MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation et "stockage" de la valise pour la mat

39 ans rouen 76 1559
bon, ptit UP pour le post...

vu les problèmes que j'ai eu, et le déclenchement possible, je me suis activée vendredi, dès ma sortie de l'hopital, et mes sacs sont presque  
prèts...(manquent affaires de toilettes et soutien gorge d'allaitment...toujours pas trouvé!! :roll: )

et je voulais vous demander ce que vous aviez prévu pour le papa? je voudrai lui faire un ptit truc sympa, mais les idées me manquent (pas encore récupéré mes neurones!!lol)...
je lui ai prévu: en-cas, tee-shirt de rechange, chocolat (son pécher mignon), eau, porte monnaie avec des pièces de 50centimes pour les cafés...

et vous, aviez vous prévu qqchose pour papa?
et les papas, qu'est ce qui vous a fait plaisir, ou qu'auriez vous aimer avoir??
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
je lui ai prévu: en-cas, tee-shirt de rechange, chocolat (son pécher mignon), eau, porte monnaie avec des pièces de 50centimes pour les cafés...

et vous, aviez vous prévu qqchose pour papa?


Je rajouterais, si il aime lire, un bon bouquin car ça risque d'être long!!!

moi aussi, je lui avez préparé son petit sac avec à boire, ses gâteaux préfèrés, de la monnaie et un bon bouquin!! ;)
51 ans 76 10598
Merci de continuer la discussion " quelquechose pour papa" dans ce topic. ;)
L
75 ans 7509
Je suis dans la dernière ligne droite et peut être un peu à la bourre pour les affaires de la maternité heureusement que j'avais dit un mois à l'avance. :lol:

Je voulais savoir si vous aviez un grosse valise pour la maternité car vu comment c'est partie mon gros sac de voyage ne vas pas suffire et va falloir que je prenne un deuxième sac pourtant j'ai mis le minimum. Il me semble que ça fait beaucoup genre un peu Paris Hilton qui débarque avec 10 valises pour trois jours :lol:

Et vous, vous aviez quoi et combien de sacs?

A une autre tite question j'ai vu dans la liste de Petronille qu'il faut deux draps housses c'est vraiment necéssaire?
47 ans Lille 7000
Yubaba a écrit:
A une autre tite question j'ai vu dans la liste de Petronille qu'il faut deux draps housses c'est vraiment necéssaire?


ça d"épend de ta maternité, la mienne m'a donné sa liste, que j'ai suivi scrupuleusement, pour ma puce, je devais prévoir ses vêtements et une gturbulette, c'est tout!!!
51 ans 76 10598
yubaba a écrit:
Et vous, vous aviez quoi et combien de sacs?


J'avais un petit sac pour sa salle d'accouchement et un gros sac. Mais j'avais aussi la chance d'avoir mes beaux-parents chez moi qui venaient tous les jours chercher le linge pour le laver. ;)

Pour les affaires à emmener, cela dépend des maternités: certaines fournissent tout et d'autres quasiment rien. Le mieux est de suivre la liste qu'on t'a donné et encore mieux de te renseigner lors des réunions de préparations à l'accouchement ( car certaines listes de sont plus vraiment à jour et demandent des choses inutiles).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yubaba a écrit:

Et vous, vous aviez quoi et combien de sacs?


3! Un pour la salle d'accouchement, un pour moi et un pour bébé!!

Pour en revenir aux petits draps, je ne me suis servie que d'un seul, c'était pour le petit berceau mais je crois que dans certaines maternité, ils sont fournis.

Comme dit plus haut, le plus simple est de te renseigner dans le lieu où tu vas accoucher!
B I U