MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

41 ans 04 5576
pomme-cannelle a écrit:
Vous ne pensez pas que l'on puisse être anorexique et pro-ana ?

Je ne connais pas vraiment ce mouvement. Mais je me dis que pour faire une  
telle chose une pro-ana ne doit être vraiment pas bien dans sa peau. Donc en quelques sortes malade.
Un peu comme une anorexique, qui n'est pas bien dans sa peau et qui est malade.


non je pense plutôt que devenir pro-ana amène à devenir vraiment anorexique.

Disons qu'il y a la petite graine de malêtre au départ, que le mouvement pro-ana transforme en un bel arbre rachitique avec des belles racines bien profondes dans l'anorexie, le mal-être et la "déviance" alimentaire.

Après, pour abattre l'arbre, faut y aller...

Le problème avec les pro-ana, contrairement aux anorexiques, c'est qu'ellespensent que l'arbre est tout beau tout joli et plein de vie. Sauf qu'en fait il est tout pourri et que c'est un parasite qui bouffe leur vie à elles. Mais elles ne veulent pas l'entendre...
41 ans là 5969
et puis faut voir aussi le côté où, les pro ana sont pour la plupart de jeunes ado, donc à la recherche de soi, elles ne sont pas malades elles sont paumées...
elles se tournent vers ça comme d'autres se tournent vers, d'autres choses extrêmes à cet âge là...

dans certains cas, ça passe avec le temps (mais on reste avec des tca), mais dans la majorité des cas les filles deviennent vraiment ano...
B
33 ans 2
Oui malheureusement les blogs sont tjs la, la preuve:
http://dirty-pink.skynetblogs.be
Je l'ai signaler a skynetblog entant que blog illicite...
On verra bien.
M
41 ans lyon 1
salut je m'appelle joachim,c'est un sujet fascinant et qui m'interresse beaucoup, ainsi j'aimerais en parler avec toi si tu es d'accord ,de plus je voudrais t'apporter mon aide pour ne pas que tu reste seul dans la depression.il faut s'aider dans la vie..mon mail..mrjaoe24@hotmail.fr.
a bientot;
M
29 ans lille 2
Bonjour, j'ai lu tous le topic,
tous d'abord je ne suis pas la pour vous agresser ou quoi que ce soit, j'ai juste envie qu'on s'explique.
Je trouve que vous juger les pro-ana un peu trop, toutes les pro ana ne sont pas les mêmes..
Bien sur qu'il existe des proana qui maigrisse pour l'effet de "mode", jusqu'a devenir squelettique. Pourtant moi je suis pro ana, j'ai des tca depuis que je suis toute petite et j'ai pas ces idées la dans la têtes. Les pro ana m'ont bien aidé et maintenant je suis sur des forums juste pour atteindre mon poids esperé ( qui est de 55 pour 1m65, tout à fais normal ), j'ai déja perdus 10kilo, on m'as aider à arreter de vomir, quand j'ai "craqué" on ne me dis pas " VA TE FAIRE VOMIR". Les commendements ne sont pas non plus presents sur ce forum. C'est un forum absolument comme le votre, des filles qui ont des tca et qui veulent s'en sortir, la seule difference entre vous et nous c'est que vous vous etes ici pour essayer de vous accepter comme vous êtes et nous pour maigrir jusqu'a nos poids idéal ( qui je vous rassure n'est pas de 30kg ..). Bien sur j'ai peur de devenir anorexique, mais on se soutient , on s'aide et même quand une personne mange trop peu on lui fais la reflexion,on lui explique. Supprimer les forums ne sert à rien.. il est recrée dans la journée et il y en a tellemment. Englobez pas toutes les pro ana dans le même sacs , on est toutes differentes et en plus de sa vous donnez une image de nous assez negative pour les personnes qui ne nous conaissent pas.
M
29 ans lille 2
Si je suis pro ana et que je ne fais pas de regime c'est que les pros anas me soutiennent dans ta lutte contre les TCAs, elles sont toujours présentent et me comprennent mieux que quiquonque. J'ai déja étais voir des specialistes qui ne me m'ont pas aider. Je ne me suis pas senti aussi soutenue qu'avec les pros anas. sur ce bonne soirée en esperans des reponses pas remplies d'insulte.
33 ans l'ile des snipers 567
l'ennemi de "vivre ronde" est bien sur l'industrie de la minceur
l'industrie de la minceur poussé a l'extreme c'est l'anorexie
alors des proana, passent systématiquement comme des pauvres petites inconscientes perverties par cette industrie
un ennemi tout designé pour celles qui veulent vivre en etant ronde...

fait ce que tu veut de ton corps, tu ne bouffe pas mon oxygene
X
81 ans 2365
Information lue à l'instant:

"Fermeture de blogs incitant à l’anorexie

mardi 20.11.2007, 20:13

Quatre blogs dont les contenus incitaient à l’anorexie ou à la boulimie ont été fermés en Espagne, a-t-on appris auprès de la société Microsoft Espagne qui hébergeait ces blogs. Il s’agit de la première décision de ce type prise en Espagne par une société hébergeant des pages webs ou des blogs. En janvier, un site internet espagnol qui incitait les jeunes filles à l’anorexie avait fermé face aux protestations du gouvernement régional de Madrid et des autorités sanitaires espagnoles. Ce site, baptisé « Princesas de porcelana » (« Princesses de Porcelaine »), s’apprêtait à lancer un concours récompensant les jeunes filles parvenant à perdre un maximum de poids en 14 jours, grâce à un barème de points attribuant jusqu’à 10 points à celles qui jeûneraient totalement pendant 24 heures. Les blogs comportant des conseils pour maigrir jusqu’à l’extrême, le plus souvent destinés à des jeunes filles, se sont multipliés ces derniers temps sur internet, notamment en Espagne."
Je suis en train de faire un dossier sur les troubles du comportement alimentaire pour l'ecole... mais frenchment là c est la première fois que sa m'arrive; plus j avence plus je me pose de questions...
Comment font les anorexique pour ne presque rien manger de la journée? alore que moi au bout de 4 heure j ai déjà faim...
Comment font elles pour se trouver grosse alore qu'elles pèse que 45 kg?? :shock:
Frenchment je comprend que dalle à leur fonctionement!!!
B
40 ans 274
Alors,

je viens de tomber sur le sujet, et je ne savais pas que ça existait... je suis assez attérée, et en parlant avec quelques amis sur le net, un m'a donné le lien suivant :

www.youtube.com/watch?v=MndJJrRDl28

C'est une chanson qui a été faite par un groupe qu'il connait, sur demande d'une assoc contre l'anorexie... j'ai trouvé ça intéressant et je vous la propose donc ;)
41 ans là 5969
oui la chanson ficelle...
on en a beaucoup parlé sur le forum et les blogs...

le problème (mais ce n'est que mon avis) c'est que parfois on retrouve ce clip sur certains blogs pro ana et que malheureusement les filles qui la mettent en ligne ne comprennent pas le sens de la chanson, elles la voient comme un hymne :?
34 ans Niort 53
Bonjour,

Je tiens a préciser que je ne suis pas pro ana mais anorexique et ce contre ma volonté et aujourd'hui je souffre de me voir comme ça. Je me vois deraper, je me voix me faire du mal, je me voix vomir, ... et je n'arrive a rien faire comme si ce n'étais pas moi.
Je voudrais tous d'abord dire a ses jeune fille qui "prône" la maigreur ARRETER CA ! J'ai comme tous le monde été faire un tour sur certain site et je pense qu'il faut que ça cesse.
Moi je n'ai pas voulu de cette maladie, je n'ai pas voulu souffrir, detruire mon corps,... mais franchement qui voudrais ça ? qui voudrais ce detruire la sante ? qui voudrais prendre un risque de ne jamais avoir d'enfants ? de perdre sa famille ? ses amis ? sa vie ?
Et pour les pro ana qui disent souvent je m'arrete quand je veux mefier vous car dans mon cas au debut de ma maladie ce n'etais qu'un regime et je pensais aussi m'arreter resultat j'ai fais plusieur sejour a l'hopital, je suis en anémie, en hypotension, en hypoglycémie constante et je fais plusieurs malaise par jour ! Et je vais pas mentir mais franchement ca n'en vaut pas la peine.

Tous ça pour dire que j'ai découvert cette chanson il y a environ 6 mois et me concernnant je ne la vois pas comme une incitation mais comme un exemple pour s'en sortir. Je veux dire par la que la fin est bien vu que la jeune fille s'en sort. De plus elle est réaliste.

Desoler de vous avoir embeter avec ca mais si au moins ce que j'ai ecrit peu empecher ne serais ce qu'une jeune fille de devenir pro ana c'est deja ca...
D
28 ans 1
Ecoutez , je ne suis pas ici pour juger qui que ce soit .

je voudrais simplement donner mon opinion comme toute celle qui l'on fait avant moi .

Je suis atteinte de l'anorexie depuis maintenant 3 ans suite a une agression sexuelle. je mangeais de moins en moins pour je suis tomber dans l'anorexie , j'ai bien beau consulter rien a faire. une fois que l'anorexie est entree en nous , rien a faire pour la sortir.Ô bien sur elle peut te foutre la paix pendant quelque mois, mais aussitot que quelque chose cloche.. elle revien . et toujours plus forte que la derniere fois. Sincerement , je suis une fille forte et c'est surment pour cela qu'apres 3 ans de cette maladie , je ne suis toujours pas Pro-ana. mais pour les filles plus faible , ou pour celle que cela fait 5 ans qu'elle se bate , sans repit . je peut le comprendre qu'elle n'ont plus la force de se battre et qu'elle n'ont plus le choix de vivre avec cette maladie .

Mis appart celle qui Prône l'anorexie ..
on ne choisie pas d'etre pro-ana . si tu est pro-ana c'est simplement car tu n'a plus la force de te battre , ta maladie te ronge si fort que cm'est sois tu vie avec , sois tu te tue. peut etre le resulta dsera le meme , mais se disent qu'elle auront vecu un peut plus. et si le anorexique ou pro-ana se donne des conseil pour maigrir se n'est pas pour s'aider a s'entre tuer , c'est car elle crois reellement que peser 50 KG est etre enorme . elle ne se voit paws comme nous les voyon .

Et , au depart , le groupe Pro-ana ont ete cree pourt se soutenir entre malade , lorsque tout nos amis et famille sont partis , il ne reste plus que ceux qui peuvent les comprendre .


et bien voila .. j'espere que ceci aura ete constructif. je ne voulait froisser en aucun cas les abituer du site .

xxx . Djyna
26 ans 2
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, pour tout vous dire je ne pensais pas m'inscrire cette nuit, mais plutot demain, et d'ailleurs si il y a un espace presentation j'irai demain, si je me suis inscrite si tot c'est car je suis tombée sur ce topic, et je tenais à temoigner, mais surtout a répondre à un post qui m'a "blessé" en quelque sorte, celui de dinavida (je n'ai lu que la première page), je tenais d'abord a vous dire que je suis anorexique mais surtout hyperphagique depuis 4 ans et demi maintenant. Cependant je suis effectivement allée sur des sites proana et non pas pour "proner" l'anorexie, mais pour obtenir du soutien, et je suis tombée sur ces deux sites, en particulier celui d'elise (poussiere de fée) et celui de nathalie (petite fleur fragile anciennement petite chose fragile) et j'ai echangée mon addresse msn avec ces deux personnes qui m'ont VRAIMENT soutenues et m'ont encouragées a guerir plus qu'autre chose, c'est grâce a elles que j'ai repris gout a la vie, et il n'y a pas que des proanas qui prônent l'anorexie, j'en ai connue une (Roxane) qui est décédée et pourtant elle est décédée de sa maladie et non de son mode de vie. Et pardonnez-moi mais je peste contre toutes ses filles qui se servent du mouvement "proana" en tant que mode de vie car l’anorexie est une maladie ainsi que la boulimie qui ont de graves conséquences sur la santé ! De plus pour moi les 2 catégories dans lesquelles tu classes les proanas sont bien superficiels, pour moi les 2 que tu cites sont la même, et la deuxième catégorie serait celle des filles malades cherchant du soutien et surtout de s’entraider pour guérir ou du moins retrouver le moral et essayer de ne pas tomber bien bas. Donc effectivement je possède un blog proana mais je n’incite personne et je ne donne AUCUN conseil pour vomir ou même maigrir j’y écris juste mes pensées, par rapport a proana et même d’autre chose et ca me soulage, et les filles qui viennent sur mon blog viennent juste me lire, et en aucun cas je ne souhaite a ces filles de tomber dans l’enfer de l’anorexie qui d’ailleurs pour moi a entrainé mon hyperphagie, mais qui pour d’autres entraine la boulimie. Merci à celles qui m’auront lu, sachez qu’il n’y a aucune méchanceté dans ce message, ni envers toi dinavida, je te respecte toi et ton point de vue mais je dis simplement que je ne partage pas le même, et je pense que c’est a cause des proanas de tes 2 catégories que nous avons une mauvaise réputation alors que nous ne cherchons que de l’aide après chacun sa vision des choses, ni envers les autres, bonne soirée à toute (enfin bonne nuit lol) ! Ps :après avoir "crit mon message je viens de lire celui de Djyna et je suis totalement d'accord aec toi, et j'espere que tu arriveras a ten sortir, comme toutes les autrs d'ailleurs, fausses proana ou veritables anorexiques cherchant du soutien chez les proana. D'ailleurs ton post complète le mien avec, je cite "ou pour celle que cela fait 5 ans qu'elle se bate , sans repit . je peut le comprendre qu'elle n'ont plus la force de se battre et qu'elle n'ont plus le choix de vivre avec cette maladie ."
35 ans 82
çà fait trés peur, et çà me dépasse complètement.

J'ai fais une formation esthétique,dans ma classe, il y avait une fille avec qui je me suis lié d'amitié, elle est plus que maigre, lors de l'épilation j'avais peur de lui arracher sa peau :shocked!: d'une telle maigreur EXTREME que sa peau virée limite au noir aprés le retrait de chaques bandes de cires.

Le pire c'est que si elle a sympathisé avec moi c'est qu'elle pensait que moi aussi j'étais anorexique, (c'est vraie je suis assé maigre) mais hereusement rien n'a voir avec qu'elle,

seleument voilà, quand arrivait midi, je mangeait elle non évidement, et je me sentais terriblement mal à l'aise parceque je sentais bien son reguard dégouté.

Une fois je me suis resservit 2 fois au distributeur, elle m'a dit ENCORE !!!!!!!!

mais ce qui est étonnant c'est qu'a l'écouté parler, elle disait manger au résto, manger si, manger çà, elle proposait meme, tel jour on ira mangé là. Quand le jour arrivé elle trouvait tjrs un pretexte pour ne pas y allé (a non, finalement on y va pas j'ai des restes à finir d'hiere) et là elle te sort 1/4 de pamplemousse et un yahourt 0 qu'elle ne fini pas.

C'est une fille qui souffre le martir, mais elle est là seule est unique résponssable c'est çà qui est triste, je me suis déjà disputé avec elle à ce sujet, et encore c'est moi qui suis parano, elle adore manger et est trés gourmande.

çà me dépasse mais bon c'est une amie et meme si je n'approuve en rien ce qu'elle fais je la soutiendrais toujours
B I U


Discussions liées