MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter sa maison

113 ans 2475
Beaucoup de choses Mumu, et parfois pas folichonnes, faut bien le dire !

Je bosse dans la construction de pavillons, donc je connais tout d'une maison... Je connais les maisons lorsqu'elles  
ne sont encore qu'à l'état de projet, je les vois se construire et je les connais dans leur durée de vie. Donc forcément, je vois le bon, le moins bon, le mauvais et le très mauvais... je sais d'avances quels sont les problèmes les plus courants, parfois pas graves du tout, parfois...

Non, vraiment, que ce soit acheter une maison sur papier ou de l'ancien, je ne suis vraiment pas tentée du tout !
43 ans Paris 14E 761
Je viens aussi d'acheter, dans le Val d'Oise mais très proche de Paris par le RER un grand appartement de 90 m2 avec tout à refaire... Etre proprio, c'est génial, surtout quand on s'inscrit dans un projet de vie, mais les travaux ... L'horreur ! Surtout qu'on est pas doué, ni l'un, ni l'autre, donc à tout fait faire, de toute la plomberie à toute l'éléctricité en passant par la peinture, le parquet et le carrelage ... C'était important pour nous de tout refaire comme nous le souhaitions ... Mais financièrement, ca nous fait passer des mois un peu rock'n'roll !
B I U