MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

30 ans 395
Je viens de découvrir ce (vieux) sujet et je trouve ça vraiment..triste et hallucinant :( tous ces blogs de filles malades qui se refilent des conseils..c'est terrible..je n'avais jamais entendu  
parler de ça avant,et j'hallucine :shock: ça me fait vraiment froid dans le dos,on ressent vraiment un profond mal-être dans tout ces blogs et la quête d'un idéal inaccessible..
:(
38 ans 3170
Fan-ouille a écrit:
Je viens de découvrir ce (vieux) sujet et je trouve ça vraiment..triste et hallucinant :( tous ces blogs de filles malades qui se refilent des conseils..c'est terrible..je n'avais jamais entendu parler de ça avant,et j'hallucine :shock: ça me fait vraiment froid dans le dos,on ressent vraiment un profond mal-être dans tout ces blogs et la quête d'un idéal inaccessible..
:(


Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que cette ''mode'' si on peut dire ça ainsi n'existe plus vraiment. Ou alors personne n'en parle??

ça a fait beaucoup de bruit mais je pense qu'avec le retour des stars un peu ronde etc il y'a moins de volontaire pour avoir envie de devenir pro ana...

Rendons à Caesar ce qui lui appartient et pour moi c'est une véritable maladie, pas un mode de vie. Un tel mode de vie ne peut pas perdurer...
R
40 ans 835
Perso en bonne boulimique qui admirAIT les anos, j'ai surfé sur ces sites pour savoir comment elle faisaient... Et comme je lis couramment l'anglais, je me suis pas genée pour aller surfer sur des sites anglais ou americains...

Ce que j'en pense, pas grand chose, ce sont des sites de régime un peu poussés a l'extreme, rien de plus. Pi bon si la societé ne poussait pas a devenir anorexique et qu'il y avait plus de sites comme VLR, bah ca serait deja un peu moins hypocrite tout ca.

Car l'anorexie c'est certes du mal etre et tout, mais au départ c'est quoi?
Un REGIME poussé a l'extreme. Sur ces sites on voit quoi? Des regimes extrèmes... genre duk*n et tout ca. Bah oui sur les sites pro ana francais, 'duk fait fuhrer/fureur...

Donc perso ca me choque pas plus que ca. Franchement c'est pas fermer qq sites qu'il faut prendre comme mesure, c'est carrément refaire cette mentalité pourri ou seule la femme maigre a le droit de vivre.....

Toutes manieres, les anos etant en majorité loin d'etre idiotes, si elles n'ont pas le droit, elles trouveront bien le moyen de prendre le gauche ....
30 ans Canada 5
risperdalconsta a écrit:
Ce que j'en pense, pas grand chose, ce sont des sites de régime un peu poussés a l'extreme, rien de plus. Pi bon si la societé ne poussait pas a devenir anorexique et qu'il y avait plus de sites comme VLR, bah ca serait deja un peu moins hypocrite tout ca.


C'est sur qu'il faut changer la mentalité des gens et tout, mais je pars du principe que c'est pas la société qui ma nécessairement rendu comme cela. C'est avant tout un mal-être aidé par la société, mais je suis certaine que même si on pronait partout les rondeurs, il y aurait toujours des TCA...

et Disons que ..... au début de mes TCA. j'allais souvent les voirs. Pour me dire "Mais non, tes pas comme cela, regarde tes pas comme eux."

.. mais sans me gêner pour leur piquer leur trucs de diètes et leur autres conneries.
Sure que le phénomènes est moins intense qu'avant, mais ses sites sont toujours là. Avec leur pages, leur images de "rêves"

.. et le danger c'est pas les régimes. Les site "pro" ça va etre aussi "Comment faire semblant de manger", "Comment éviter les repas", "Comment manger le moins possible", etc. Et des trucs, et du soutiens et des "moi aussi" on peut vite devenir accro.
B I U