MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation et "stockage" de la valise pour la mat

51 ans 76 10598
Je me demandais à partir de quel moment votre valise pour la maternité a-t-elle été prête et où se trouvait-elle?

Etes-vous du genre hyper prévoyante et ce bagage est fin prêt  
longtemps avant le jour J et dans le coffre de la voiture au cas où? Ou pensez-vous avoir le temps au risque de partir sans rien le moment venu? :roll:

Alors?......
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon bah, je suis en plein dedans!!!! bébé est prévu dans les 2 semaines à venir et la valise de bb est prête depuis.... hier :oops:
En fait, elle est rééllement complète depuis ce matin, depuis que mon chéri a acheté la petite brosse en soie et le petit peigne qui manquait!! :lol:

Pour la valise de maman, ben, elle est plus ou moins prête... Je pense que j'aurai juste à ajouter mes affires de toilette au moment de partir.

Mais le sac de ma puce est énorme!! J'ai surement du prendre bien plus qu'il ne fallait... pour ses vêtements, j'ai prévu du naissance et du 1 mois, je ne sais pas trop quel gabarit elle fera, j'ai peur que si je ne prends que du naissance, cela soit trop petit et à l'inverse, si je ne prends que du 1 mois, que cela soit trop grand!! :roll:
De toute façon, j'ai jamais su voyager léger!! :lol: :lol:

J'ai aussi prévu un sac pour la salle d'accouchement, pour éviter que chéri retourne tout le sac pour trouver ce qu'il faut au moment de la naissance!! :lol:

Pour l'instant, ces 3 sacs sont dans la chambre, au pied de mon lit!!
42 ans (95) 1383
et ya quoi dedan petro????

on veu la liste nous hein ;) :lol:
1276
perso je n'avais rien préparé :oops: je connaissais déjà un peu la mater où j'allais accouché donc il n'admette rien pour le bébé qui vienne de l'extérieur donc la valise de la petite=rien et pour moi ben zhom est allée chercher mon nécessaire toilette (maquillage et tout...) quelques heures après l'accouchement quand on faisait dodo :D
De toute façon, ils étaient tellement fourni à la mater que je n'ai eu vraiment besoin que des trucs pour moi et encore je ne voulais mettre ni crème ni maquillage (de peur que cela créé une allergie à la petite puce) donc je n'ai eu besoin que d'une brosse à dent :D :D :D
39 ans rouen 76 1559
alors, moi, je commence à y penser sérieusement... car je vois tout ce que je voulais faire à 3 mois de grossesse, zom m'en avait empéché en me disant "tu feras ca cet été", et c'est toujours pas fait!!!
donc, là, je commence à m'y mettre...mais n'ayant pas encore eu le premier cours de préparation à la naissance, je n'ai pas la liste "officielle" de la maternité, seulement les listes trouvées sur le net...

donc, je voudraisbien, comme iramoor, que celles qui l'ont faites, nous mettent leur liste, ainsi que ce qui n'a servi à rien, le superflu, pour celles qui sont revenues depuis...


(suis pas sûre d'avoir été très clair...désolée, ca fait 2nuits que je ne dors pas, et ca commence à se faire resentir!!! :roll: )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
iramoor a écrit:
et ya quoi dedan petro????

on veu la liste nous hein ;) :lol:


bon ben, j'ai suivi la liste fournie par la maternité!

pour bébé :
- bavoirs : bon, je compte allaiter mais j'en ai quand même prévu...
- chaussons ou chausettes : maman a retrouvé les petits chaussons en laine que j'avais moi-même!!! Puis, j'ai du mettre 2-3 paires de chaussettes
- bodys : ils n'ont pas mis le nombre donc je dois en avoir 5 ou 6 naissance et autant en 1 mois
- langes épais : ça sert à isoler un peu bébé des matelas des berceaux qui sont un peu plastifiés et qui peuvent paraitre froids à bébé : ce sont des langes que ma maman m'a donné et qui m'ont certainement servi
- 2 brassières de laine : idem, ce sont les miens que maman a retrouvé :lol:
- 1 bonnet
- turbulette
- 6 pyjamas ou vêtements : j'ai tellement plein de petits trucs mignons que j'en ai bien mis plus que 6 :oops: et puis, comme pour les bodies, y a du naissance et du 1 mois
- linge de toilette : j'ai une cape de bain et des serviettes de toilette
- couches en tissu : c'est pour mettre sous la tête de bébé, comme ça, en cas de régurgitations plusieurs fois dans la journée, pas besoin de changer les draps... j'en ai acheté un paquet de 6
- brosse ou peigne à chaveux : mon chéri m'a acheté le lot brosse + peigne tout rose!!
- lime à ongles : pareil, j'ai trouvé un peit lot spécial bébé avec coupe ongles, ciseaux, lime
- 2 draps housse ou petits draps
et pour la sortie : vêtements chauds et moyen de transport sécurisé (j'ai la chance d'être en Seine Maritime, le conseil général offre un siège auto à toutes les mamans d'un premier enfant ;) )

pour maman :
- linge de toilette
- chemises de nuit ou pyjama : j'ai deux pyjamas qui s'ouvrent bien en haut que j'ai trouvé à Kiabi (j'espère ne pas trop cra-cra et que ça suffira!!)
- peignoir
- pantoufles : joli cadeau de mon chéri, ils sont roses avec un gros titi dessus!!
- slips jetables : j'en ai pas trouvé au dessus du 46-48 donc je me suis payée des culottes en coton à 1€ pièce, comme ça, en cas d'accident, je n'aurai aucun regret à les jeter (ils sont même moins cher que les slips jetables ;) )
- nécessaire de toilette
et en cas d'allaitement :
- coquilles mammaires souples
- soutien gorge d'allitement 'auquel j'ai ajouté des coussinets jetables)

Donc contrairement à My Pearl, ils demandent quand même pas mal de choses, je ne sais pas si tout servira... Mais cela vient peut-être du fait que c'est une clinique...

Je sens que je vais questionner la sage-femme demain car j'ai mon dernier cours de prépa à l'accouchement.

Pour en revenir au cas de My Pearl, ça m'embeterait quand même de ne pas pouvoir lui mettre les vetements que j'ai choisi...
55 ans 9077
J'aurai pu partir à 7 mois et demi de grossesse accoucher avec ma petite valise :oops:
Elle était rangée dans le placard et il ne se passait pas une semaine sans que je vérifie tout ;)
Et dire que le jour de l'accouchement Zom qui ne voulait pas me croire que j'avais des contractions (ben oui j'hurlais pas comme les filles qu'on voit à la télé :lol: :lol: ) et il ne voulait pas la prendre...persuadé qu'on allait rentrer dans moins d'une heure ;)
J'ai du me facher pour qu'il la mette dans le coffre !

Pfiouuuuuuuu ça passe tout ça ! c'était il y a 11 ans pile poil aujourd'hui .....
1276
Petronille a écrit:
Pour en revenir au cas de My Pearl, ça m'embeterait quand même de ne pas pouvoir lui mettre les vetements que j'ai choisi...

Je n'ai pas du tout été embété dans la mesure où cela n'a duré que le temps du séjour à l'hopital (donc 3 jours) et franchement j'avais une telle parano qu'elle ne développe une espèce d'allergie à tout ce qui pourrait être en contact avec sa peau que ca m'a rassuré (ensuite vers 2 mois elle a eu les petits boutons qu'on tous les bébés :evil: mais bon :roll: c'est autre chose :D ). Si tu veux lui mettre tes vêtements, pense à bien les laver sans mettre trop de détergent (ou alors tu rinces abondamment), et ensuite direct dans la valise pour qu'ils ne prennent pas la poussière. ;)
Le deuxième jour, on lui a qand même mis une belle tenue à nous pour sa photo de naissance. Trop croquante :D :D :D
51 ans Puteaux 569
Je commence à y penser, donc j'ai démarré les achats.
Pour le moment la puce a 5 bodies, 2 paires de chaussettes, 2 pyjamas (j'y comprends rien entre pyjama et dors-bien, c'est la même chose non ?) et 3 bavoirs. Il me reste encore pas mal de choses à acheter, mais j'aimerai bien la finir fin septembre au cas où.

Avec quoi lavez-vous les vêtements de bébé ? Lessive classique ou lessive spéciale avec savon de Marseille ?
39 ans rouen 76 1559
petite question supplémentaire:
:arrow: dans le sac que vous avez pris avec vous dans la salle d'accouchement, qu'avez vous mis exactement?


merci!!!
1276
Malalasoa a écrit:
Je commence à y penser, donc j'ai démarré les achats.
Pour le moment la puce a 5 bodies, 2 paires de chaussettes, 2 pyjamas (j'y comprends rien entre pyjama et dors-bien, c'est la même chose non ?) et 3 bavoirs. Il me reste encore pas mal de choses à acheter, mais j'aimerai bien la finir fin septembre au cas où.

Avec quoi lavez-vous les vêtements de bébé ? Lessive classique ou lessive spéciale avec savon de Marseille ?

classique mais j'en met pas beaucoup et je mets de l'assouplissant aussi ;)
47 ans Lille 7000
Ma valise était prête ds l'entrée de la maison 1 mois avant l'accouchement, à vrai dire, la valise de la puce était prête bien avant, par contre, j'ai vraiment fini la mienne un petit mois avant, une fois que pr moi, tout était prêt à l'acceuillir à la maison!!!;)
Malalasoa a écrit:
Avec quoi lavez-vous les vêtements de bébé ? Lessive classique ou lessive spéciale avec savon de Marseille ?

Avec de la lessive hypoallergénique maison verte, et je lave les fringues de tout le monde en même temps!!! ;)
47 ans Lille 7000
pour le contenu de la valise, faîtes un petit tour par ici ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou!!

Je viens vous donner des nouvelles de ma valise!! :lol:

En effet, j'ai vu le gyneco hier pour la dernière visite et il m'a fait une petite écho et estime le poids de ma puce à 12 jours du terme à 2kg600.
Donc, elle atteindra peut-être les 3kg à la naissance mais probabement guère plus.

Donc, j'ai allègé son sac en enlevant tous les vêtements de taille 1 mois et n'ai gardé que les tailles naissances. Et puis, en cas de beoin, mon chéri se chargera de ramener ce qu'il faut!!

Donc, maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle pointe son nez!! :lol:
L
75 ans 7509
J'ai lu quelque part qu'il faudrait qu'elle soit prête un mois à l'avance et donc j'ai décidé qu'il fallait que ça le soit mais bon vu l'emploi du temps charger que j'ai en ce moment je crois qu'elle va prendre du retard!!
En plus je suis vraiment perdu dans la liste car j'ai aussi la maison à équiper mais je voudrais faire dans le strict minimum et completer post-visites de la famille :lol:
B I U