MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langage des chats

44 ans rennes 330
si je le remets à sa place il se vexe, il fait la gueule pendant plusieurs jours et devient agressif donc j'évite surtout que là c'est vraiment psychologique et c'est  
un problème de male dominant.je gronde le chat quand il fait une bétise mais pas pour ce genre de truc parce que sinon il va croire que je l'aime plus et il va pas comprendre concretement ma réation(et moi j'aiiiiime mon chat!!!!!!!!!).
j'aimerais bien une méthode plus douce, pour qu'l comprenne que chacun sa place, et un temps pour tout, je pense que c'est l'age qui fait ça aussi, là il est en pleine adolescence donc plein de fougue
et puis le fait de vivre dans un minuscule appart y fait beaucoup aussi, quand on déménagera dans un VRAI appart(mais là faudra attendre 6mois/1an simple question de budjet) je pense que le problème ne se posera plus puisque le chat aura plus d'espace donc il sera moins focalisé sur moi..mais bon en attendant il va bien falloir trouver une solution mais je sais bien que le chat ne fait pas ça par méchanceté et que c'est plus fort que lui...
B I U