté sur le rapport que l'on a avec la nourriture.

Nota : J'ai bien dit que j'émettais des réserves uniquement sur certains aspects de l'hérédité car ce facteur seul ne peut pas tout expliquer.
Je conçois parfaitement que dans certains cas, c'est incompressible, mais le corps médical s'accorde (c'est assez rare pour être souligné) pour dire que les cas de super-obésité chronique (genre tu bois 20 cl d'eau tu prends 3 kilos...) restent encore à l'état d'épiphénomènes.

Donc maigrir oui.. mais se donner les moyens de ne pas regrossir, en revoyant fondamentalement son mode de vie (équilibre entre l'activité physique et la quantité de nourriture ingérée) et son mode d'alimentation (prédominance de certains aliments au détriment d'autres, élévation de certains aliments au rang d'antidépresseurs ou de consolateurs)... c'est encore mieux.

Et c'est à mon sens ce qui fait la différence entre :
:arrow: maigrir bêtement en se gargarisant des kilos perdus ainsi que des tailles de vêtements gagnées,
et
:arrow: maigrir intelligemment en ayant pris conscience que la nourriture n'est rien d'autre que le carburant qui permet au corps de fonctionner.
2309
Dee, décidemment, Dee, rhaaaaaaaaaa Dee... :oops:

Bref... Voilà tout est dit encore une fois :)
Z
49 ans Pas-de-Calais 9
:roll:
Salut,
je voulais pas t'énerver carole 0010! :oops:
J'essayais juste de donner mon avis. J'ai vécu pendant 15 ans à penser que j'étais grosse et moche, à me sentir mal dans ma peau même si j'ai toujours pensé en même temps que personne n'avait le droit de me juger sur mon apparence... Pour moi, on n'aime pas les gens parce qu'ils sont minces ou pas... Il ya 15 ans pourtant, je n'étais pas grosse du tout. Et plus le temps a passé, plus j'ai grossi.
C'est vrai que je suis allé voir une psy. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, je me sens mieux.
Moi, j'avais des raisons d'être grosse. Des raisons qu'on peut ensuite trouver bonnes ou moins bonnes (chacun pense différemment). certaines des raisons m'ont paru obsolètes et d'autres des raisons contre lesquelles je souhaitais combattre. C'est pourquoi je me suis dit que je pouvais tenter de maigrir. Et ça c'est une autre histoire! Là, ça me demande de revoir mon rapport aux quantités et à la qualité de ce que j'ingère! Mais là, je ne suis pas seule: mon compagnon m'aide à calculer et à faire tous ces trucs carrément barbants...
Toujours est-il qu'on peut très bien se rendre compte qu'on a de bonnes raisons d'être gros et vouloir continuer à l'être. Je pense qu'une fois qu'on a compris, on s'assume mieux. Si on est persuadé qu'on est sans volonté, nulle parce qu'on arrive pas à maigrir, ça ne fait que rajouter à notre détresse! Et je pense sincèrement que c'est faux: certains d'entre-nous ont une volonté non affichée voire non connue de nous même d'être gros qui surpasse celle de vouloir être mince.
La socièté actuelle fait peser sur nous une culpabilité écrasante! On manque de volonté! On est nul! Et même les personnes dont le problème est physique (héréditaire ou thyroidien...) se sentent souvent coupables. Mais qu'on soit gros à cause de problèmes affectifs, psy, physiques... je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir coupable! Coupable de quoi? de ne pas être comme monsieur tout le monde voudrait être?
Je crois que les personnes qui ne supportent pas le fait que d'autres sont gros ont un rapport mauvais à leur propre corps et image.

BOn, j'm'arrete là pour cette fois-ci! :lol:
Au plaisir de vous lire!
;) Zouzoute!
B I U