MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique en Belgique ?

B
47 ans belgique 8
bonjour à toutes,

petites questions pour celles qui habitent la Belgique plus particulièrement, je suis nouvelle inscrite sur le site je suis TRES ronde depuis plus de 10 ans et  
j'envisage de garder ma bonne humeur mais de faire fondre quelques kilos avant le projet BB.
Je me demandais si certaines d'entre vous auraient des infos sur la pause d'un ballon gastrique en Belgique.
Je vous remercie d'avance toutes pour votre aide et à très bientot!

babsounette :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bonjour,

Consulte ce lien : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3196.htm, tu y trouveras des renseignements précieux quant au ballon intragastrique.

Bonne lecture ;)
47 ans polynésie française 1807
D'apres ce que je connais du ballon,c'est à travers mes recherches sur le net et le temoignage d'une amie à moi. (en belgique)
Je te fais part des liens qui je l'espere sauront t'eclairer sur le sujet!

http://obnet.chez.tiscali.fr/p02743.htm

http://www.e2med.com/s...cdroms/JFPD2004/data/c0135.htm

http://www-sante.ujf-g...nutrition/267a/leconimprim.pdf

http://www.e2med.com/s...cdroms/JFPD2004/data/c0135.htm

http://www1.snfge.org/...es-JFPD/2004/Mercredi/4178.htm

si tu as d'autre questions n'hesites pas!
47 ans polynésie française 1807
on en parle aussi ici!:http://www.vivelesrond...pic_3912_ballon+betty+boop.htm
B
47 ans belgique 8
un grand merci pour vos réponses lavoyageuse22 et graindethe je vais continuer mes recherches et lire toutes vos précieuses infos!! je vous dirais quoi.... meme si ma décision est prise je veux faire quelque chose pour ces kilos en trop et cette solution me parait la bonne! et vous qu'en pensez-vous perso?

au fait connaissez-vous des recettes pour cuisiner au WOK mon frère m'a fait un cadeau et j'aimerais apprendre....?

babsounette :P
47 ans polynésie française 1807
en ce qui concerne le wok,je ne saurai que te conseiller de voir sur ce forum entierement consacré à la cuisine!
http://www.forums.supertoinette.com/index.php
(c'est la que j'ai chopé la recette du Nutella maison! :oops: )
L
38 ans Namur Belgique 29
Tu habite ou en Belgique?
Sinon moi je me suis renseigner et j'ai été voir le médecin à DINANT mais lui m'a plutot conseillé l'anneau gastrique que j'ai fais a NAMUR
B
47 ans belgique 8
bonjour lolite,

ah il t'a donc proposer un anneau gastrique au lieu du ballon mais etait-ce a cause de ton BMi ou parcequ'il ne pratiquait pas le ballon? Car pour moi i est claire dans ma tete pas de chirurgie et pas de dépendance à vie car cet anneau c'est à vie... moi je voudrais perdre mes kilos avec un petit coup de pouce puis reprendre une vie normale qce qui n'est pas le cas de l'anneau je pense ??... peut etre que je me trompe?

Aurais-tu rencontrer quelqu'un en belgique qui pratiquait la methode du ballon?Tiens moi au courant de ton évolution ca m'interesse on se soutiendra! a bientot! ;)

merci lolite

babsounette
L
38 ans Namur Belgique 29
OUi moi c'est pcq je voulais maigrir plus que ce que le ballon pouvais m'aider a faire :lol:
Aussi ce qui m'a paru bizard c'est qu'il disait que le ballon était garanti 4 à 6 mois mais que lui le laisait jusqu'a 1 ans si on le voulait enfin si ce n'étais qu'a cause de ça j'aurai pu aller voir qqn d'autre...
Combien veux tu perdre? Pcq avec un ballon tu perd que le temps que tu l'a donc après tu dois continuer a faire attention.Enfin avec l'anneau aussi mais l'a tu sera tjr bloqué qd tu mangera.
L'anneau c'est à vie mais tu sais qd même l'enlever si tu ne le supporte pas ou quoi.... mais y a bcp de gens qui disent que qd ils l'ont ils ne l'enlevent pas , je ne pense pas non plus que je l'enleverai peur de regrosir.
Enfin voila je pense avoir répondu a tous
P.S. Ou habite tu?
B
47 ans belgique 8
hello lolite,

c'est juste j'ai oublie de te dire je suis de kraainem depuis peu on a achete une maison et c'est pour ca ke je me renseigne moins cher car je ne voudrais pas mettre tous mes sousoous la car on a encore des travaux a faire .... toi tu viens de namur je vois??
Peut etre que je pourrais renconter la personne qui t'a renseignée aurais tu la gentillesse de me l'indiquer? ce serait sympa
Moi l'idee de l'anneau me dérange a cause du long terme et en plus je n'ai pas le BMI requis... donc je n'ai pas le choix.... Mais il aurait peut etre des bons conseils pour moi????
En tous cas je te remercie de ton aide lolite! ;)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Salut, je l'ai fait à Liège en 2000.
Le médecin qui me l'a placé est parti travailler en france (nice) mais il y en a un autre qui le fait à l'hopital St-Joseph/Espérance. Je sais qu'il est TRES bon.
Quand au prix, si je me rapelle bien, c'était 35 ou 40 000 FR Belges (1000€ = 40 339 Fr B)qui ne sont pas prix en chargr par la mutuelle. Je crois que même les assurances hospitalisation complémentaire ne le prennent pas en chargr non plus.

Je ne sais pas comment retrouver ça sur le forum, mais j'ai expliqué mon parcour ballon et ce que j'en pense.

Bonne chance.
L
38 ans Namur Belgique 29
Je ne me rapelle plus exactement de son nom mais c'est a peu près ENGUYNEN à SAINT VINCENT à Dinant .
Enfin je te souhaite bonne chance
Bisous
B
47 ans belgique 8
hello lolite et punchy,

un grand GRAND merci pour toutes ces infos je vais prendre mes contactes a present et je vous dirais quoi... j'ai déjà RDV avec un médecin à l'UCl en septembre on verra bien je vais aussi aller voir du coté de vos renseignements cette semaine aussi

Encore merci et à tres bientot!

babsounette :D
52 ans grand liege (Belgique) 820
Petits conseils:
-Veille à ce que ton médecin te dise qu'il y a un petit point de suture qui fixe correctement le ballon (moi je ne l'ai pas eu et, il n'y a pas de problèmes pour autant, mais il parait qu'ainsi, il est mieux positionné et te gène moins,)
- si il ne te le dit pas spontanément, demande lui comment tu pourras voir si il y a une fuite (il doit y avoir du bleu de methylène dedans car, ça colore les urines en bleu et c'est sans danger)
-quand tu aurras le ballon, tu dormiras mieux sur le côté gauche, demande lui de t'expliquer (c'est du à la forme de l'estomac)
-Le ballon peut en effet rester 1 an, mais demande lui durant combien de temps il est garanti, en cas de fuite dans les 6 mois, il doit t'en replacer un gratuitement (normalement)
-Demande lui (si il ne te le dit pas ) de combien de ml sera gonflé ton ballon (normalement 500ml)
- Et puis surtout, la première semaine, tu vomis tellement (même l'estomac vide le matin, je vomissais environ 150 à 200 ml de liquide gastrique) et ça fait tellement mal (un peu comme une très grosse gastro-entérite) que si j'avais pu, je l'aurais fait enlever sur le champs. Heureusement, après quelques jours, c'est tout à fait suportable, sauf que j'ai eu tout le temps des RGO. Pas douloureux du tout, mais pas très agréables.

Puis surtout, surtout, SURTOUT, aye un TRÈS bon suivi diététique et psychologique (peut être endocrino aussi si tu en a besoin) car, ce ballon va t'aides à modifier tes habitudes et tes comportements, mais si tu ne fais rien d'autres, tu reprendras les mêmes problèmes après.

Et aussi, c'est vrai que cette méthode est temporaire, mais elle doit donc t'aider à modifier ce qu'il y a à modifier, mais surtout, tu ne mutiles pas ton corps. Même si c'est vrai que ton estomac n'est quand même pas tres content)
Bonne chance.
B
47 ans belgique 8
hello punchy,


MILLE MERCIS pour tous ces conseils vraiment c'est tres TRES sympa de me dire tout ça car j'ai eu beaucoup de mal à trouver ces infos sur le net....( je veux parler de temoignage....!) je pensais prendre contacte avec une endocrinologue du meme hosto ainsi je ne devrais pas courrir le continent pour avoir un suivi régulier... je vais d'ailleurs de ce pas mettre toutes ces questions dans mon guide du ballon gatrique que je tiens depuis quelques temps Merci a toi!
Quel serait ton avis sur ce ballo puisque tu y es passée..; tu en penses quoi sincerement?
Moi j'en attands beaucoup et surtout un autre regard sur moi meme un peu plus de confiance en moi!....
Allez je te remercie de tout déja a tres bientot! fais pas attention aux fautes d'ortho je viens de faire une heure de sport et je fatigue....

a bientot :D

babsounette
B I U


Discussions liées