MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les graveurs DVD de salon

49 ans Rouen 3807
Un des derniers appareils à avoir envahi notre salon est l'enregistreur de DVD. Branché sur votre Télé, il est là pour vous permettre d'enregistrer vos programmes préférés sur DVD, histoire  
de remplacer nos bonnes vieilles VHS.

Alors, êtes-vous équipé? si oui, comment l'utilisez-vous? si non, pourquoi?
44 ans Lille 4855
Je dois être une "vieille pas en avance sur notre époque", car je ne suis pas équipée.

Je n'en vois pas l'utilité (pour mon usage perso) pour le moment, je n'enregistre rien, et mon magnétoscope cassette ne me sert plus non plus.

Un simple lecteur DVD me suffit ;)
49 ans 95 1388
oui, j'ai un sony rdhx 710 qui a 160 GO de disque dur. Je branchais le décodeur TNT dessus pour l'enregistrement (meilleur signal) mais celui ci ne décode pas certaines chaines alors j'utilise le tuner du graveur qui est encore analogique. L'enregistrement sur disque dur est très pratique. J'enregistre en SP standard play mais tu peux choisir des compressions plus ou moins forte qui te permettent de gagner de la place.

Je n'ai pas encore utilisé la fonction Time shift qui te permet de reprendre ton émission si tu as fait autre chose entre temps.

Je n'ai pas non plus gravé de DVD mais mon graveur est capable de graver les - et les +.

Je n'ai pas non plus tranféré des cassettes VHS sur DVD mais c'est possible grâce au HD (hard disk, disque dur).
47 ans aveyron 72
Oui je suis équipée d'un graveur dvd de salon avec disque dur.
C'est génial :D :D :D , la qualité d'images est top il faut dire que mon magnétoscope était un véritable dinosaure
J'enregistre les programmes télé et puis fini les piles de VHS où on ne sait même plus ce que l'on a dessus
5030
Zom a investi dans un graveur !

J'étais tres sceptique vu le prix mais au final, c'est pas si mal que ça!
Ca nous permets d'enregistrer les séries qu'on aime et ainsi de nous faire nos intégrales..

Puis un point positif, les dvd vierges sont biens moins cheres en allemagne, donc ca vaut le coup par chez nous.
1276
j'y pense fortement mais je n'ai pas encore le budget. :cry:
1072
Perso je regarde très peu la télé, j'ai un magnétoscope dont je me sers une fois à l'an 40...

Donc vu le prix, ce ne serait pas un bon investissement pour moi !

Et puis quand je veux voir quelque chose de particulier, je le cherche sur le net ;)
49 ans 95 1388
Ah oui j'oubliais, avec le disque dur on peut faire des petits montages comme couper les pubs par exemple.
49 ans 95 1388
On peut aussi regarder un film ou autres sur le disque dur en enregistrant un autre programme en même temps. Ceci est possible car les fonctions d'enregistrement et de lecture sont indépendantes.
L
75 ans 7509
Je suis plus interesser par le DD que le graveur du DVD car en fin de compte il n'y a pas beaucoup de film que je souhaite posseder et de plus beaucoup ne passe pas avant un bon bout de temps voir jamais sur les chaines.

Par contre je trouve cela très interessant de pouvoir stocker tous les films qu'on a pas le temps de regarder dans l'immédiat et de pouvoir les regarder selon ses envies, ça permet aussi de vraiment choisir de quoi composer sa videothèque. J'ai les chaines cinemas et la plupart du temps, les heures de diffusion m'empêche des les regarder.

Mais pour l'instant je trouve que c'est encore un peu trop gros comme investissement et j'attends avec mon eternelle patience que les prix baissent et ils baisseront :lol:
Non, car cela ferait double emploi avec mon graveur de dvd de mon pc
40 ans 12494
Je me permet de faire remonter car nous pensons sérieusement à en acheter un.. Beaucoup d'émission interessante sont tres tard et apres dur dur le lendemain pour se lever...

Je souhaiterais donc savoir ce qu'il vaut mieu acheter ? Quelle capacité et tout et tout car nous n'y connaissons rien de rien !
112 ans Bretagne 1920
J'en ai acheté un il y a un peu plus d'un an et je ne regrette pas du tout. L'image est très nette. Si tu achète des DVD-/+RW, tu peux réenregistrer presque à l'infini sans perte de qualité (pas comme les cassettes qui finissaient coincées dans le magnétoscope :? ).

Mon magnétoscope donnait des signes évidents de faiblesse et j'avais plein de cassettes avec des films introuvables en DVD (des vieux films en NB, des films muets, ceux qui passent au cinéma de minuit une fois tous les 25 ans... et bien sûr, ce sont mes films préférés :lol: ). J'ai réussi à brancher le magnétoscope sur le graveur et j'ai recopié mes cassettes (3 films par DVD/maxi 6 heures de programme). L'image est alors de la qualité de celle d'une cassette, donc moyenne (le graveur ne peut pas améliorer la qualité de départ).

J'ai aussi fait des sauvegardes des cassettes du camescope de mes parents (les films de familles : mariages...) ;) .
40 ans 12494
Efectivment ! As tu un disque dur intégrée ou cela n'es pas obligatoire ? J'avoue je m'y perds un peu ...
112 ans Bretagne 1920
Carlottalapatatesexy a écrit:
Efectivment ! As tu un disque dur intégrée ou cela n'es pas obligatoire ? J'avoue je m'y perds un peu ...


Non, aucun disque dur. Le fonctionnement est identique à celui d'un magnétoscope : tu met ton disque, tu enregistre en direct ou tu programme pour un différé. Les DVD sont à environ 15 euros les 5 : il faut prendre des disques réenregistrable (des DVD RW, car les DVD R ne oeuvent être gravés qu'une seule fois). J'ai payé mon graveur 120 euros je crois, c'est un Schnei*er, qui fait aussi DivX...
B I U