MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gerer vous votre argent ?

42 ans 485
Voilà la question que je me pose, j'en ai marre de gaspiller de l'argent dans n'importe quoi et j'arrive pas à le gerer . J'aimerais pour une fois ne plus  
avoir de découvert à la fin du mois !! j'essait de faire attention mais dur dur .
En plus dés qu'on à un découvert beh après on paie les frais de banque et tt les mois j'ai des frais de banque .

Donc j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour bien gerer votre argent .

J'essait de faire les courses par exemple au pas trop chér mais bon ..
:cry:
1415
J'utilise MS-Money et je fais les comptes au centime près, ticket Auchan en main, par catégories : tant pour la bouffe "normale", tant pour le chocolat, les gâteaux, etc. , tant pour l'hygiène, tant pour les loisirs...

Pareil pour les dépenses en liquide : le compte au centime près de quoi est parti où. Tant dans le sandwich du midi, le croissant du matin, le chocolat chaud au distributeur...

et bon c'est un peu chiant à tenir mais ça aide à voir où va l'argent, c'est plus facile après de se tenir à un budget 8)

ah et puis : épargne systématique qui sert à combler les trous dus aux petits extras, genre un McDo, un bouquin, un ciné... ;)
1415
et aussi : j'ai une banque pas chère, mais alors pas chère du tout 8)
42 ans 485
C'est vrai que des fois j'ai pas mal de ticket mais je m'en sert jamais . Et je suis nule dans la gestion de mes comptes et tout les mois c'est la même chose découvert, factures ect ..

Je crois que je vais faire comme toi, je vais essayer d'utiliser money et de mieux gerer tout ça et de mettre des sous de cotés .

Toutes astuces pour m'en sortir seront les bienvenues
42 ans 485
Ali Baba a écrit:
et aussi : j'ai une banque pas chère, mais alors pas chère du tout 8)


C'est à dire pas chère ? Sur les crédits ? Ou quans tu as des frais ? en ce moment elle m'enléve 125 € tt les mois :oops:
Logiciel proprio....pfff :)
plus serieusement y'a gnucash, grosbi etc...
ou simplement le panel d'e-banking de la bank...
1415
- Aucun frais d'agios quand c'est inférieur à un certain montant
- Cotisation CB parmi les moins chères (et remboursable avec un système de fidélité)
- Virements gratuits
- Pas de date de valeur
- Actes réalisés immédiatement
- Envoi chéquier gratuit
- Frais divers peu élevés
- etc.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi en mp ;)
euh grisbi
http://www.grisbi.org/
http://www.gnucash.org/
1415
Guiguichou a écrit:
Logiciel proprio....pfff :)
plus serieusement y'a gnucash, grosbi etc...
ou simplement le panel d'e-banking de la bank...
j'en ai essayé des alternatives à Money... jamais pu m'y faire, aucun ne m'a donné les fonctionnalités que je voulais. Du coup Money est pratiquement le seul logiciel pour lequel j'ai encore besoin de Windows :roll: Heureusement il y a VirtualPC :P

Quand j'aurai le temps (si je l'ai un jour), j'écrirai moi-même un logiciel du genre 8)
pq pas participé plutot enfin contribuer au logiciel plotit que de le faire dans ton coin ? :)
42 ans 485
Ali Baba a écrit:
Guiguichou a écrit:
Logiciel proprio....pfff :)
plus serieusement y'a gnucash, grosbi etc..

Quand j'aurai le temps (si je l'ai un jour), j'écrirai moi-même un logiciel du genre 8)


c'est quoi virtual pc ?
par contre je peux le trouver ou money ? Je pensais l'avoir et je l'ai pas .
1415
Guiguichou a écrit:
pq pas participé plutot enfin contribuer au logiciel plotit que de le faire dans ton coin ? :)
je l'ai dit : ils ne me conviennent pas. Et ce serait beaucoup plus de boulot de les adapter à la sauce Mac que d'en réécrire un 100% Cocoa 8)
1415
LaFee07 a écrit:
c'est quoi virtual pc ?
par contre je peux le trouver ou money ? Je pensais l'avoir et je l'ai pas .


• VirtualPC = émulateur de PC pour Macintosh
• Money : dans toutes les fnacs, sur amazon.fr et alapage.com, etc.

8)
ah c vrai t'es de l'autre bord lol
S
39 ans val d'oise 99
fais gaffe pour money avec ton conjoint... ma mere a essayer et ben elle a arreter vite fait quand elle c'est fait faire des remarques par mon pere qui verifiait ce qu'elle depensai :(
B I U