MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La minceur histoire de santé ou de gros sous ?

25680
Citation:
Laboratoire NPC : Flash sur la valeur

.....

Le marché des produits *minceur* est une niche à forte rentabilité du
marché des produits alimentaires et affiche des taux  
de croissance et de
profitabilité

......
(Source)

Quand je lis ce genre d'information, je me demande si un jour on aura des messages sanitaires concernant le poids qui ne seront pas motivés par l'argent ?

A votre avis, quand est-il du devenir de la niche *minceur* ?
41 ans val de marne 94 1705
je crois qu'on le vois deja: magazines de l'été "perdez pour rentrer dans vos maillots", crèmes anti cellulites, pillules "miracle"...
Le discour santé est noyé dans toute cette pub, on ne sais plus ce qui est vraiment bon ou pas, on dit aux gens que pour etre beau il faut etre mince en leur montrant de jolies photos retouchées, et qui c'est qui gagne au bout du compte? les industries de la minceur :roll:
1007
Melinemeline a écrit:
je crois qu'on le vois deja: magazines de l'été "perdez pour rentrer dans vos maillots", crèmes anti cellulites, pillules "miracle"...
Le discour santé est noyé dans toute cette pub, on ne sais plus ce qui est vraiment bon ou pas, on dit aux gens que pour etre beau il faut etre mince en leur montrant de jolies photos retouchées, et qui c'est qui gagne au bout du compte? les industries de la minceur :roll:


sans compter que le discours sous-jacent pour les gogos : plus c'est cher, plus c'est efficace :shock:
L
75 ans 7509
Je pense que malheureusement à l'heure actuelle des choses, elle a encore de beaux jours devant elle.
25680
Remarques qu'on trouve de plus en plus d'articles du GROS dans les journaux :)
Et que le discours de certains diet star se modifie un peu.
Sans oublier le discours santé qui parle de plus en plus de l'importance de bouger et de moins en moins (mais c'est encore trop) de régimes.

Ca avance doucement, et avec les résultats de la politique minceur raté sur les Etats Unis, et les pays d'Europe qui suivaient le même chemin commence à se poser des questions.

C'est encore trop long, trop d'argent surtout en jeux, mais ca bouge un peu quand même :)
B I U