MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation... je m'y remet!

49 ans région parisienne 394
J'avais mal compris alors ;) Je suis comme toi j'adore les animaux et je suis soucieuse de leur bien être!

Moi je me souviens quand je montais il y a quelques  
années, avec beaucoup moins de poids, mais tout de même du surpoids, généralement les chevaux du club étaient bien barraqués, mon pb c'était que j'avais du mal à monter dessus sans l'aide du moniteur. ça me mettait un peu la honte à chaque fois, fallait qu'il tienne bien de l'autre côté la selle pour pas qu'elle ne tourne pas quand je mettais mon pied dans l'etrier pour monter. :oops: :oops: :oops:
28
quoique 100kilos...c'est déjà tres limite...
49 ans région parisienne 394
Pour les randonnées à cheval souvent les organismes fixent 95kg comme limite de poids.
43 ans Paris 14E 761
kangourou a écrit:
Pour les randonnées à cheval souvent les organismes fixent 95kg comme limite de poids.


Je suis montée à cheval à plus de 110kg, en cross et en saut d'obstacle.
Mon niveau est G7.

Je montais toujours les chevaux les plus costauds disponibles ( les purs sangs arables, très peu pour moi). Donnez moi du selle fr croisé percheron, de l'irish hunter, du bon cheval de chasse à court, et là ... On va partout, lui et moi ...

Ceci dit, il ne faut pas faire n'importe quoi ... Faire attention à son assise et à sa monte, ne pas lui grimper dessus n'importe comment, adapter son allure ...

Mais bien des grands champions de saut d'obstacle font plus de 80 kg ... Je suis un peu hallucinnée par vos réponses ... De plus vous pensez vraiment qu'il y a 100 ans on se souciait du poids des gens pour la monte ? Les chevaux ne s'en portaient pas plus mal.

D. (le cross de chantilly même à 40 kilos casse plus de chevaux qu'une bonne trotte à 130 ... )
49 ans région parisienne 394
c'est clair que les chevaux de traits devaient aussi se coltiner bien plus que 100 kilos.
28
Bah tu sais moi à l'époque quand je montais et que je faisais 66 ou 68 kg selon les moments lol, j'avais toujours besoin d'une amis qui me tenait la selle de l'autre coté pour éviter qu'elle tourne et puis pour que ce soit moins desagreable pour le cheval en faisant contrepoids ça faisait un equilibre.

Je comprends que tu aies eu un peu la honte dans ces moments là. J'avais qu'une peur c'est que ma copine ne soit pas là pour me tenir la selle mdr!!!

biz à toi
42 ans Strasbourg 15
:shock: Seblao je te trouve un peu critique quand même.....conclusion + de 100 kilos STOP au plaisir de monter à cheval.

Je suis tout à fait de ton avis pour l'histoire du dos du cheval, après tout je pense que tu sais de quoi tu parles vu que tu es aide-véto ;) Mais bon un bon nombre d'entre nous "rondes" aiment monter à cheval quand même malgré notre "handicap" si je puis m' exprimer ainsi...

Moi je pense que c'est une question d'assiette on a la bonne position ou pas à cheval, il ne faudrait pas être débutant et en plus être ronde sinon on a tout faut....

Au fait Seblao ne le prends pas mal mais kez que tu fais dans un forum de ronde alors que tu ne l'es pas du tout ??? ;)
28
Je suis ici car j'ai été ou bien je le suis encore je ne sais pas, boulimique. J'ai pris jusque 85 kilos ou plus je ne sais pas j'avais arrêté de me peser.

Je ne suis pas critique vis à vis des gens gros, je l'ai été moi même je sais ce que c'est. Mais il faut arrêter de dire qu'on peut tout faire quand on fait 100 kilos. Que ce soit pour soit comme par exemple la danse classique, ou la course à pieds(...bonjour les articulations) ou bien pour le cheval dans le cas de l'équitation, non il faut arrêter de dire que les personnes lourdes font les mêmes choses que ceux qui sont moins lourd. Je suis désolée ce n'est pas une critique. Mais être obèse c'est un handicap, on a des problème de santé, d'articulations, de souffle...Ce n'est pas qu'une question de goût!! Même si je m'aimais bien physiquement grosse, j'essayerais de maigrir pour ma santé. D'ailleurs c'est en partie pour ça qu'il a fallu que je maigrisse car j'avais du cholesterol, et en + je prennais une pilule qu'il ne faut pas associer à un taux de cholesterol anormalement élevé.

Si tu me relis je n'ai jamais dit qu'après 100 kilos on ne pouvait plus monter à cheval, je dis qu'à 100 kilos il faut un cheval qui ait du sang de trait..ou qui soit vraiment de gros gabarit, ou un cheval assez grand et robuste avec quelqu'un qui monte bien.

Je le répète, le cheval n'est pas né avec un humain sur le dos, il n'est de toute façon pas fait pour avoir 50 ou 100 kilos sur sa colonne.

Je ne suis pas aide-veto je fais des études en médecine vétérinaire, pour être vétérinaire donc.

Biz à toutes, et encore une fois, Arrêtons de dire : on aime l'equitation alors on s'en fout de notre poids. En disant ça tu considères les chevaux comme des objets n'ayant pour toute autre finalité que de satisfaire des plaisirs anthropocentrés. Et je rajouterais que sur le nombre de soit disant passionnés des chevaux, il y en a pas mal qui pensent bien + à leur performance et à leur plaisir qu'au cheval, même s'ils diront le contraire car ils n'en ont pas forcément conscience. C'est mon opinion des choses en tout cas.
42 ans Strasbourg 15
Seblao a écrit:
Même si je m'aimais bien physiquement grosse.
;) Par contre en lisant d'autres messages que tu as posté je doute fort que tu "aimais" ton corps à ta période ronde vu les problèmes de santé que tu as ou que tu traverses encore, je ne souhaite pas rentrer dans les détails ou alors en MP car ça ne regarde que toi (je suis un peu comme toi je fais des crises). En plus on s'éloignerai du post qui a été écris...

Et en plus franchement dis chacun fait ce que bon lui semble :D
J'ai fais des stages en éthologie et je sais de quoi je parle. On a bien plus a apprendre des chevaux qu'eux de nous. J'aime beaucoup les chevaux je me sens bien en leur présence et ils me le rendent bien :) exprès pour pouvoir me remettre à l'équitation je remaigris donc voilà je sais que je vais y arriver et c'est tout par amour pour eux !
28
Tu as mal lu ce que j'ai écris, j'ai mis "même si je m'aimais bien physiquement grosse, J'ESSAYERAIS de maigrir pour ma santé" donc en aucun cas je n'ai dit que je me sentais bien quand j'etais grosse. Bien au contraire!!!

Et je ne suis pas d'accord pour dire "chacun fait comme bon lui semble". Avec ça on va loin dis donc....N'importe qui fait n'importe quoi. Quelqu'un de 80kilos va monter un petit poney etc...chacun a le droit d'être raciste et de le dire, chacun a le droit de tout quoi. Je ne suis pas d'accord, surtout quand il s'agit d'être vivant.

Si tu veux m'écrire en mp je veux bien.
J
39 ans 20
je lis vous messages et je ne peux mempécher d'y répondre. Moccupant d'un élevage je connait très bien la question.

Bien sur c'est évident qu'on ne fera jamais monter quelqun de 130kg sur un shetland(petit poney) mais un cheval constituer normalment peut porter facilement 150 kg si ce n'est plus. ( Comme je l'avais déjà dit vous pensez que pendant la guerre les chevaux potaient combien de kg avec leur cavalier + l'armement + l'équipement ?)

En effet je m'occupe de chevaux barbe donc des chevaux assez petit 1m55 en général mais il n'y a pas de limite a 95kg c'et vraiment n'importe quoi. Evidement les poulain qui vienne d'être monter on ne leur met pas trop de poid mais plus tard ca ne pose pas de problème.

Bien sûr il s'agit de monter legèrement et de ne pas mettre tout son poids a la monte ou au trot enlevé d'ailleurs un montoir et bien souvent indiqué. Mais cela est valable pour les cavaliers mince aussi !!!

Sachez que d'après moi un cavalier de 60 kg peut très bien casser le dos de son cheval en montant n'importe comment alors qu'une personne de 130kg pourra monter de manière très légère et très appréciable de sa monture. :)
Et je parle en toute connaissance de cause!!

Alors les filles n'hésitez plus une seconde allez dans un club et reprenez quel bonheur d'être sur le dos d'un cheval.
:lol:
42 ans Strasbourg 15
:D Oh tu peux pas savoir comment je suis contente de te relire miss, c'est vraiment encourageant comme tout....
je vois que tu es alsacienne, moi aussi chuis de strasbourg....
Tu as bien de la chance de t'occuper des chevaux car moi je suis à la recherche d'une demi-pension sur strass et je galère vraiment.... ;)
@+
28
Je continue à ne pas etre d'accord. Que veux dire un cheval constitué normalement? Il faut quand meme faire du cas par cas. Selon le poids de la personne, sa façon de monter, la taille du cheval, l'etat du dos du cheval, sa musculature...

Y a vraiment que les gens gros qui disent qu'il n'y a pas de problème à monter !! On s'arrange comme on peut pour satisfaire ses plaisirs. Enfin c'est mon opinion. Et ne me dites pas que je dis ça car je ne suis pas grosse puisque je l'ai été.

Enfin bref je me retire cette fois.
42 ans Strasbourg 15
Oui il vaut mieux car n' oublies pas que nous somme sur un forum de rondes ok ;)
J
39 ans 20
Je ne vois rien a ajouter après chacun pense comme il veut et fais ce qu'il veut.

J'ai dis mon avis et tu sais quoi ca risque de te choquer mais j'ai des ami , qui eux ne sont pas rond , et pense la même chose que moi.

Ce n'est en aucun cas de l'égoïsme comme tu le pense. SI cela avait été prouvé de part son ecpérience que monter a cheval en étant rond blessé le cheval je ne dirai rien.

Mais cherche tu verra qu'il existe beaucoup de cavaliers ronds, qui ont même des chevaux, en pleine forme.

Je suis désolé mais je ne supporte pas ce genre de préjugés :evil: , alors le filles qui veulent se remettre en selle, quand vous croisé des personne qui vous dise qu'une ronde ne monte pas a cheval laisser tomber.

Bien sûr il y a des choses evidente tel que le montoir, la facon de monter que j'ai cité précedemment.

Mais je ne vois aucune contre indication pour interdire au fille ronde de monter a cheval.

Si on sait monter aucun souci, tu sais pourquoi on a inventer les amortisseurs? Autant pour les rondes que les minces qui ne savent pas monter et sautent comme des sac de patates sur le dos de leur chevaux.

Et pour avoir l'expérience de voir beaucoup de personnes a cheval, je l'ai déjà dis. Ce n'est pas les rondes qui cassent les dos des chevaux. C'est les cavaliers qui montent lourdement, nuance!!!! ;)

Alors les filles, foncez, et montez !!! :lol:
B I U