MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réflexions sur l'hygiène...

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
bin moi je n'ai rien changé dans mes habitudes de ménage depuis que Bébé est là !!!
Je suis quand même un peu maniaque (c'est ce que Zhom dit :roll:  
) mais moi je trouve que je fais juste ce qu'il faut: je ne lave pas tous les jours juste une fois par semaine mais coup de balai tous les soirs, aération de l'appart', chambre de bébé à fond une fois par semaine, et pour les mains, elles sont lavées à chaque fois que je prépare un Bib.
Je n'utilise de javel que dans mes toilettes et pour nettoyer les poubelles (dont la poubelle de la chambre de Bébé ;) !!!)
Bon pour les Bib' j'ai arrêté de les stériliser il y seulement 15 jours (Bébé à 7 mois :!: ) : c'était plus pratique car je laissais les Bib' dans le stérilisateur au lieu de devoir toujours les essuyer... Mais comme maintenant Raphaël est à deux bib' par jour...
D'ailleurs des fois ça ne servait à rien de stériliser car quand je devais amener un biberon quelque part je l'essuyais :oops:
Et puis en sept mois Raphaël n'a jamais été malade !!! (je sais il ne faut jamais dire jamais ! ;) :roll: )
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
Bon, je fais remonter mon vieux message ;) :lol: (j'espère que les modos ne m'en voudront pas :oops: ) car j'en ai entendu une bien bonne récemment au sujet de l'hygiène.

ma puce commence plus ou moins à ramper / faire du quat'pattes...

et une de mes connaissances m'a dit : "maintenant, tu vas devoir javelliser ton sol tous les jours!" :shocked!:

déjà que je ne lave jamais mon sol à l'eau de javel, je ne vais pas commencer maintenant, je passe le balai/aspi et je lave régulièrement mais je n'ai jamais été une maniaque de l'hygiène et ce n'est pas parce que bébé va se mettre à explorer la maison que je vais me mettre à tout passer à la javel!!

et c'est la même qui, une demi-heure plus tard, jouant dans l'herbe avec un petit copain de Jade, quand je lui ai proposé une couverture car je trouvais l'herbe un peu fraiche, m'a répondu "ils ne sont quand même pas en sucre!! :roll: :roll:


faut quand même pas pousser mémé!!!!
Bon en ce qui me concerne, ici c'est un peu particulier puisqu'etant donné que j'ai beaucoup d'animaux à la maison je lave tous les jours.... mais je fais ça depuis des années avec du MONSIEUR P.....
Depuis que lysis marche à 4 pattes j'aspire deux fois par jour à cause des poils de chiens..... voilà.....
Et puis moi lysis quand elle va dans l'herbe, elle va sur une couette.... non pas que la terre soit "sale" mais d'une c'est plus confortable et de deux, ça évite qu'elle mette à la bouche petites brindilles et petits cailloux!!!!

bizzzz
44 ans Agglo de Rouen 1043
Moi je lave à la javel ... deux fois par semaine. et je passe l'aspirateur tous les jours, pour éviter les miettes et poussières diverses qui finissent dans la bouche de ma crapule. Mais je marche pieds nus à la maison et ne supporte donc pas les sols sales, je sais que jesuis un peu maniaque, et je n'ai pas changé mes habitudes depuis la naissance de bébé. Mais de là à me dire qu'il faut laver tous les jours :shock: , je n'ai vraiment pas que ca à faire :lol:
45 ans Corse 196
juste deux petits mots hors sujet pour vous dire que vous avez de beaux bébés super photogénique.

FELICITATIONS aux parents ils sont merveilleux!!!

C'est tout. :D


Question hysgiène je ne sais pas comme je ferai pour l'instant je balai ou aspire chaque jour et lave 1 fois par semaine mais je pense que je devrai faire un petit effort de plus après l'arrivée de bébé car j'ai un chien et je n'arrive pas à me résigner de le laisser vivre dans le jardin.
Avec zhom on a déjà changer le fait qu'il restait la journée à la maison avec moi et qu'il sortait quand il voulait, maintenant si je suis seule ou zhom seul alors le chien reste dehors et quand on est deux il peut rentrer.

A celle qui ont un chien et déjà un bébé avez vous vu une différence dans le comportement de votre chien avant/après bébé????

Mon chien est un Amour, c'est un braque St Germain croisé (on est pas sur de ça) avec un Labrador il est super affectueux et pas du tout mais alors pas du tout agressif, d'ailleurs quiconque rentre chez nous à le droit à des aboiement (logique) mais soit à la fête soit comme c'est un froussard il recule mais si la personne s'approche et le caresse c'est gagné.
Mais je dois avouez qu'on m'a mise en garde pour le danger alors j'aurais aimé avoir un témoignage.

Biz
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
une de mes connaissances m'a dit : "maintenant, tu vas devoir javelliser ton sol tous les jours!"


Moi, j'aurais une petite question toute bête à cette charmante connaissance : à son avis, dans l'hypothèse hautement hypothétique qu'on javellise effectivement nos sols tous les jours, combien de temps faut-il aux microbes et bactéries pour revenir sur ces sols? :roll:

A mon humble avis, pas très longtemps.

De toute façon, je crois que des études ( il faudrait les retrouver) ont clairement démontré que des enfants dans des environnements trop aseptisés ont des défenses moindres que d'autres enfants élevés " normalement". Donc oui à un minimum d'hygiéne mais non à la paranoia.

Et pis, rassurez-vous, les heureux parents, nos cheres têtes blondes ont une sorte de don pour trouver LE seul truc dégueux qui traine et se le mettrent dans le bec. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Et pis, rassurez-vous, les heureux parents, nos cheres têtes blondes ont une sorte de don pour trouver LE seul truc dégueux qui traine et se le mettrent dans le bec. ;)
oui!!! :lol: Jade est très douée pour ça!! elle trouve toujours "la" miette que j'aurai oublié derrière le pied de la table!! :roll:
L
75 ans 7509
Citation:
Et pis, rassurez-vous, les heureux parents, nos cheres têtes blondes ont une sorte de don pour trouver LE seul truc dégueux qui traine et se le mettrent dans le bec. Wink


J'allais le confirmer enfin je trouve ça pratique je n'ai plus besoin de faire la poussière sur les meubles. :oops: :lol:

Moi je lave à la javel genre je mets un bouchon dans l'eau avec du mir mais parce que j'ai deux chats, des allées pavées jusqu'à la maison que depuis une dizaine de jours et une sorte de carrelage un peu capricieux genre beige rose clair. Enfin faut pas se leurrer les microbes ils sont partout et un sol propre n'y changera pas la donne au fait qu'il faut bien qu'il en soit immuniser.

Je ne comprends pas ces gens qui ne peuvent s'empêcher de vouloir nous apprendre quelque chose! Ma mère me fait le coup alors que je me rapelle très bien en train de bouffer un catalogue La redoute et en train de tendre des tis bouts à soeurette bébé de 1 an ... :lol:
40 ans QUÉBEC!! 1622
chloeecamille a écrit:


De toute façon, je crois que des études ( il faudrait les retrouver) ont clairement démontré que des enfants dans des environnements trop aseptisés ont des défenses moindres que d'autres enfants élevés " normalement". Donc oui à un minimum d'hygiéne mais non à la paranoia.


Je suis completement d'accord avec toi. Jai 2 petits cousins cousines (frere et soeur), qui vivent avec une mere maniaque, Depuis tout petit, cest lavage de mains apres avoir touché a quoi que ce soit (meme si juste aller dehors et rien touché) lingette nettoyante, gel pour laver les mains sans eau et jen passe!!!!
au fil des ans, ma ptite cousine est devenu allergique au chat, au polen etc
petit cousin allergique au pollen, asmatique les chats aussi bref, tout. Cest angine par dessus angine, laryngite rhume bref malade a l'annee!!!

Je ne suis pas mere encore, mais je sais que se sera propre chez moi, sans exageration, je prefere passer du temps avec mon enfant que de frotter pour que ca soit + que propre.
39 ans rouen 76 1559
bon, faut pas exagérer!!!!

franchement, Petronille et Chloéecamille, vous êtes toutes deux venues à la maison, et vous avez dû remarquer que je n'étais pas la reine du ménage (c'est pas que je m'en vante, j'ai même honte... :oops: ) et bah, Samuel n'a jamais été malade (bon, bizarre de dire ca quand on sait ce qu'il a eu, mais ca n'a rien à voir)

même étant à la maison tout le temps, je ne passe pas ma vie à faire le ménage... un coup d'aspi de temps en temps dans toutes les pièces et gros ménage une fois par semaine... deux fois dans la chambre de bibou...
mais comme ça a été dit, les bibous s'arrangent pour trouver la miette, le ptit truc qu'on a omis de ramasser...alors, :roll:

et comme les exemples cités plus haut: ma cousine qui a 7ans... sa mère était une maniaque de l'eau de javel (genre 4fois la semaine dans toutes la maison), des oreilles nettoyées deux fois par jour, du nez lavé matin, midi et soir... et j'en passe... résultat: ma cousine a un faible système immunitaire: elle est malade une quinzaine de fois dans l'année...
et ma mère faisait pareil quand j'étais petite...et j'ai le même problèmes de santé que ma cousine...

donc, comme tout, le ménage, c'est avec modération!!!
B I U