MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Signature : adieu les images !

45 ans barcelona 5852
A partir d'aujourd'hui, vous ne pourrez plus mettre d'images dans les signatures...bouuuu !!!
Et oui, je sais...ce n'est pas "fun". :splat:

Pour ceux que çà interresse, voici le pourquoi de  
cette décision :

Il y a toujours quelqu'un qui finit par mettre une signature trop lourde ou trop clignotante ou hébergée sur un site en panne, ce qui peut provoquer un ralentissement considérable dans l'affichage des pages, voir même une impossibilité de lire certaines discussions tellement c'est lent.

Mais ce n'est pas tout :
En général, çà provoque une réaction en chaine, voir une surenchère (comme tout ce qui se fait sur un forum) et d'autres s'y mette à leur tour....

Alors comme ici on est plutôt du genre prévenants, à chaque fois admin et modo passent du temps, oui en fait pas mal de temps, à envoyer de gentils mp à chacun pour demander gentilement le retrait ou le changement de l'image.
Et vous allez rire : il nous est même parfois arrivé de nous faire envoyer promener ! :lol:

Ensuite on est content on croit le problème enfin règlé, on croit qu'on va avoir du temps pour faire avancer des choses plus interressantes ici... mais bien sur peu de temps après 'shplop' les grosses signatures refleurissent !

On a même fait des posts pour expliquer à tous ce qu'il faut faire , et à d'autres endroits...mais en vain je crois que le monde est comme çà : on préfère tous plus ou moins les images à la lecture.

On a aussi pensé à limiter la taille, le nombre ou le poids de ces satanées images...mais (après recherches et réfléxions) il n'existe aucun moyen valable pour résoudre les problème du clignotement, de la lenteur et des pannes de certains hébergeurs.

Vous voyez la chose ? on tourne en rond :roll:

Donc cette foi ci stop, priorité pour garder ce forum accessible à tous les internautes, quelle que soit la vitesse de leur connection internet, et priorité au contenu et aux actions plus constructives pour l'équipe des modérateurs et admin.

Pour ceux qui ont besoin d'exprimer leur créativité graphique, il reste toujours l'espace photo, et puis allez hop petit bonus la limite passe à 20 photos par membre et par rubrique ( mais gardez le pour vous :P )

Merci de votre compréhension, et je vous fais confiance pour créer de belles signatures...en texte. ;)
M
41 ans 3727
et apparement c juste les images, on peut tjrs mettre un peu en forme le texte... voir ma sig... ;)
2309
Oups :oops: alors je vais chercher une petite phrase sympatoche à metre à la place de mon petit chats moi :)
47 ans yvelines 762
Snif mon cadeau que m'avais si gentiement fait Ambre ... :cry:

bon .... et dit david j'peux garder ma belle signature quand même ... je suis qu'elle te plait en plus ;)
1415
Merci pour cette explication david :)

C'est dommage parce que l'image est le seul moyen que j'avais trouvé pour afficher automatiquement le morceau que j'écoute... j'avais passé pas mal de temps sur ce petit script. M'enfin les raisons sont bonnes, c'est vrai que certaines signatures étaient vraiment trop grandes, trop flashy ou trop lentes à charger :)

Ceci dit, si qqn pense à une solution pour me permettre d'afficher le titre du morceau que j'écoute... :mrgreen:

PS : je savais pas qu'il y avait une limite pour le nombre de photos... c'est possible je pense d'en supprimer quand on veut en mettre de nouvelles et qu'on a atteint la limite ? (pas mon cas mais ça pourrait l'être un jour :lol:)

Dernière modif par le 7176j; modifié 1 fois
Mince... et moi qui vient de dire à Garnet que son image pouvait être hébergée ailleurs... avait pas vu ce topic...

:roll:
45 ans bordeaux 310
moi g meme pas de logo :p
40 ans Bruxelles 7458
Ali Baba a écrit:


PS : je savais pas qu'il y avait une limite pour le nombre de photos... c'est possible je pense d'en supprimer quand on veut en mettre de nouvelles et qu'on a atteint la limite ? (pas mon cas mais ça pourrait l'être un jour :lol:)

Oui oui suffit de nous le demander par MP ;)
37 ans Dans un monde obscur 1083
Mouais dommage, m'enfin bref, c'est aussi bien le texte, so il ne faut pas exagérer ^^'.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Et bien moi je suis contente car parfois c'était vraiment devenu du n'importe quoi. Il y avait une surenchère des bannières...
13610
Moi aussi je suis très contente de cette décision (même si je ne vois plus le cadeau que j'ai fait à Celya lol) j'avais moi même fait par de mon avis à ...
sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ma photo de schtroumpf censurée ouinnnnnnnnnnnnnnnn
cé pas juste , scuse david mais toi tu as toujours ta photo et beaucoup aurait peut être préféré voir un schtroumpf
13610
schtroumpf a écrit:
sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ma photo de schtroumpf censurée ouinnnnnnnnnnnnnnnn
cé pas juste , scuse david mais toi tu as toujours ta photo et beaucoup aurait peut être préféré voir un schtroumpf


On parle de l'image dans la signature et pas de l'avatar. Tu peux le mettre ton schtroumpf ;)
c'est quoi l'avatar et comment on fait pour le mettre? :roll:
merci ambre j'ai trouvé mais petit le vatard pas vantard du tout
B I U