MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut pas se marier(snif)

48 ans 17521
cocote a écrit:
salut toi !
je voudrais simplement te dire tout vient a point à celui qui sait attendre !......
pourquoi ?.......aprés deux mariages, mon homme ne voulait plus de  
mariage........et aprés 11 ans de vie commune, c'est lui qui m'a posé la question, alors que je n'y croyais plus depuis des années...j'étais satisfaite d'être avec lui, aprés tout, c'était ça l'important....que l'on soit ensemble, chaque jour et chaque nuit....
nous sommes mariés depuis plus d'un an et il ne regrette rien !.... et moi non plus !.....

alors un bon conseil, ne lui en parle plus et il va se poser des questions .........et attends.......!

tu l'as porteras ta robe quand ce sera le moment...........sois en sure !!!!

kiss miss !!!!


en même temps, si c'était si facile de retourner la tête d'un mec qui veut pas faire un truc, ça se saurait... :roll: c'est cool de lui donner de faux espoirs, en même temps... si il y a un problême, il vaut mieux savoir clairement où ils en sont... le dialogue, il n'y a que ça... mais le forcer, je ne vois pas... :-k
60 ans 91 25732
Quand j'ai rencontré zom, très vite il m'a expliqué sa conception du mariage : ça coûte cher, ça ne sert à rien, ce n'est qu'une formalité administrative, ça entrave la liberté (ah l'indépendance du Verseau), si c'est juste pour le plaisir de se donner du "monsieur et madame" ça n'a aucun intérêt et on peut très bien vivre en couple, s'aimer et fonder une famille sans aller bafouiller "oui" devant le monsieur le maire, l'un déguisé en pingouin et l'autre en meringue, devant un parterre de copains venus se taper la cloche et qui finissent bourrés dans un coin à la fin de la soirée ! :lol:

Bon... Ben j'ai remballé mes rêves de meringue moi ! :lol: En fait je trouvais qu'il n'avait pas tort.

Mais qui m'a dit, quelques mois plus tard, que finalement c'était pas si mal que ça le mariage ? Et que peut-être on pourrait se marier ? Parce que ça serait sympa, on ferait une fête, il y aurait les gens qu'on aime, on aurait un engagement tous les deux, lui il aurait un beau costume et moi une jolie robe... :lol:

Ca fait 15 ans et trois mois qu'on a bafouillé "oui" devant Monsieur le Maire, lui déguisé en pingouin (un très joli pingouin !) et moi en meringue (une magnifique meringue !), on a fait la fête, on est content de l'avoir fait, personne n'était bourré et ça reste un de nos plus beaux souvenirs.

Comme quoi tout peut évoluer... Zom à 27 ans n'avait plus les mêmes idées qu'à 25... Laisse venir sans lui casser les pieds avec ça. Si ça doit se faire, ça se fera ! Et si ça ne se fait pas, ça n'empêche pas de vivre heureux ! :D
51 ans Nord 3084
anypya a écrit:

L'ennui c'est que je suis pas quelquun de tres patient et en plus je me dis que si ca se trouve j'atend pour rien.
En plus, le fait que bébé n'arrive fait que je me dis que c'est le destin qui me dis qu'il n'est pas fait pour moi. Ca me rend toute tristounette cette histoire.


Je comprend pas très bien là :roll: Tu veux dire quoi exactement ? Que s'il refuse de se marier finalement tu ne resteras pas avec lui ? :o

Mais tu es heureuse avec lui non ? Oui sinon tu ne voudrais pas le mariage n'est ce pas ?

Enfin j'ai peut être mal compris ?
51 ans Puteaux 569
Donc on en revient toujours à l'éternel sujet : pourquoi les femmes tiennent tant à se marier ? Et aussi doit-on accepter de se marier pour "faire plaisir à l'autre (on en a parlé précédemment) ?

En tout cas, un petit conseil, mieux vaut éviter de le "poursuivre" avec cette idée de mariage, car il pourrait se sentir "contraint et forcé" et les hommes n'aiment pas trop ça.

Au début de ma relation, je ne comprenais pas non plus son aversion pour le mariage, et je m'y suis fait (cela fait 6 ans et demi qu'on est ensemble). J'ai appris à relativiser car pour moi le plus important c'est d'être avec lui c'est tout. Un puis un jour il m'a dit "alors on le fait ce bébé ?". La petite devrait arriver d'ici 2 mois et demi et on est super content, et toujours pas mariés. Et en fait avec du recul, je suis contente, je voulais faire ma vie avec lui et avoir des enfants, maintenant c'est pas bien grave si je ne m'appelle pas Mme Duduche.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Une de mes amie est très petite et très fine, elle s'habille en 32-34 pour 1.45m pour donner une idée, elle fait vraiment très juvenile et difficile de croire qu'elle a vraiment 25 ans.
Son fils est entré en CP l'année dernière, elle et le papa n'etait pas marié et se trouvait bien comme ça (lui farouchement anti-mariage). Mais là la maitresse de son fils a eut beaucoup de mal a croire qu'elle etait la mère de l'enfant, elle ne portait pas le même nom que son fil et en plus avec son air gamine...
Resultat quand il a vu comment elle souffrait de ne pas avoir le même nom que le fiston et hop une demande une :lol: :lol:
Donc là normalement l'année prochaine je suis temoin du mariage d'un anti-mariage :lol:
Si ça se trouve ton copain sera dans la meme config. Pour une mère avoir le même nom que son enfant c'est souvent important.
C
53 ans 1965
Malalasoa a écrit:
Donc on en revient toujours à l'éternel sujet : pourquoi les femmes tiennent tant à se marier ?


A mon avis il faut faire un tour dans le biologique.
La femme recherche un homme pour fonder une relation stable, ou du moins assez stable pour pouvoir élever un enfant ou plus. Pendant les 9 mois de grossesse, elle laisse l'homme aller chercher la nourriture, l'argent ou autre, et elle, elle reste sagement dans sa grotte, maison ou autre. Bref, donc la femme recherche une certaine stabilité que le mariage représente. Stabilité économique...bien repr par les mariages arrangés jadis et encore aujourd'hui dans certains pays...Les hommes quant à eux sont des pistolet prêts à féconder la première venue...rho non je déconne...quoique...

Ca fait un peu archaique, simplise mais c'est l'hypo que j'ai en tête en ce moment pour expliquer ce BEZZZZOUIN de mariage. :lol:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Autre théorie possible : :lol:
Le mariage représente un pas de plus dans la vie adulte. Les femmes et les hommes atteignent leur maturité à des âges différents (en général, les filles sont précoces 8) )
En parlant avec Zom des raisons qui faisaient qu'il ne voulait pas se marier, c'était qu'il allait devenir un "grand" en se mariant... (tout en sachant qu'il est le dernier d'une fratrie de 4 enfants. Ses frères/soeurs ne sont pas mariés, eux non plus. En se mariant, il devenait le 1er -> le plus grand :lol: Et il y tient, Zom, à sa place de "tout-petit" de la famille)

Pour lui, ça donnait : Mariage = période adulte = responsabilité de quelqu'un d'autre ...
Après 8 ans ensemble, on s'est fiancé en février. C'est moi qui l'ai demandé en mariage :oops: Je lui ai dit que je ne pouvais envisager ma vie avec quelqu'un qui refusait de grandir (on était dans un cercle vicieux limite syndrome de Peter Pan :shock: (lui, Peter ; moi, Wendy) )
Il a été très content que je le lui demande. Depuis, il a planifié le futur !
Un mariage dans les 2 ans, un bébé ensuite ... Zom est devenu responsable et grand ! :lol:
Alors le mieux est d'en discuter avec ton ami. Essaie de comprendre pourquoi et cherche parfois les raisons cachées ;)
(Zom prenait le prétexte financier :roll: )
B I U


Discussions liées