MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prostituées et maisons closes

C
53 ans 1965
cedricarole a écrit:


encore une tite chose ,j essaie toujours de mettre une pointe d humour(mm quand le sujet est grave !!!)et peut etre tu ne la pas remarquée  
???

Je suis un tit peu vexée de passer pour une personne "legere"car je ne le suis pas !!!
bisous


Tu affirmes toi même prendre un ton humoristique...ne t'étonne pas que ça soit "léger". Et sinon, je l'avoue, sur un tel sujet, l'humour me manque.

Code:
Moi j'ai surtout l'impression que beaucoup de gens parlent de ce qui serait bien ou non sans rien y connaître. Pourquoi ne pas demander aux prostituées ce qu'elles en pensent, plutôt que de vouloir leur interdire de faire un travail qu'elles ont pour certaines choisi?


En HP, j'ai rencontré une fille de 27 ans...prostituée. Pas une fille de l'est qu'on a mise sur le trotoire...pas une de ces femmes qui se disent être nées pour ça...non juste une fille perdue, abusée pendant son enfance, pensant n'avoir que ça pour élever sa gamine vu qu'elle n'avait pas d'estime pour elle... Moi j'ai vu un zombie, une fille déchirée, anéntie, dégoutée de la vie et des hommes et suicidaire de surcrois.

Vous pensez VRAIMENT que j'allais lui demander ce qu'elle pensait des maisons clauses? Vous pensez VRAIMENT que de se faire baiser dans un endroit fourni par l'état ou une institution genre asbl l'aurait aidé???
:shock:
49 ans meuse 1180
Et crotte ,et je me rend compte que le ton que j ai employé n est pas le bon !!

je suis desoler car j envenime les choses ...et ce n est pas mon but ,j aurais mieux fait de ne pas repondre

plus je me relis et plus je me dis que je suis la reine des connes ,car ça n exprime pas ce que j ai voulu dire

Vaste est le debat qu est la prostitution ,je ne dis pas que je suis pour la prostitution mais juste pour que ce soit reglementé,car malheureusement elle est la depuis la nuit des temps ,ont ne pourra jamais empecher ceci !!!


Quand a mon humour ,j ai pas le choix je suis née avec !!ça me permet de vivre mieux dans ce bas monde ,mm dans les situations dramatiques ,ça me protege du jugement des autres,je tourne tout en derision car parfois la verité fait trop mal
bisous ,m en veut pas Cornflakegirl !!parfois je suis pas douée
C
53 ans 1965
Ben non je ne t'en veux pas miss ;) Avoir de l'humour c'est une arme merveilleuse. Moi même je l'avoue je peux en user maladroitement en sachant que ça peut heurter certains... Mais là tu vois on n'était pas en phase niveau humour, niveau réaction face à un sujet...et ça arrive tout le temps dans la vie! Ca ne veut pas dire que je suis conne ou que tu es conne...juste qu'on a un point de vue différent qu'on a exprimé différemment.

:kiss:
U
166
Tout le monde sait que dans certains coins des USA (notamment une bonne partie du Névada) les maisons closes sont légales.
Petit exemple trouvé par google :
http://www.chickenranc...?option=com_frontpage&Itemid=1
C'est le genre d'endroit qui de l'extérieur ressemble à un ranch (Nevada oblige) qui se fond parfaitement dans le décor, et en passant devant, le quidam peut ne même pas deviner de quoi il s'agit.
Le Névada, j'y ai passé entre 3 et 4 semaines je n'y ai couché avec personne, mais il est fort possible que je sois passé à de multiples reprises devant ce genre d'endroits sans le savoir.
Ca a l'air nettement moins glauque que certaines rues de Paris où se tiennent des prostituées de rue, et aussi moins glauque que les célèbres vitrines du quartier rouge d'Amsterdam (où je ne suis jamais allé par contre).
Bien sûr ces "brothel" (nom donné aux Usa aux maisons closes) représentent juste un petit pourcentage de la prostitution, et c'est assez haut de de gamme (pas de pipe à 30 euros).
Et bien evidemment les filles sont volontaires pour y travailler, personne ne les y oblige. Elles ne sont pas droguées ou frappées par de quelconques souteneurs.
Je crois me rappeler avoir lu il y a quelques années un article sur une fille qui bossait dans une de ces maisons closes : ce job lui convenait, elle était assez libre de ses horaires, elle pouvait refuser d'éventuels clients.. et d'ailleurs l'essentiel de ses clients étaient des réguliers, et au vu des prix pratiqués assez élevés elle pouvait juste en avoir 4 ou 5 par semaines pour vivre correctement et cela lui laissait beaucoup de temps libre pour son enfant.

Personnellement je ne serais pas contre ce genre d'endroits en France (mais bien sûr c'est mon avis d'homme que je donne).
41 ans 3935
cornflakegirl a écrit:


En HP, j'ai rencontré une fille de 27 ans...prostituée. Pas une fille de l'est qu'on a mise sur le trotoire...pas une de ces femmes qui se disent être nées pour ça...non juste une fille perdue, abusée pendant son enfance, pensant n'avoir que ça pour élever sa gamine vu qu'elle n'avait pas d'estime pour elle... Moi j'ai vu un zombie, une fille déchirée, anéntie, dégoutée de la vie et des hommes et suicidaire de surcrois.

Vous pensez VRAIMENT que j'allais lui demander ce qu'elle pensait des maisons clauses? Vous pensez VRAIMENT que de se faire baiser dans un endroit fourni par l'état ou une institution genre asbl l'aurait aidé???
:shock:


On peut généraliser sur beaucoup de sujets à partir d'un cas particulier.
Je ne pense pas que ce soit à nous, avec notre travail "normal", notre vie "normale", de décider ce qui serait bon ou pas pour ces filles (et ces hommes, car il y en a aussi).
Bien sûr il y a des dérives, il y en a partout, certaines prostituées se font agresser, subissent des violences... mais au train où vont les choses nos politiciens avec leurs règles de bonne morale ne font qu'empirer leur situation: Sarkozy avec sa loi contre le racolage, et maintenant Ségolène Royal qui entend pénaliser les clients. Précipiter les filles dans un réseau parallèle et mafieux, c'est ça qu'ils veulent?
Si ouvrir des maisons closes est la seule manière de leur offrir un statut, des droits et une sécurité, alors oui pourquoi pas!
41 ans 3935
En fait je crois également que beaucoup n'arrivent pas à s'imaginer que l'on puisse choisir ce métier parce qu'on en a envie : parce que c'est moins chiant que faire la caisse au prisu, parce que ça rapporte plus que servir des frites au mcdo, ou tout simplement parce qu'on aime ça.
B
37 ans 66 103
D'accord avec tout ce que dit Cornflakegirl et assez déçue de voir toujours les mêmes remarques du style "yen a qui le choisissent"... Désespérant.
41 ans 3935
Calypsa a écrit:
D'accord avec tout ce que dit Cornflakegirl et assez déçue de voir toujours les mêmes remarques du style "yen a qui le choisissent"... Désespérant.


Pourquoi désespérant? Je veux dire, tu en connais des putes toi?
Tu t'es un peu renseignée? ça te dépasse qu'une nana puisse avoir envie de baiser pour gagner sa vie?
41 ans 3935
Ah non mais ça c'est toujours la même chose, on préfère faire semblant de ne rien voir et dire que oh non la prostitution c'est le mal, alors on vote des lois du haut de son hôtel particulier dans le 16ème et on croit que tout va bien, mais les putes elles sont toujours là, et avec des conditions de travail et de vie lamentables, elles sont font agresser verbalement et physiquement parce que personne n'est foutu de leur donner un vrai statut, c'est n'importe quoi.
37 ans nancy 109
thetoad a écrit:
passioncella a écrit:
Je veux pas jouer la réac de service, mais bon il y a que 20% des prostitués ( celles provenant des balkans, de l'asie et de l'afrique) qui se prostituent car elles sont forcés. Donc le problème c'est pas de réouvrir ou pas les maisons closes mais s'occuper de la traite des blanches dont font l'objet ces femmes.

Et les autres 80% se prostituent car elle gagne plus en se prostituant que en allant faire du ménage ( et ce sont elles qui le disent) donc elles sont bien réel du danger qui peut frapper à leur porte et la majeur partie d'netre elles ne veulent pas que les maisons closes réapparaissent.

kiss


J'aimerai bien avoir tes sources parce que je refuse de croire que dans ces 80% de filles qui "préférent se prostituer plutôt que faire du ménage", un poste de femme de ménage leur est été proposé à toutes et que toutes aient refusé. Dans la plupart des cas, je pense qu'elles n'ont pas pu avoir de travail, ou alors pas quelque chose d'assez rentable pour vivre "normalement" ou faire vivre leur famille. D'autres sont sous influence, de la drogue ou de souteneurs. elles ne sont techniquement pas "forcées" de le faire mais le doivent pour une raison X, Y ou Z. Je crois que les filles qui se porstituent pour du fric superflu, comme tu as l'air de le dire, sont au contraire en minorité.

Donc comme corneflake girl j'ai un peu de mal à dire que l'idée de la réouverture des maisons closes soit une bonne chose. Le problème n'est pas celui là mais plutôt la suppression de l'esclavage sexuel.

Si je pouvais être sure que dans ces maisons closes on ne trouverait que des personnes libres et consentantes, qui se rendent au boulot le matin en sifflotant gaiement, je reverrai sans doute ma position. Et je crois que de toute façon, si reellement des maisons closes avec des conditions de suivi décentes se montaient, cela ne changerait rien à la prositution forcée d'adultes ou de mineures. Les souteneurs se garderont bien de mettre les personnes qui ont vraiment besoin de ce type d'aide en situation de la recevoir.


Bas je te rapporte les chiffres que donne une association crée par des prostituées qui défendent leur métier qui celui-ci leur convient.
De plus, elles ont le droit d'exercer un métier qui leur plaît, pourquoi stigmatiser des filles ou des hommes qui font un métier qu'ils adorent. C'est un métier comme celui de vendeuse, de médecin ou de croque-mort.

Par contre celles qui sont sous les menaces de leurs macs, bas heureusement qu'il faut s'en occuper.


kiss
44 ans 04 5576
passioncella a écrit:
thetoad a écrit:
passioncella a écrit:
Je veux pas jouer la réac de service, mais bon il y a que 20% des prostitués ( celles provenant des balkans, de l'asie et de l'afrique) qui se prostituent car elles sont forcés. Donc le problème c'est pas de réouvrir ou pas les maisons closes mais s'occuper de la traite des blanches dont font l'objet ces femmes.

Et les autres 80% se prostituent car elle gagne plus en se prostituant que en allant faire du ménage ( et ce sont elles qui le disent) donc elles sont bien réel du danger qui peut frapper à leur porte et la majeur partie d'netre elles ne veulent pas que les maisons closes réapparaissent.

kiss


J'aimerai bien avoir tes sources parce que je refuse de croire que dans ces 80% de filles qui "préférent se prostituer plutôt que faire du ménage", un poste de femme de ménage leur est été proposé à toutes et que toutes aient refusé. Dans la plupart des cas, je pense qu'elles n'ont pas pu avoir de travail, ou alors pas quelque chose d'assez rentable pour vivre "normalement" ou faire vivre leur famille. D'autres sont sous influence, de la drogue ou de souteneurs. elles ne sont techniquement pas "forcées" de le faire mais le doivent pour une raison X, Y ou Z. Je crois que les filles qui se porstituent pour du fric superflu, comme tu as l'air de le dire, sont au contraire en minorité.

Donc comme corneflake girl j'ai un peu de mal à dire que l'idée de la réouverture des maisons closes soit une bonne chose. Le problème n'est pas celui là mais plutôt la suppression de l'esclavage sexuel.

Si je pouvais être sure que dans ces maisons closes on ne trouverait que des personnes libres et consentantes, qui se rendent au boulot le matin en sifflotant gaiement, je reverrai sans doute ma position. Et je crois que de toute façon, si reellement des maisons closes avec des conditions de suivi décentes se montaient, cela ne changerait rien à la prositution forcée d'adultes ou de mineures. Les souteneurs se garderont bien de mettre les personnes qui ont vraiment besoin de ce type d'aide en situation de la recevoir.


Bas je te rapporte les chiffres que donne une association crée par des prostituées qui défendent leur métier qui celui-ci leur convient.
De plus, elles ont le droit d'exercer un métier qui leur plaît, pourquoi stigmatiser des filles ou des hommes qui font un métier qu'ils adorent. C'est un métier comme celui de vendeuse, de médecin ou de croque-mort.

Par contre celles qui sont sous les menaces de leurs macs, bas heureusement qu'il faut s'en occuper.


kiss


Quelle asso ? comment ces chiffres ont il été établis ? c'est une étude ou le ressenti des filles ayant créé cette asso ? ce n'est pas la même chose, surtout si l'asso a été créée pour "promouvoir" leur métier et faire part de leur libre choix. Je veux bien croire que 80% des filles de cette asso ont choisi librement ce métier au départ et que les 20% s'y sont, comment dire, adaptées et continuent à l'exercer maintenant par choix et en toute liberté.

un peu de lecture sur cette déclaration de "libre choix" : http://www.isabelle-al...om/article.php3?id_article=130
41 ans 3935
passioncella a écrit:
thetoad a écrit:
passioncella a écrit:
Je veux pas jouer la réac de service, mais bon il y a que 20% des prostitués ( celles provenant des balkans, de l'asie et de l'afrique) qui se prostituent car elles sont forcés. Donc le problème c'est pas de réouvrir ou pas les maisons closes mais s'occuper de la traite des blanches dont font l'objet ces femmes.

Et les autres 80% se prostituent car elle gagne plus en se prostituant que en allant faire du ménage ( et ce sont elles qui le disent) donc elles sont bien réel du danger qui peut frapper à leur porte et la majeur partie d'netre elles ne veulent pas que les maisons closes réapparaissent.

kiss


J'aimerai bien avoir tes sources parce que je refuse de croire que dans ces 80% de filles qui "préférent se prostituer plutôt que faire du ménage", un poste de femme de ménage leur est été proposé à toutes et que toutes aient refusé. Dans la plupart des cas, je pense qu'elles n'ont pas pu avoir de travail, ou alors pas quelque chose d'assez rentable pour vivre "normalement" ou faire vivre leur famille. D'autres sont sous influence, de la drogue ou de souteneurs. elles ne sont techniquement pas "forcées" de le faire mais le doivent pour une raison X, Y ou Z. Je crois que les filles qui se porstituent pour du fric superflu, comme tu as l'air de le dire, sont au contraire en minorité.

Donc comme corneflake girl j'ai un peu de mal à dire que l'idée de la réouverture des maisons closes soit une bonne chose. Le problème n'est pas celui là mais plutôt la suppression de l'esclavage sexuel.

Si je pouvais être sure que dans ces maisons closes on ne trouverait que des personnes libres et consentantes, qui se rendent au boulot le matin en sifflotant gaiement, je reverrai sans doute ma position. Et je crois que de toute façon, si reellement des maisons closes avec des conditions de suivi décentes se montaient, cela ne changerait rien à la prositution forcée d'adultes ou de mineures. Les souteneurs se garderont bien de mettre les personnes qui ont vraiment besoin de ce type d'aide en situation de la recevoir.


Bas je te rapporte les chiffres que donne une association crée par des prostituées qui défendent leur métier qui celui-ci leur convient.
De plus, elles ont le droit d'exercer un métier qui leur plaît, pourquoi stigmatiser des filles ou des hommes qui font un métier qu'ils adorent. C'est un métier comme celui de vendeuse, de médecin ou de croque-mort.

Par contre celles qui sont sous les menaces de leurs macs, bas heureusement qu'il faut s'en occuper.


kiss


Les chiennes de garde encore et toujours, ou comment discréditer le féminisme. Allez, on les écoute et on interdit le porno aussi?
44 ans 04 5576
Miss_Tofu a écrit:

Les chiennes de garde encore et toujours, ou comment discréditer le féminisme. Allez, on les écoute et on interdit le porno aussi?


Je n'ai rien à voir avec les chiennes de garde miss_tofu et je veux bien admettre que des prostituées ont librement choisi ce métier. C'est l'énormité du chiffre qui me gène. 80%, à mon avis c'est le chiffre de filles "importées", qui n'ont pas le choix du client et qui "travaillent" dans des conditions dangereuses.
1870
Je suis a 300% pour la reouverture des maisons closes . C'est toujours moins degradant que de les voirs sur les trottoirs ou de faire ca dans les cages d'escaliers a la va vite .
En allemagne les filles reversent un tout petit pourcentage au patron des lieux et cela permet qu'ellesaient une vie decente .
Et cela permettra que de moins en moins de filles viennent illegalement en France pour etre forcé a faire le pavé.
44
Je suis contre la prostitution.

Donc contre tout ce qui va avec.

Oui, je sais, je suis un idéaliste rêveur un tantinet "out" de la société dans laquelle on vit...

Et oui, souvent je me fais hacher menu par des gens "in" qui pensent pas comme moi... qui prônent la tolérance et ne supportent pas qu'on soit différents et qui pensent comme tous ceux qui se disent que chacun fait ce qu'il veut... Où on va à ce rythme...?
B I U