MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prostituées et maisons closes

52 ans strasbourg 6049
c'est ce que je sous entendais dans "correctement géré". c'est possible... c'est juste beaucoup de boulot.

mais câline je t'assure que ces femmes ne sont pas foncièrement contre. j'ai connu (  
et j'en connais encore) des dames de joie. pas des filles de 18 ans hein. je te parle là de femmes qui sont dans ce métier depuis 10/15 ans. elles parlent souvent de reconnaissance. elles le disent, elles sont des femmes comme les autres avec un métier. pas facile certes mais un métier quand mm...

et contrairement aux autres (celles qui sont contraintes et/ou occasionnelles) elles sont plutot pour des lieux controlés. ca marche peut être pas toujours comme ca devrait mais je pense sincèrement qu'il est possible d'avoir des lieux "sains" de prostitution.

dans un cas spécifique : l'une d'elle m'a raconté avoir été en suisse dans un maison, centre de massage officiellement. en fait ct donc une maison close. et bien ct selon elle la meilleure expérience qu'elle ait eu. clients triés selon leurs moyens, les filles avaient toujours quelqu'un pour les surveiller, elles étaient correctement suivies médicalement etc... et elle s'est fait pleins de sous en plus. alors... pourquoi pas?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'en parlais avec des collègues à la pause. L'un d'eux nous disait que vers chez lui, sur une route qu'il emprunte souvent, il y a une rangée d'anciennes camionnette EDF où des prostituées d'origines africaine exercent et qu'au milieu, il y en a une, française, avec un superbe camping-car tout neuf. Apparemment, il disait qu'elle n'était là que de 9h à 13h et de 14h à 16h30 et qu'elle ne travaillait ni le mercredi après-midi ni le week-end ni les vacances scolaires. Manifestement, c'est une mère de famille et elle gagne très bien sa vie car elle change souvent de voiture et que du haut de gamme (BMW, Mercedes, Audi).

Ce qui l'a choqué c'est le contraste entre les jeunes africaines pauvres et cette française d'une 40 aine d'année qui gagnait bien sa vie là-dedans, choisit apparemment ses clients et est très contente du travail qu'elle fait.
60 ans 91 25732
MaryMorgane a écrit:
En même temps, faire des maisons closes n'empêcherait pas les abus mais permettrait à l'état de toucher de l'argent sur le bénéfice (impots sur les sociétés, sur le revenu...) et de cantonner le personnel chargé de faire appliquer les lois en la matière à rechercher les contrevenants plutôt que de taper sur celle qui racolle à Boulogne et qui se fait embarquer une fois par semaine :roll:


Mais, aussi bizarre que ça puisse paraître, beaucoup de prostituées paient des impôts ! Elles sont imposées au forfait chaque fois qu'elles se font choper par le fisc. Ca ne gêne pas du tout l'Etat qui se trouve, de fait, le premier proxénète de France. :roll:
52 ans strasbourg 6049
justement c'est à cause de cette raison précisément que certaines femmes parlaient de légaliser ca en faisant des maisons closes controlées.
P
54 ans Est de la France 21
Sincèrement, je ne crois pas au bien fondé de la réouverture des maisons closes. Connaissez-vous la part de travail au noir chez les artisans en France ? Et vous pensez l'état à même de contrôler ce type d'établissement ?
Désolé, cela ne résoudra rien. Pour ma part, je pense que pour réduire les trafics humains, il faut réintroduire les contrôles aux frontières. Nos frontières actuelles ne permettent plus de savoir ce qui se passe dans nos pays.
Pour en revenir à notre sujet, même si quelques unes le font par "plaisir" (j'aimerais bien en discuter avec elle), la grande majorité en souffre. Quant aux clients, les culpabiliser n'est sûrement pas la bonne méthode : comme les prostituées, ils ont également une fracture en eux. Le coup de l'hygiène, mon oeil ! Soient ils n'arrivent pas à séduire de façon "classique", soient ils n'ont aucune considération pour les femmes.
A vous les filles qui essayaient de comprendre les prostituées, c'est très bien. Mais vous ne le faîtes pas vous même : pourquoi ? Ben oui, ce n'est pas une activité ludique... Comme je disais plus haut, lorsqu'il m'arrive d'en voir au bord des routes, j'ai vraiment beaucoup de peine. Si elles étaient en maison, je ne les verrais plus. Du coup, est-ce que je m'inquièterais encore de leur situation ?
52 ans strasbourg 6049
accepter sa condition et l'assumer ne veut pas dire qu'on trouve cela plaisant tous les jours hein...

je sais pas. de toutes manières, la france ne réouvrera probablement pas les maisons closes. c'est un débat qui se fait depuis très longtemps et oui les artisans ont souvent une proportion de travail au noir impressionnant. ils ont pas le choix à vrai dire... et là rien à voir avec le boulot, mais on va pas changer toutes les charges et législations et tout le bordel (surtout nous on risque pas ;)) hein. notre pays est pas vraiment adapté à ce type de mode de travail.

en tous les cas, la prostitution restera à mon avis quelque part sauvage. mais le traffic humain c'est pas de la prostitution. justement et ca n'a plus vraiment quelque chose à voir. et là par contre il devrait y avoir des mesures un peu plus drastiques... mais bon on le voit à strasbourg. nous sommes frontaliers. les messieurs et les demoiselles s'installent simplement de l'autre côté du pont (et oué la frontière, c'est un pont), et paf ils sont plus sous le coup d ela loi francaise. les demoiselles tapinent tranquillement car "libre circulation"... et le tour est joué.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En quoi fermer les frontières d'un pays empêche la prostitution interne? Et on ne le fait pas parce qu'on a le choix et qu'on en a pas l'envie mais comme j'ai dit à mon mari hier soir, si j'avais du me débrouiller pour payer mes études, vu les heures que je faisais déjà pour les cours, je pense que je l'aurais fait.
52 ans strasbourg 6049
ah non mais fermer les frontières ca sert à rien de toutes manières... je parlais de controle et mesures pour limiter la prostitution des femmes dans les traffics.
56 ans Out of Africa... 4355
MaryMorgane a écrit:
si j'avais du me débrouiller pour payer mes études, vu les heures que je faisais déjà pour les cours, je pense que je l'aurais fait.


Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Tu veux dire que tu te serait prostituée ? Supporter sur toi, dans toi, des corps d'hommes pour qui tu n'éprouverais pas le moindre désir ? Pour de l'argent ? :shock:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et bien oui, autant que ça puisse te choquer, je pense que j'aurais quand même envisagé cette éventualité. J'avais 45h de cours par semaine du lundi 8h au samedi 13h sans compter les heures de préparation de cours, de td à bosser, de révisions... alors trouver un boulot chez mcdo alors que je n'avais pas de voiture et que je n'aurais donc pas pu y aller n'aurait pas été possible donc...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
louis_cyfer a écrit:
ah non mais fermer les frontières ca sert à rien de toutes manières... je parlais de controle et mesures pour limiter la prostitution des femmes dans les traffics.


phfan67 ne veut pas comprendre que la majorité des prostituées en France ne sont pas issus de trafic, et qu'elles le font de leurs plein grès. Attention ! Plein grès et plaisir c'est diffèrent hein ..
J'en connais pas mal des filles qui se prostituent, et aucunes ne fait ça sur le trottoir, le net c'est beaucoup plus sécurisant et "facile". Pourquoi se cailler et risquer de se faire embarquer quand on peut pêcher les clients sur la toile ? Certaines le font par envie, d'autres par nécessité, d'autres encore parce que c'est pratique et plus simple qu'un job.

Câline, le problème avec toi c'est que tu ne veux pas comprendre que ta sensibilité n'est pas celle de tout le monde. Ce qui est un acte de violence pour toi, ne l'est pas forcement pour d'autre, tout simplement. Et si tu préfères te lever le matin pour aller bosser, d'autres trouvent plus intéressant de gagner leur vie en vendant leurs corps. Pareil pour les actrices pornos, j'imagine que tu trouves ça ignoble comme job, pourtant les femmes qui le font exercent ce métier par CHOIX. D'ailleurs, je te suggère de lire King-Kong Théorie de Virginie Despente (Ce n'est pas un roman), elle exprime bien le font de ma pensé sur le sujet.
J'ai déjà pensé à me prostitué occasionnellement, parce que sur le net, on peut trouver des hommes facilement, et les sélectionner. D'ailleurs, il m'est arrivé de vendre mes dessous, de poser pour des photos spéciales pour de l'argent. Tu trouves peut être ça moche, mais moi ça ne me gêne pas, je n'en suis pas fière, mais je n'en ai pas honte non plus. C'était un moyen comme un autre d'arrondir les fin de mois.

Au final, je crois que toutes ces femmes, ces travailleuses du sexe, devraient avoir le droit de travailler avec les même droit que les autres, de cotiser pour leurs retraites. Elles ont le droit de gagner leurs vies comme elles le souhaitent, même si vous n'approuvez pas leurs motivations. D'ailleurs, tout le monde devrait pouvoir gagner sa vie en étant protégé, d'où la nécessité de réglementer cette profession
52 ans strasbourg 6049
ct ca mon propos ;) merci pavot.
E
103 ans Occitanie 3854
MaryMorgane a écrit:
Cela n'arrange manifestement pas que les clients mais les filles aussi. Le livre Love and Pop de Murakami Ryû (adapté en film en 98) en parle très bien d'ailleurs.


J'ai également lu ce livre. J'avais déjà entendu parlé de ces japonaises qui se vendent pour pouvoir s'acheter un accessoire de luxe... Le lire et lire le raisonnement qu'elles ont pour en arriver là m'a marqué.

Je pense que de part la notion que j'ai de mon corps, je ne pourrai pas arriver à cette extrémité. Surtout que dans ce livre ces jeunes filles ne manquent de rien d'essentiel, elles ont une famille. Elles font vraiment ça pour le caprice d'obtenir un objet.

Cela n'a donc rien à voir avec les femmes qui se prostituent par besoin.
56 ans Out of Africa... 4355
A Pavot : qu'est-ce qu'on ne veut pas comprendre exactement ?
Quel sens donnes tu au mot "choix" ?
Quel sens donnes tu également au mot "sensibilité" ?

D'où tiens tu tes sources pour affirmer : "la majorité des prostituées en France ne sont pas issus de trafic, et qu'elles le font de leurs plein grès"

Sinon, je ne trouve pas les prostituées ignobles, honteuses ou quoi que ce soit d'autres. Ce sont des femmes (ou des hommes) qui méritent le respect comme n'importe quel autre personne. Je t'invite par ailleurs à aller bosser un peu dans une association de "terrain" ça t'éviteras de dire des conneries !

Pour finir, il ne s'agit pas pour moi d'approuver ou ne pas approuver les motivations des prostituées : je crois que tu n'as pas lu, pas compris ou pas voulu comprendre ce que j'ai écris.
56 ans Out of Africa... 4355
MaryMorgane a écrit:
Et bien oui, autant que ça puisse te choquer, ...


Je ne suis pas choquée dans le sens : "beurk pouah, pas bien, vilaine fille" !
Il faut une sacré dissociation corps/esprit pour pouvoir se prostituer, supporter tous ces corps étrangers, sur soi, dans soi, non désirés.
La personne "sort" de son corps pour ne pas "ressentir" la douleur, l'humiliation, la souffrance, le dégoût. "Comme un viol qui se répète à l'infini" disait une prostituée que j'ai rencontrée.

Comment s'en sortir sans dommage ensuite ?

Moi je suis plutôt à bouger mon popotin pour donner aux gens les moyens de vivre décemment sans avoir à se prostituer.
Je ne me battrai pas pour l'ouverture des maisons closes.
B I U