MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La rentrée, ça représente quoi pour vous ?

60 ans 91 25732
Sujet d'actualité ! :lol:

Dans quelques jours c'est ce qu'on appelle "la rentrée". Avec nos chères têtes blondes, c'est tout le monde qui "rentre" parait-il.

Pour vous aussi c'est la  
rentrée ou pas ? Comment vivez-vous cette période ? C'est quoi la "rentrée" pour vous ? Qu'est ce qui vous plait et vous déplait dans cette période ?
1830
je ne subis plus l'effervescence de la rentrée 8) à la fac, on va rentrer le 25 septembre et commencer les TD en octobre, donc vraiment on est plutôt décalés.

mais sinon la rentrée pour moi c'est rentrée d'argent, dépense pour fringues tout ça, et parfois nouvelles idées, projets etc etc. j'aime beaucoup cette période.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai mis autre!! bah oui, je suis en congé maternité donc pas de rentrée!!

Sinon, les autres années, en septembre, je suis en vacances. Je pars quand les autres reviennent et j'aime bien ça!! :lol:

Et pour mon, chéri, il a travaillé tout l'été et il va débuter ses vacances mardi pour accueilir notre tite pauce!
43 ans 78 3901
J'ai répondu "bof, de toutes façons il faut y aller non ?"

Je reprends demain le travail et je dois dire que mon ressenti est mitigé... entre c'est la rentrée et il faut bien y retourner et c'est cool je vais retrouver certaines personnes que j'adore...
Je vais retrouver mon train train quotidien, mes horaires fixes et mon travail quelques fois passionnant lol
D'un autre côté, je suis beaucoup plus enthousiaste qu'à l'époque où j'allais à l'école et où la rentrée ça a toujours été l'horreur...
65 ans Région parisienne 2214
Pour moi c'est ENFIN

Plus de risque de grosse chaleur ou tout au moins de la fraîcheur la nuit
On va retrouver les gens que l'on fréquente par choix
On va reprendre les activités qu'on aime
Je suis enfin chez moi
41 ans 3935
Je n'ai pas pris de vacances, donc ça ne change rien.
Mais cette période me rappelle toujours mes rentrées à l'école, ça m'angoissait beaucoup... brrr, je suis bien contente d'en avoir terminé avec ça!
33 ans 759
J'ai mis aussi "bof, de toutes façons il faut y aller non ?"

Je rentre en 1ère SI (science de l'ingénieur), et je ne sais pas trop comment ça va se dérouler vu que l'année dernière j'ai pris une nouvelle option disponible, l'option science (qui regroupe trois matière: math, chimie et svt)... donc vu que tous ceux qui vont en SI on fait soir ISI [(l'Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) en gros c'est de la mécanique] ou MPI [(Mesures physiques et informatique ) il me semble que c'est sur l'électicité]... bref, je vais être complètement perdu :(

Puis, il y a toujours le risque de me retrouver avec les filles qui m'ont harcelé lors de ma 5ème, je ne sais pas du tout comment je vais réagir... Seul côté positif, je suis certaine d'être dans la même classe de ma meilleure amie, car on fait toute les deux S (mais elle SVT) mais on fait allemand ! Rare sont ceux qui ont choisit cette langue dans le sud :D
53 ans Belgique 3287
Le retour des embouteillages sur les routes...
L
46 ans Bruxelles 2125
En temps normal, la rentrée, c'est pour moi, synonime de beaucoup de boulot et c'est encore plus vrai cette année que les autres! Mais c'est surtout synonime de grands changements!

Cette année, Florian change d'école, il va aller dans une école catholique où l'uniforme est de mise et cette école se trouve près de mon boulot donc il viendra avec moi tous les matins (alors qu'avant c'était son papa qui le conduisait) et il reviendra avec moi tous les soirs (et pour notre petite Camille c'est pareil sauf qu'elle rentre en maternelle en janvier seulement).

Alors, en plus de ça, nous déménageons ce samedi 2 septembre dans un grand appartement 3 chambres! Finit l'appart mini rikiki où on ne peut pas se bouger sans se cogner dans un meuble ou dans une chaise! Finit les enfants, tous les deux dans la même chambre si minuscule qu'à part leur lit rien n'y entre! Finit de les avoir tous les deux réveillés la nuit parce que l'un d'entre eux s'est réveillé et a réveillé l'autre! Ca fait vraiment longtemps qu'on attendait ça et même si ça peut paraître anodin pour nous c'est vraiment un grand boulversement positif qui va nous apporter énormément!

Donc, pour moi cette rentrée sera très fatigante mais tellement bien! :D
L
75 ans 7509
Un nouveau agenda :lol:

Je suis agendaphile :oops: j'en achète un à la rentrée et un pour la nouvelle année :oops:
48 ans 17521
alors... maintenant que je suis grande et que je bosse, la rentrée, ça ne signifie plus grand chose pour moi... sauf que ça me saoule d'entendre parler de ça en permanence aux actutlités (c'est bon, on le saura, que c'est la rentrée ](*,)...)

en même temps, ça sent la fin de l'été, et l'approche de l'automne :D j'adore l'automne, et mon anninversaire en novembre, et après, encore mieux, ça sera l'hiver, et noel, on va s'en mettre plein la lampe :lol:

sinon, cette année, ça m'évoque quelque chose de particulier, parce que ma mère vient d'être en retraite après 37 ans dans l'éducation nationnale, et donc cette première rentrée est la première à laquelle elle ne participe pas, depuis 37 ans... le début d'une nouvelle vie, quoi... :D
5030
Première fois où je ne ferais pas ma rentrée a l'école!

Et oui apres avoir été du coté des éleves jusqu'a mes 18 ans , j'ai fait 3 rentrée du coté du personnel!!

Première année sans sonnerie, sans tout le tralala habituel!
Et Dieu que ca fait du bien!!
48 ans ze youniverse 1623
Bein mince ,on est que 3% à être déprimés par la rentrée?! :shock:

Je hais les rentrées (oui, le mot n'est pas trop fort).C'est synonyme de stress , de recommencement de choses subies et non choisies (du point de vue professionnel) , de la déprime , du manque de temps...Bref... Et le plus étonnant, c'est que ma saison favorite, c'est l'automne. C'est la seule chose qui me remonte un peu le moral: la fin de la chaleur, du soleil qui me fiche des migraines et des complexes qd je ne trouve pas de fringues d'été qui ne me boudinent pas trop!!!! :lol:

Waou! je suis du humeur moi! :twisted:
35 ans Essonne (91) 59
Moi je déteste la rentrée , reprendre les cours , revoir mes profs , manger de la m**** à la cantine ( oui la bouf de ma cantine est infecte ...) , ne pas arriver à réussir dans les matières , le manque de temps , les insultes ... bref moi ça me déprime ! :( En plus jsuis tellement bien et rayonnante quand je suis en vacances d'été !
Pour ma part, je rentre à la FAC (jussieu) cette année.
Donc la rentrée représente de l'préhension ^^
B I U


Discussions liées