MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et la procrastination

60 ans 91 25732
Procrastiner, c'est remettre au lendemain (voire beaucoup plus tard) ce qu'on aurait pu (voire dû...) faire aujourd'hui (voire hier...). ;)

Procrastinez vous souvent ? Pour quel type d'action ?

Des actions  
"bénignes" (ranger le placard, se couper les cheveux, téléphoner à machin...) ou des actions plus "sérieuses" ? (faire un enfant, quitter qq'un, dire ses 4 vérités à qq'un...).

Regrettez vous de procrastiner ou bien n'y attachez vous pas plus d'importance que cela ?
430
pour moi ça dépend des jours mais les trucs sérieux non je le fait assez rapidement j'avais l'habitude de laisser trainer ( dire a untel arrete tu vas trop loin) et ça m'a mis dans des situations tres incofortable donc ça je laisse plus trainer
pour ce qui est du repassage ça oui je peut repousser a 2 ou 3 jours (voir plus :oops: ) et la je regrette quand j'ai 4 h de repassage
40 ans Le Mans 732
Je procrastine a longueur de journée, c'est mon passe temps favoris. et gare a celui qui viendra me faire une reflexion a propos de cela!

je suis féniante et je l'assume!


Kinoud, fait comme moi, ne repasse pas! :lol:
430
mdr j'aimerai bien mais je peut pas je trouve qu'un vetement repasser est 4 fois plus beau repasser oui je sais ... ça se soigne mais déjà je repasse plus les chausettes et les slips et le linge de nuit je pli apres le seche linge tu vois je fait des progrets^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Honnêtement Patty, je pense être la reine de la procrastination .... L'exemple le plus flagrant : cela fait un an et demi qu'on a déménagé et dans notre chambre, il y a encore des cartons de fringues étalés partout ... Cela fait un an et demi que je me dis "ce week end, faudrait que je commence à m'en occuper ..."

J'aimerais bien arrêter de procrastiner !
44 ans 2883
ça depend en fait pour quelles tâches...

Mon problème, c'est que je n'ai pas assez de temps pour tout faire: les weekends, on est pas chez nous (ce weekend, c'était le premier weekend en 2 mois où on était à la maison tous seuls tous les deux), et la semaine, on fait des trés longues journées, avec du boulot assez stressant. Je n'ai que les soirées pour tout faire, et je n'ai pas la force de rentrer, préparer à manger, faire les taches ménagères quotidiennes et en plus m'attaquer aprés au repassage, récurage, etc.... Donc je remets au lendemain :)
L
42 ans 3913
_nash_ a écrit:
Honnêtement Patty, je pense être la reine de la procrastination .... L'exemple le plus flagrant : cela fait un an et demi qu'on a déménagé et dans notre chambre, il y a encore des cartons de fringues étalés partout ... Cela fait un an et demi que je me dis "ce week end, faudrait que je commence à m'en occuper ..."

J'aimerais bien arrêter de procrastiner !


Ca fera deux ans le 2 septembre que nous nous sommes installé, j'ai encore un meuble à monter pour le rangement, en attendant les cartons trainent dnas la chambre et du coup je me retrouve a faire du step sur 2,50m² dans ma chambre alors que si je me motivais à faire ce meuble ben j'aurai carrément plus de place...

Sinon ca fait au moins 4 mois que j'ai aps fais de repassage :shock: :D
49 ans 535
Ca dépend pour quoi... mais en général, je procastine très facilement. Ca fait une semaine que je dois aller à l'anpe récupérer un document et je n'arrête pas de le remettre au lendemain. Idem pour le repassage.
Y'a juste le ménage où j'assure ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Loveadict a écrit:
_nash_ a écrit:
Honnêtement Patty, je pense être la reine de la procrastination .... L'exemple le plus flagrant : cela fait un an et demi qu'on a déménagé et dans notre chambre, il y a encore des cartons de fringues étalés partout ... Cela fait un an et demi que je me dis "ce week end, faudrait que je commence à m'en occuper ..."

J'aimerais bien arrêter de procrastiner !


Ca fera deux ans le 2 septembre que nous nous sommes installé, j'ai encore un meuble à monter pour le rangement, en attendant les cartons trainent dnas la chambre et du coup je me retrouve a faire du step sur 2,50m² dans ma chambre alors que si je me motivais à faire ce meuble ben j'aurai carrément plus de place...

Sinon ca fait au moins 4 mois que j'ai aps fais de repassage :shock: :D


Comme ça fait du bien de pas se sentir seule :lol: C'est pareil, si je libérais ma chambre de tout ces cartons, je me sentirais petite dans cette grande chambre lol
44 ans 2883
je vous bas pas, mais j'en suis pas loin :)
ça fait plus d'un an qu'on a déménagé, et j'ai encore un carton avec plein d'affaires et bibelots à ranger que j'ai mis dans un coin dans la chambre d'amis...
Pour le repassage, je me suis lancée ce weekend: j'avais un tas de linge propre à repasser sur le grand lit de la chambre d'amis; j'ai pas fini, mais je suis fière: on commence à voir le dessus de lit :)

(c'est cool les chambres d'amis/debarras: comme ça, on met dans la chambre, et aprés, on ferme la porte et ça disparait :) ).
1276
je procrastinais beaucoup et puis ca m'a mis dans de vrais pépins donc je me soigne :D C'est dur mais je me force maintenant. C'était arrivé à un point où quand j'avais envie de faire pipi/popo je me disais non ca va j'irais plus tard :oops: J'attendais d'être au bord de l'incident technique pour y aller :cry: :cry:
Je me soigne doucement mais surement ;)
L
42 ans 3913
MyPearl5 a écrit:
je procrastinais beaucoup et puis ca m'a mis dans de vrais pépins donc je me soigne :D C'est dur mais je me force maintenant. C'était arrivé à un point où quand j'avais envie de faire pipi/popo je me disais non ca va j'irais plus tard :oops: J'attendais d'être au bord de l'incident technique pour y aller :cry: :cry:
Je me soigne doucement mais surement ;)


Ah ouais la carrément ca va super loin... Moi pour les choses matérielles comme les courses, le rangement, le repassage je peux procrastiner facilement mais pour ce qui est de faire pipi comme en gén éral "ca me prend comme une envie de pisser :lol: " ben je peux pas faire autrement que de me dépécher ;)
Un up, pour rendre à cesar ce qui appartient à cesar.
Désolé, patty de t'avoir copiter, c'est vraiment impardonnable de ma part.
Donc, moi je procastine assez régulièrement, une porte décapée qui depuis 10ans se décape souvent, un régime que je ne ferais jamais, et la promesse de devenir un saint que je remet à demain. Dieu m'a fait à son image, mais c'est pas demain que je lui ressemblerai, on verras ça plus tard ;)
Et ce courrier qui me fait perdre de l'argent, et les impôts, bof, on verra ça au mois de septembre :puppydogeyes:
J'ai une question à poser à l'auteur de ce post.
Est ce procrastiner que de remettre sa mort à plus tard?
M
39 ans 3802
j'en suis une adepte modérée... je laisse de côté parfois des ptits trucs: décongeler le frigo, nettoyer le sol, aller faire le linge au lavoir (le pire car on aime pas :( ) mais sinon j'essaye de faire le maximum de choses au + vite pour en être débarassée

ou alors des choses qui demandent de l'investissement: apprendre à coudre, faire + de loisirs créatifs, reprendre le sport (ms là en général y'a le budget qui entre en ligne de compte!)
B I U