MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le système d'exploitation de votre ordinateur

49 ans Rouen 3807
Quel est l'OS (Operating System=Système d'Exploitation en français) de votre ordinateur? Windows, Linux, Mac? quelle version?

Seriez-vous prêt à en changer?
3712
HA !
en voilà un sujet... mon homePC a planté justement hier soir :evil:

Alors que ce soit au boulot ou chez moi je suis sous windaube 00.
Chez moi le pécé nécessite une réinstall tous les 6 mois, alors qu'à mon taf j'ai jamais eu aucun souci.

Je veux pas mettre ça sur le dos de mon cher et tendre.... MAIS SISI JE LE FAIS QUAND MEME !!!!

Je suis pas super open pour changer d'OS comme ça. j'ai testé linux... j'ai du mal en fait.
mon beau frère est sous free BSD et ça semble plutot bien fonctionner, sauf que j'y connait keutch... ça semble également technique :?

Bref, je crois que c'est mon homme qui est poisseux, c'est tout...
1276
après moult essai, je reste à winXP et j'update juste les SP.

En principe, avec un bon anti-virus tu devrais pas avoir de terrible souci (je dis ca pour CaRoLynE ;) )
52 ans yvelines 399
je suis sous globetrotteur :lol: bah oui mon pc est un systeme qui m'exploite assez bien je dois dire :twisted: . Plus serieusement je suis sous xp pro . ça marche plutot bien chez moi . Par contre dans ma famille je sais pas pourquoi mais ça a une facheuse tendance a buggé souvent :twisted: je vois pas pourquoi ;) :roll: . Mais bon j'arrive encore a avoir la loi donc ça va. :D
B
53 ans sud 628
mac os X et zero probleme, jamais une reinstallation, jamais l'ombre d'un virus... je touche du bois 8)
48 ans Madrid 737
Toshi a écrit:
Quel est l'OS (Operating System=Système d'Exploitation en français) de votre ordinateur? Windows, Linux, Mac? quelle version?

Seriez-vous prêt à en changer?


alors chez nous

on a deux desktop ayant Linux:
les 2 sous ubuntu, l'un nous servant de magnétoscope numérique

3 portables

le plus vieux un ibook sous macos 9
le plus récent un mac book sous mac os X
le pc : dual boot windows editon familial et sous ubuntu

bienvenu chezles geeks:)

bon on va bientot le 4ieme portable pour le boulot de mon mari

alex geekette:)
A
112 ans 6176
sur le portable c'est xp familial (c'etait fourni avec donc on l'a alaissé ) et c'est xp pro pr le fixe dont globalement je suis assez satisfaite :après 3ans j'viens de faire ma 1ere réinstall a cause d'un cochonnerie dont jai pas réussi a me debarasser (j'en ai profité pour faire ce que j'aurai dû faire initialement : une image au cas ou).

en changer? faut voir
j'ai tenté linux il y a quelques années mais ça m'a vraiment rebuté...trop technique pour moi. alors si aujourd'hui c'est hypersimple a installer pourquoi pas? sinon j'garde mon baril d'XP" (même s'il a des failles qui laisse parfois passer des taches)
33 ans Nowhere 933
Moi je tourne sur Mac os version 10.4 Tiger et no pepin : mac, c'est pour la vie et un pc sous windaube familial bourré de virus qui beug tout le temps ...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Ca varie : XP familial fourni avec mon fixe pour la compatibilité, Mandriva et FreeBSD pour le reste et vieux pc (Mwarf la dernière version de freeBSD tourne sur un viiieeeuuuxx pentum 3 avec 64Mo de ram sans ramer :lol: )
Après au boulot cela varie entre Solaris :oops: , windows NT/ 2000/ XP pro (mon pc n'a moi).
Je bosse pas dans l'info mais sais utiliser la plupart des systemes d'exploitation y'a que Mac ou je tate pas grand chose n'en ayant jamais eut
:lol:
3712
MyPearl5 a écrit:

En principe, avec un bon anti-virus tu devrais pas avoir de terrible souci (je dis ca pour CaRoLynE ;) )


Bah on a un firewall :)
Par contre on a pas internet pour le moment.... Mais c'est bon c'est réparé ! Chéri a juste eu la bonne idée de déplacer des fichiers importants et necessaire au bon fonctionnement...
Bref, heureusement que mon beau frère s'y connait hein :? ...
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Moi c'est WINDOWS XP et pas trop de souci avec ; du coup je reste fidèle.
38 ans région parisienne 1309
moi c'est windows XP et je trouve ça simple d'utilisation, et j'aime bien la présentation...

le seul problème c'est que je suis obligée de le réinstaller régulièrement (tous les 3 à 6 mois environ), mais je pense que c'est du à mon disque dur qui est super vieux, et à la longue ça me fait des tits bugs...

mon père me pousse à acheter le dernier portable mac (avec quels sous ?!!! lol) http://store.apple.com...SLID?mco=18F3055D&nclm=MacBook
est ce que vous le connaissez ?! mon père me soutient que tous les jeux que j'avais sur PC marchent dessus, grace au processeur Intel... est ce que c'est vrai ?!

en tout cas si jamais je l'achète, je le mettrai sous configuration XP, j'ai plus l'habitude ! ;)
48 ans 10768
carabine a écrit:
mon père me soutient que tous les jeux que j'avais sur PC marchent dessus, grace au processeur Intel... est ce que c'est vrai ?!

en tout cas si jamais je l'achète, je le mettrai sous configuration XP, j'ai plus l'habitude ! ;)

je peux me tromper, mais je crois que le processeur n'a rien à voir avec la compatibilité des jeux... ça dépend des jeux en fait, il faut voir si EUX sont compatibles avec un mac... ;)
U
166
Win XP SP2.
Cela fait 18 mois qu'il est installé et il se porte toujours aussi bien ; pas le plantages ou de lenteurs suspects.
Il suffit juste de faire attention à ce qu'on installe et d'avoir un bon anti virus et un bon anti-spyware.

Un conseil pour les gens qui reformatent 2 ou 3 fois par an : revendez votre ordinateur, vous n'êtes pas fait pour en avoir 1.
495
pour ma part, c'est windows xp
- pour une question de compatibilité avec les logiciels
- parceque j'y ai toujours été habitué. ben vi c pas pour rien que cro$oft a tout un tas de procès pour monopole.

mais plus ca va et plus j'ai envie d'essayer mac os, je crois que je n'ai jamais franchi le cap du à la peur de l'inconnu, on verra bien mais faudra que j'y passe quand même un de ces 4 car je supporte de moins en moins l'état d'esprit cro$oft.
B I U