MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre principale motivation pour maigrir?

44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
je pense que tout est dans le titre...Pour quelle raison principale voulez vous maigrir?
les vetements?
plaire à zom?
vengeance sur la vie?
se prouver qu on peut y arriver?

j attends vos réponses!  
:D

[Edit modo : Déplacé depuis "Rondeurs et image de soi/ regard des autres"]
1274
Bonjour.
Mes motivations pour maigrir sont banales:
me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête,
pouvoir m'habiller comme je veux,
me plaire,
ne plus etre essouflée,
ne plus avoir mal au dos,
retrouver la forme (sans perdre toutes mes formes),
refaire du sport aisément.
Voilà déjà pas mal d'arguments,

Bises à toutes.
C
66 ans lapalud 137
uniquement pour ma santé......
je suis une femme de 48 ans, mariée depuis un an.......c'est une longue et belle histoire d'amour........comme quoi, le poids n'a rien à y voir !
mais depuis trois ans , on me change les pièces....prothèse de hanche et on me parle de prothèse de genoux.
on m'a déclarée handicapée 1er catégorie à la sécu et 2eme catégorie à la cotorep......
je suis reclassée.....je ne peux plus exercer mon métier d'aide soignante....et je ne peux travailler qu'a mi temps...autant dire que je ne trouverais plus de travail à mon âge.....

je garde mon sourire, je rentre en clinique pour maigrir...je suis porteuse d'un anneau depuis trois ans........echec......pourtant il fonctionne......

alors un bon conseil à toutes et à tous, faites ce qu'il faut avant !...
moi c'est pour etre en forme, faire du sport, me plaire, plaire aux hommes encore plus, me venger de ma cousine(qui etait comme moi et qui est devenue anorexique et qui se gene pas pour me laver que je suis grosse et moche a la figure)
F
39 ans Strasbourg 707
Moi c'est juste niveau santé (j'ai pas encore de problemes avec mais ça peut venir) et pour pouvoir m'habiller plus facilement !
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
merci pour vos réponses les filles! :)

bon ben il semble qu on ait principalement la meme motivation: la santé! c est vrai que c est lourd à porter tous ces kilos... :?
ensuite viennent les vetements: le bonheur de s habiller partout! et la vengeance de ceux qui nous ont jeté notre poids à la figure... :twisted:

pour l instant moi je dirai les vetements, étant encore jeune mes pb de santé ne sont pas encore présents. quel reve de pouvoir s habiller partout sans se focaliser sur la taille!

"motivées motivées, on est toutes motivées" :lol:
25680
BBW a écrit:
je pense que tout est dans le titre...Pour quelle raison principale voulez vous maigrir?
les vetements?
plaire à zom?
vengeance sur la vie?
se prouver qu on peut y arriver?

j attends vos réponses! :D

[Edit modo : Déplacé depuis "Rondeurs et image de soi/ regard des autres"]


la seule est unique chose quipourrait me pousser à perde du poids (et pas maigrir c'est pas vraiment la même chose) est ma santé.
Et encore le médecin qui me le demanderait aurait intérêt à avoir de très sérieuses raison pour me le demander, et surtout à bien l'expliquer.
En particulier si il demande une autre perte que celle de 6-8 kilos pour relancer le métabolisme.

Les vêtements on trouve tout ce que je veux maintenant ;)
La forme je l'ai et je vais marcher très régulièrement pour l'entretenir (compter quand même pas sur moi pour les sauts à l'élastique :!lol: )


Pour celles qui ne se sentent pas bien dans leur corps, un petit tour dans le forum sport pour trouver un truc qui vous plaît.
Une fois qu'on a décoincé la machine tout se remet en place tranquillement en faisant attention, alors lancez vous ! Vous découvrirez à quel point celapeut faire du bien :D
51 ans 76 10598
Comme Anne, à moins que ma santé ne soit en jeu, je ne vois pas pourquoi je chercherais à maigrir.

Je m'habille comme je veux ( ma carte bleue peut vous le prouver :P ), je fais tourner la tête de mon doudou d'un seul batement de cils, je suis la plus jolie maman du monde pour mes filles et j'ai la forme. :multi:

Quand je vois que je peux faire une longue balade ( genre 3 heures en moyenne montagne), en portant ma fille ( 10 kilos de plus) alors que mon amie taille 38 déclare forfait au bout de 30 minutes.......je comprends que le poids n'a rien à voir avec la forme physique. ;)
47 ans ... Aussi ... Mouhahahahaha 68
Je ne cherchais pas à maigrir jusqu'à ce que je tombe enceinte.

Là j'en suis au 3eme mois, et , non pas que je cherche à maigirir, je cherche à ne pas grossir et fais très attention à ce que je mange, notemment pour faire gaffe au Diabete pre-natal qui peut poluer la vie de notre enfant à naitre.

Mais hors grossesse, ben je me fixe un poids à ne pas dépasser et je fais quaffe quand je m'y approche, mais c juste pour me freiner car mon coprs ne m'entrave pas, je peux me ballader et marcher des heures, je ne ressens donc pas de pb lié au poids, tant niveau santé, que social, vestimentaire ...

c plus un garde fou cette limite qu'une alerte en fait (ça désespere ma mère d'ailleur lol)

mai si je devais en avoir une, je dirai la santé (quoique je fume comme un pompier ... alors !)
45 ans bretagne 133
Lorsque je fait les magasins et que je rentre plus dans rien pas meme le 44 alors là je me dit qu'il est temps de réagir!!

Et lorsque j'ai accouché quelque mois apres je me trouvais pas bien,j'ai limite déprimé! Suis allée chez une diététicienne, j'ai perdu 10kg en 8 mois.

Mais ensuite j'ai tout repris par ce que je n'étais pas heureuse dans mon couple! :cry:
25680
louloute290 a écrit:
Lorsque je fait les magasins et que je rentre plus dans rien pas meme le 44 alors là je me dit qu'il est temps de réagir!!

Et lorsque j'ai accouché quelque mois apres je me trouvais pas bien,j'ai limite déprimé! Suis allée chez une diététicienne, j'ai perdu 10kg en 8 mois.

Mais ensuite j'ai tout repris par ce que je n'étais pas heureuse dans mon couple! :cry:


Ce serait intéressant dans parler dans un autre topic;
Mais ne crois-tu pas qu'il soit possible que tu es repris pour autre chose ?
Comme par exemple le fait que avec toute la volonté et le bonheur de la terre un régime n'est pas tenable à vie, et que le corps naturellement fait tout pour récupérer la graisse après coup.
Surtout si tu veux vraiment savoir pourquoi tu as repris.
Si tu veux en parler je t'invite à lancer un nouveau topic :)
49 ans meuse 1180
Alors ce qui m a pousser a perdre du poids
Diabete de grossesse,cholesterole,crise de goutte(acide urique si je ne me trompe !!)apnée du sommeil qui me provoquer des endormissements n importe ou (malheureusement accident de voiture) ect....
Il est vrai que ma perte de poids a etait vital pour moi

bisous
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Ma motivation qui pourrais me pousser à perdre du poids?
1/ La santé : Je souffre de dysplasie femoro patellaire (doute sur l'ecriture d'une coup là...) ce qui veux dire que mes rotules sont mal installée, trop haute dans mon cas, elles cognent contre l'os, coincent le nerf... j'ai egalement des chevilles super fragiles a cause d'une entorse enfant qui n'a jamais été traitée convenablement. Alors avec xx kg de moins mes articulations me remercierais. Sans parler de mon pauvre coeur qui palpite deja avec mes traitements alors ma carcasse en plus à trainer...

2/ Mon style de fringue c'est le style corset, longue manche pagode en dentelle... enfn le style victorien/boheme/romantico-goth.
rentrer dans du 46 ce serais bien déjà :lol: la plupart de ces fringues stoppent au 46 :lol:
a oui j'avais oublié, moi aussi c'est pour le cholesterol...bien que je ne sois pas au dessus de la limite, mais tout pile!!!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Anne a écrit:


la seule est unique chose quipourrait me pousser à perde du poids (et pas maigrir c'est pas vraiment la même chose) est ma santé.




heu oui...dsl :oops: quand je parle de maigrir j entends perdre les kilos qui nous ennuient, pas fondre pour faire un 36 et pas par un régime draconien mais plutot une attention plus grande sur quoi manger et pourquoi donc c est plutot perdre du poids en effet

je sais que pour etre mince et dans les normes je derai perdre 40 kilos mais ça c est hors de question je me suis fixée de perdre 25 kilos pour etre juste bien: bien dans ma tete, bien dans mes vetements, bien quand je monte un escalier, quand je vais me balader...
je pense qu on veut toutes la meme chose: le bien etre!
B I U


Discussions liées