MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis sur forfait permis de conduire

44 ans RP 3487
Coucou,

Bon ça y est je me lance dans la grande aventuire du permis de conduire ... après 26 ans de vie pietonnière il était temps !!!! :roll:

Je me  
suis renseignée auprès d'une auto-école près de mon travail il propose un forfait à 795 Euros, soit :

_ 195 euros pour l'inscription, les leçon de code ( valable 6 mois ) et la présentation à l'exam du code
_ 600 euros forfaitaire pour 20 heures de conduite et la présentation à l'exam final


Si je veux prendre des leçon de conduite en plus ce sera 40 euros de l'heure.

Trouvez-vous ce montant raisonnable ?
Je ne connais pas du tout les prix pratiqués, j'aurais besoin de vos avis et expériences ...

Merci de vos réponses.
BiZZzz
3712
Ya 9 ans (hé oui déjà...) j'ai bénéficié d'un forfait code + 30h de conduite + deux présentation aux examen (sans frais de timbre ou dossier supplémentaire) pour 5500 Frs.

J'ai pas l'impression que les prix pratiqués par ton auto école soient abusifs car les années passent donc tout augmente.
Saches quand même que 20h de conduite, les examinateurs, ils aiment pas trop.... c'est le minimum a pratiquer avant de passer l'examen, donc bon tu va pouvoir tabler sur d'autre heures supp à mon avis.


par contre si tu pouvais nous prévenir quand tu ira à tes cours... qu'on évite de prendre le volant ces jours là.... :lol:

ok ok :arrow:
44 ans RP 3487
De toute façon tu ne viens pas dans mon coin, tu ne risques rien ... :)
43 ans 78 3901
Je me suis inscrite en octobre dernier, j'ai payé :
- 200 euros le forfait code : cours illimité + 1 présentation,
après on paie toutes les 5 heures 200 € donc tu comptes, pour 20 h t'en as pour 800 € - 25h : 1000 € et ainsi de suite.

Je trouve que c'est assez raisonnable et moins cher que mon auto école, par contre, il faut savoir qu'aujourd'hui la moyenne nationale en nombre d'heures d'apprentissage c'est 35h, à cause des nouvelles réglementations...

Faut savoir aussi que c'est aléatoire d'une auto école à une autre, selon qu'elle fait partie d'un grand groupe ou non. As-tu été te renseigner dans d'autres auto école de ton coin ?
44 ans RP 3487
Ben pas trop ....
Les autres etant nettement plus loin de mon taf ...
Je vais faire ça netre midi et deux ... donc je n'ai pas trop le choix !!!
51 ans PARIS 679
Un conseil avisé :

Paie les au fur et à mesure !
44 ans RP 3487
185 euros à l'inscription , le reste à la semaine ou à la fin de chaque leçon ...
Pas folle la guepe !!!!
41 ans 3935
Oui c'est un prix "correct".... A mon auto-école je payais par tranches de 300 à 400 euros.
B I U


Discussions liées