MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation... je m'y remet!

J
40 ans toulouse 175
Bon après maintes hésitations, tergiversation... je me suis lancée!!
Après 5 ans d'arrêt et 20 kg de plus, je me disais, merde tu sera trop grosse, c'est toi qui  
portera le cheval, je m'attendais à avoir à faire avec des gens qui se foutent de moi. PAS DU TOUT
Lapremière étape importante c'était de trouver un club qui me plaisia, j'ai cherché sur le net regardé à droite et à gauche, et puis quand mon choix s'est arrêter je suis allée voir l'heureux élu!!
Ca ma desuite plus, et la fille qui me parlait été ronde!! Pas autant que moi, mais quand même!!! J'ai oser lui poser la question si ça ne posait pas de problèmes que je soit ronde, ehhh bien non MEDASMES!!! :D
Deuxième étape et pas la moindre, trouver des vêtements appropriés!!...
J'ai trouvé un magasin pas loin de chez moi, et je me suis lancée...
Pour la culotte de cheval, j'ai trouvé chez les hommes et c'est même pas moi qui l'ai proposé mais la jeune vendeuse ronde (héhé c'est la loie de séries)!!
Et pour les shaps, pareils, j'en ai trouvé une paire assez large pour moi et avec une tige pas trop grande!
En tout cas elle m'a dit que si jamais yavé pas ma taille on pouvais les faire agrandir par un bourreleur!!

Ben vous voyez!!! je me suis lancée et je suis la plus heureuse du monde, en fait c'est moi toute seule qui me mettait des barrières que je pensaient insurmontables!!!

En tout cas si vous avez besoin d'info n'hésitez pas!!! :multi:
25680
juben a écrit:
Ben vous voyez!!! je me suis lancée et je suis la plus heureuse du monde, en fait c'est moi toute seule qui me mettait des barrières que je pensaient insurmontables!!!


En effet en te lisant aujourd'hui j'ai l'impression de lire une autre personne.
Félicitation et bonne continuation dans ton activité :)
Ca fait plaisir de voir ca :D

Tu as commencé alors ?
J
40 ans toulouse 175
non la semaine prochaine je vaous tiendrez au courant de cette deuxième première fois!! :D
C
35 ans alsace 133
dommage que tu sois pas dans la meme regions que moi sinon j'aurais certainement recommencé l'equitation moi aussi parce que j'en meurt d'envie.
moi les obstacles qui font que je recommence pas ben bien evidament mon poid mais c'est pas ca qui me retien le plus parce que j'avais deja pris enormement de poid alors que je monté encore.
ce qui me bloque vraiment c'est le fait que dans mon ancien club il y avait une superbe ambiance (j'ai arreté l'equitation quand le club a fermé y a 2 ans) et j'ai peur de pas la retrouver et apres bien sur il y a aussi le prix etant donnée que je suis lycéenne que c'est l'année de mon bac et que je n'ai pas encore trouvé un ptit boulot pour le week end ben jprefere pas recommencé cette année. et bien sur jpense que c'est plus facil de recommencer avec quelqu'un plutot que seul etant donnée que j'ai quand meme ma petite part de timidité qui me retient un peu aussi.
je pense me relancé l'an prochain si j'ai le courage et l'argent mais bon je vais deprimer quand je vais voir qu'il me reste certainement plus rien du niveau galop 5 que j'avais.
J
40 ans toulouse 175
moi je suis galop 7, j'en ai parlé avec la nana, ben elle m'a dit qu'il me faudrai environ2/3 semaines grand max de réadaptation (alimentaire, non ok je :arrow: :lol: ). Mais que en tout cas on perdais pas tant que ça!!
Moi je sais que rien que repenser que je vais remonter, ça me rends toute tralala!!!! je suis préssée t'as pas idée!!
J'espère que tu pourra vite sauter le pas!!
allez hop... au trot.... :bday:
L
42 ans 3913
Tu me donnes envie mais en région parisienne c'est vraiment un loisirs pour l'élite et je n'ai malheureusement pas les moyens et cet été je n'ai aps osé demandé à mon chéri car je sais que les chevaux c'est vraiment aps son truc :?

Donnes nous des nouvelles après ta première monte, à mon avis tu vas avoir super mal aux fesses ;) :lol:
1830
c'est une de mes motivations pour perdre du poids : remonter sur un cheval. ça me manque énormément. Je suis dans un département ou y a des centres équestres tous les 5 km et des haras en veux tu en voila, bref des fois je me sens trèèès nostalgique de la monte :lol:

en tout cas, bravo, et amuse toi bien :D
25680
15347 a écrit:
c'est une de mes motivations pour perdre du poids : remonter sur un cheval. ça me manque énormément. Je suis dans un département ou y a des centres équestres tous les 5 km et des haras en veux tu en voila, bref des fois je me sens trèèès nostalgique de la monte :lol:

en tout cas, bravo, et amuse toi bien :D


Pourquoi attendre et te priver de ce plaisir ?
1830
Parce que je sais qu'un cheval n'est pas un canapé ou on met autant de gens qu'on veut dessus. Un cheval qui a presque 130 kilos sur le dos, je suis pas d'accord. J'ai fait de l'équitation, j'adore ça, mais je sais que les chevaux de monte ont déjà des problèmes de dos vu le monde qui monte dessus, et je me vois pas infliger 130 kilos (au pas, imaginez au galop) à un cheval. C'est une question de bon sens et de respect de l'animal.
25680
15347 a écrit:
Parce que je sais qu'un cheval n'est pas un canapé ou on met autant de gens qu'on veut dessus. Un cheval qui a presque 130 kilos sur le dos, je suis pas d'accord. J'ai fait de l'équitation, j'adore ça, mais je sais que les chevaux de monte ont déjà des problèmes de dos vu le monde qui monte dessus, et je me vois pas infliger 130 kilos (au pas, imaginez au galop) à un cheval. C'est une question de bon sens et de respect de l'animal.


J'ai vu dans des salons divers races de chevaux, aussi bien des petits qui effectivement doivent plus adaptée pour des petits gabarits que des grands qui ne semblent pas avoir de soucis de poids vu tout ce qu'on leur mettait sur le dos.
N'est-il pas possible que sous estime la force des chevaux ?
As-tu posé la question à des professionnels de l'équitation ?
1830
Les chevaux de monte ont le dos bousillé extrêmement vite, et quelqu'un de plus de 100 kilos qui monte régulièrement et qui ne fait pas qu'aller au pas n'améliore pas la chose. Mes profs d'équitation étaient clairs de ce point de vue. On ne sous estime pas leur force mais on estime à juste titre l'état de leur colonne vertébrale, si je puis dire.
25680
Pourtant je vois des tas de gens corpulants montés sur des chevaux sans que cela semble poser quelques soucis que ce soit.
Tu m'étonnes.

As-tu demander l'opinion de professionnel d'autre centre, on ne sait jamais tu sais c'est peut-être comme les médecins qui sont parfois bourrés de croyances sur le poids. Et puis tu n'as rien à perdre àte renseigner :)
1830
Ils sont peut être corpulents mais ne pèsent pas autant que moi ;) Bien sur que ça ne "semble" poser aucun problème apparemment. Ca use "juste" prématurément la colonne vertébrale. Si je monte sur un cheval il va pas s'effondrer sous mon poids mais je sais que je serais en train de le fatiguer et de lui affaisser le dos encore un peu plus. Je n'ai pas vraiment besoin d'autres opinions, pour moi c'est évident que ça relève de l'inconscience de peser mon poids et de faire de l'équitation (et pas de la balade).
25680
15347 a écrit:
Ils sont peut être corpulents mais ne pèsent pas autant que moi ;) Bien sur que ça ne "semble" poser aucun problème apparemment. Ca use "juste" prématurément la colonne vertébrale. Si je monte sur un cheval il va pas s'effondrer sous mon poids mais je sais que je serais en train de le fatiguer et de lui affaisser le dos encore un peu plus. Je n'ai pas vraiment besoin d'autres opinions, pour moi c'est évident que ça relève de l'inconscience de peser mon poids et de faire de l'équitation (et pas de la balade).


A ce moment là pour ne pas user du tout leur dos, alors personne ne devrais monter dessus sauf si on ne dépasse pas les 45kg :lol!: , non ?
Mais bon on est pas tous des jockeys.
Ne te crois pas aussi grosse qu'un boeuf non plus ;)

Y a t-il un poids limite pour l'équitation et comment le déterminer exactement pour chaque cheval ?
1830
Au dela de 100 kilos, d'après mon ancien prof d'équitation. Evidemment un percheron va porter plus qu'un anglais m'enfin bon on ne monte pas non plus des percherons très très souvent ^^.

Pour moi, c'est clair et net, je ne remonterai sur un cheval qu'une fois arrivée en dessous des 100 kilos, et encore. de toute façon pour l'instant, les accessoires comme les pantalons d'équitation et les bottes ne se font pas à ma taille et ma largeur, ça règle le problème.

Après si y en a qui font mon poids et qui se foutent du cheval, bah ils font ce qu'ils veulent, c'est le cheval qui prend trois fois son poids au galop et puis voila...
B I U