MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demain, je mange bien !! auto coatchons nous :D

37 ans Bordeaux 359
Bon, bah voilà, en fait j'en ai marre des régimes restrictifs et à force qu'on me le répète et aussi à cause d'expériences perso (perte de 10kg en 2moi et  
reprise du double...:?) beh, j'ai décidé de me prendre en main :D
Manger bien équilibré, ça a l'air tellement simple et poutant personne ne le fait vraiment HEIN :lol:
Personne ne le fait vraiment parce que pour perdre à vu d'oeil il faut perdre vite et pour perdre vite il faut se priver beaucoup mais on reprend le double (si ce n'est plus...)
En ce moment, je mange trop mal... quand j'ai faim...HOP frigo :/ ou alors quand j'essaie de manger correctement ça me déclanche des crises et je peux plus m'arreter de manger n'importe quoi ...
Mon message n'a pas pour but de changer le monde (ah si j'étais Dieu... :roll: lol) mais juste de savoir si vous ne vouliez pas qu'on se motive, qu'on essaie de combattre ses crises ou de les diminuer, de manger bien SANS SE PRIVER! de se peser une fois par mois et nous montrer à nous même que maigrir n'est pas fait de privation et de soufrance...ou même pour celle qui ne veulent pas "maigrir" mais juste se sentir bien et ne pas culpabiliser et penser toujours à la bouffe... En gros, vivre normalement quoi ;)
37 ans Bordeaux 359
COMMENT MANGER EQUILIBRE ?

PRINCIPES DE BASE A CONNAITRE

Pour avoir une alimentation équilibrée, elle doit comporter trois repas par jour au minimum :

- le petit déjeuner
- le déjeuner
- le dîner


Dans certains cas comme la croissance, la grossesse, ou l'allaitement, il est conseillé de rajouter un goûter.


LE PETIT DEJEUNER



Il est très important car il permet de bien débuter la journée. En effet, l'organisme est à jeun depuis la veille, il faut donc lui donner de quoi redémarrer la journée.

Il doit se composer de :

- une boisson pour réhydrater

- un produit laitier pour la calcium qu'il contient

- un produit céréalier (pain, céréales, biscottes...) pour pouvoir tenir toute la matinée sans coup de pompe, ni fringales, car il contient beaucoup d'énergie.

- d'un fruit ou un jus de fruit frais (si en bouteille : 100 % pur jus, sans sucre ajouté) pour sa teneur en vitamine C.

- du beurre et de la confiture (attention à la quantité) pour le plaisir, avec modération.

LE DEJEUNER ET LE DINER


Ils doivent se composer de :

- un plat de féculent ou de légumes en alternance midi et soir ou moitié féculents + moitié de légumes verts midi et soir.

- une portion de viande

- un produit laitier (attention une portion de fromage par jour)

- une crudité (fruit en dessert ou légumes crus en entrée).

ATTENTION, en ce qui concerne les matières grasses, elles sont à répartir sur la journée pour l'assaisonnement ou la cuisson des plats, à raison d'une cuillère à soupe de matières grasses par repas
(= 10 g/repas).


37 ans Bordeaux 359
huM j'me sens tte seule pour le coup tien :?
Beh j'vais m'auto coatcher tite seule NA! :lol:
52 ans IDF 981
els@ a écrit:
huM j'me sens tte seule pour le coup tien :?


Mais non, tu n'est pas seule :)

Mais demain, c'est cellule de crise au bureau, alors point de déjeuner, hormis un insipide sandwiches, et une boisson du même acabit :(
Z
50 ans 659
houla, bien triste comme déjeuné :?
37 ans Bordeaux 359
lol
Bon bah moi j'commence quand mêmeuhhhhhhhhhhhhhhh! :D
36 ans 92 148
ben moi je veux bien essayer..! je suis pas sure de tenir longtemps sans me ruer sur des cochoneries mais bon.. on peut tjs tenter !
allez on commence demain ? poids d'aujourd'hui 69.8.
par contre se peser une fois par mois.... je peux pas tenir. En ce moment, je le fais casimet tous les jours.. je vais me retenir et le faire toutes les semaines plutot.
37 ans Bordeaux 359
ok MiSs ;)
37 ans Bordeaux 359
moi j'me peserais demain matin :lol:
L
38 ans IDF(77) 33
moi aussi je veux bien essayer avec vous
je me pèse demain matin
bon courage
M
41 ans 3727
Croyez-vous vraiment qu'il soit nécessaire de vous peser?
37 ans Bordeaux 359
oui moon je pense qu'il est necessaire de se peser, comme il est nécessaire de se mesurer, de vérifier sa tension etc :lol!:
M
41 ans 3727
els@ a écrit:
oui moon je pense qu'il est necessaire de se peser, comme il est nécessaire de se mesurer, de vérifier sa tension etc :lol!:


Aaaaah... la tension... wé faut etre entre 2 valeurs pour que tout aille bien...

di moi... à quelle taille et poids dois je faire pour etre en bonne santé?


...


;)
52 ans 2024
Moonbeam a écrit:
els@ a écrit:
oui moon je pense qu'il est necessaire de se peser, comme il est nécessaire de se mesurer, de vérifier sa tension etc :lol!:


Aaaaah... la tension... wé faut etre entre 2 valeurs pour que tout aille bien...

di moi... à quelle taille et poids dois je faire pour etre en bonne santé?


...


;)


Et à quelle tension ? ;) :lol:
37 ans Bordeaux 359
Bon me suis pesée 83.1kg yééééé rdv le 5septembre pr cette c**** de balance ;)
B I U