MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation... je m'y remet!

42 ans Strasbourg 15
Just_me a écrit:


Mais je ne vois aucune contre indication pour interdire au fille ronde de monter a cheval.

Alors les filles, foncez, et montez !!! :lol:


Heureusement Miss que  
tu es là pour remonter le moral à nous les rondes qui désirent remonter ! ! ;)
3
salut
voilà moi je monte a cheval toutes les semaines et je fais environ 100-105 kilos.

bien sur je ne monte pas nimporte lesquels.
il y en a un que je monte et qui ne semble pas véritablement gené par mon poids, mais il s'agit de cours d'une heure avec un bon échauffement.
je peux vous dire que si je monte sur lui que je lui fais pas d'échauffement et longtemps.

par contre il y en a une autre qui est grande mais pas tres musclée, j'y suis moins habituée donc moins a l'aise sur son dos, du coup c'est pas top, en général elle a chaud en fin de séance.

mon mono n'a jamais rien dit mais des fois je remarque bien que comme il peut pas me mettre nimporte qui, ce sont les autres qui doivent monté les jeunes ou les petits

en gros ça se passe bien parce qu'on est assez autonome j'essaye d'adapter l'échauffement/ faire en sorte qu'il est la meilleure attitude possible pour me porter

mais au fond je me leurre un peu.depuis que j'essaye de perdre du poids j'en prend, je suis pas tres a l'aise a cheval(je culpabilise et je suis pas decontractée) et chaque semaine j'ai peur de grossir.mais si j'arrette j'ai peur de gonfler comme un ballon car l'equitation est une des situation qui memet le plus face a la réalité.j'ai peur de devoir arretter et de ne jamais reprendre

par contre pour la mise en selle ça va, faut bien sangler avoir confiance et op!ça depend des chevaux y en a qui font un peu contre poid et d'autre qui se penche de notre coté et là c'est moin top

pour 130 kilos je sais avec des traits, sinon il y a l'attelage , le travail a pied....ça peut permettre de bouger un peu en attendant

juste pour info il y avait un type de 95 kilos au JO d'athènes. donc ça va mais le cheval c'est sur est plus a l'aise avec un poid plume sur le dos et en équitation ce qu'on recherche c'est un peu la légereté, moi je monte mais ça me pose quand meme un ptit probleme de conscience
désolée pour le roman
B I U