MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fatigue apres by pass

44 ans bordeaux 103
je vais me faire operer le 5 septembre d un by pass
je me suis beaucoup documentée et passée pas mal de temps sur ce forum a lire les questions/reponses
mais mon  
inquiete ce fixe sur la fatigue.
je voudrai savoir combien de temps vous avez pu reprendre une activitée quasi normal
car j ai deux enfants et un mari qui est vite dépassé et qui m a dit qu il n assumerai pas la situation longtemps.
alors vous pensez que je ne suis pas d un etat d esprit tranquille
j attends vos reponses avec impatience
merci
zoé
D
54 ans toulouse 42
Bonsoir zoe33,
J'ai été opérée un mercredi matin et je suis sortie de la clinique le samedi matin. Pour ma part, celà fait maintenant un mois 1/2 et aucune fatigue à signaler. J'ai peut-être de la chance mais je n'oublie pas mes vitamines tous les jours.
Je te souhaite bon courage.
Dove
S
47 ans Suisse 68
Coucou Zoé

J'ai repris le travail après 6 semaines de pause et trois mois après l'opération, je me sens toujours fatiguée. C'est peut-être du au fait que ma carence en fer ne veuille pas partir.

J'espère en tout cas que tu pourras compter sur tes proches lors de ta sortie de l'hôpital car cela sera important que tu reprennes des forces petit à petit. C'est un bien nécessaire pour que l'opération fonctionne - le stress et le surmenage ne font vraiment pas bon ménage lors de la récupération d'une telle opération.

D'ailleurs, cette opération va boulverser tout ton corps et ce dernier aura besoin de temps pour s'y remettre.

Alors essaie de préparer ton entourage et ton mari devra faire un effort pour s'occuper des enfants et du reste les premiers temps.

Courage et à très bientôt

Serra
71 ans Charente Maritime 3080
Le bypass quelque part est une loterie au niveau des conséquences immédiates. Tu dois donc t'y préparer au mieux.
Déjà, avant l'opération, si on t'a demandé un régime srtict, prends d'office des compléments multivitaminés. Inutil d'aller à l'opération en l'état de carence. Et prépare-toi pour être au mieux de ta forme physique. Faits au moins de la marche rapide 20 minute tous les jours, repose-toi bien la nuit. Ca n'a l'air de rien mais mieux tu iras avant l'opération, mieux ton corps récupérera.

En fonction de l'âge de tes enfanrts étudie aussi les meilleures solutions. S'ils sont petits, tu auras toutes les chances de ne pas pouvoir les porter. Mais s'ils ont au moins 4-5 ans, c'est le moment de les aider à s'autonomiser, sur le plan de l'habillage etc, et de voir les détails. Donc acheter une paires de chaussures à scratch, s'ils ne savent pas attacher leur lacet. Ce n'est pas toi qui pourras te baisser pour le faire. S'ils sont plus jeunes, envisager tranquillement avec ton mari de prendre une nounou s'il ne veut pas s'en occuper. c'est son droit, mais il doit réaliser que ce n'est pas forcément toi qui le fera.

Fais ton ménage à fonds avant et sache que ta baignoire et tes fenêtres ne seront pas astiquées par toi d'ici longtemps. Si tu vis dans une maison individuelle avec escalier, prends tes dispositions pour coucher au rez de chaussée quelques temps

bref, cette opération pourra être très cool, elle l'est parfois. Mais ce n'est pas toi qui décide. Par contre, après l'opération, remonter la pente rapidement, c'est aussi se concentrer sur son alimentation. Il faut qu'elle soit suffisamment équilibrée et protéïnée. Les renutrifiant sont une bonne solution au départ, ainsi que les laitage. Si tu ne supportes plus le lait, pense au lait de soja. Bref, mets toutes les chances de ton côté pour récupérer au plus vite, tout en te préparant aussi à des lendemains difficils.

Mais je te souhaite surtout que tout se passe au mieux.
44 ans bordeaux 103
merci pour vos conseils, ils me seront utiles.
sa fait plaisir de voir que je ne suis pas seule
merci a tres bientot
je vous donne des nouvelles des que je peux
zoé
45 ans Blois 458
Ne pas se baisser, dormir au rez de chaussée ? Ce n'est pas un peu exagéré tout ça ?

Sinon on a eu des nouvelles depuis ?
si c'est abusé;

mais certains d'entre nous sont tres handicapés par la fatigue.
ce fut mon cas, le toubib de la sécu a préconisé une reprise à temps partiel thérapeutique.

sur 6 mois.
45 ans Blois 458
Je dois dire que celà m'inquiète parce que je viens seulement de remonter mon taux de fer, en même temps j'ai eu 4 césariennes alors la fatigue j'ai l'habitude..
J'aimerais bien que ce ne soit pas pire que maintenant quoi :D
tu dois absolument maintenir ton taux de fer avant de te lancer.
déconne pas surtout hein..

et attends que ton dernier petit n'est plus besoin d'etre porté.
45 ans Blois 458
Ma dernière aura deux ans en aout, j'ai déjà du mal à la porter à cause de mon genou..
Mon fer est remonté ça y est mais en fait le souci est d'ordre gynécologique, j'ai des règles bien trop abondantes, je vais donc me faire poser un stérilet pour ne plus en avoir. De toute façon avoir un 6 ème enfant n'est pas au programme actuellement.
B I U


Discussions liées