MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test : Avez-vous assez d'autorité avec vos enfants ?

moi j'ai eu
Vous êtes bienveillante 8/10
Vous êtes intraitable 2/10
Vous êtes surprotectrice 0/10
 


Vous êtes bienveillante
Pour vous, l'éducation repose sur un juste équilibre entre autonomie et autorité. Ferme et réceptive, vous savez vous faire obéir de vos enfants. Vous posez des limites claires, adaptées à leur âge, que vous expliquez lorsque vous estimez cela nécessaire. Consciente que l'opposition est une étape importante dans le développement de tout individu, vous respectez les émotions de vos rejetons. Continuez ainsi, car votre comportement bienveillant favorise leur épanouissement
E
103 ans Occitanie 3854
Vous êtes bienveillante
Pour vous, l'éducation repose sur un juste équilibre entre autonomie et autorité. Ferme et réceptive, vous savez vous faire obéir de vos enfants. Vous posez des limites claires, adaptées à leur âge, que vous expliquez lorsque vous estimez cela nécessaire. Consciente que l'opposition est une étape importante dans le développement de tout individu, vous respectez les émotions de vos rejetons. Continuez ainsi, car votre comportement bienveillant favorise leur épanouissement.



J'ai un gros doute... vivant en ce moment avec un fils de 10 ans qui cumule les conneries, et duquel je n'arrive que difficilement à me faire obéir... et avec les fessées qui finissent par tomber (et après je culpabilise :roll: ) , et une fille de 3ans 1/2 carrément insupportable, j'ai beau la disputer ça la fait rire... les fessées aussi d'ailleurs... je sais plus comment la prendre
1274
mère bienveillante 8/10... ça me va bien (autant à la maison, qu'au boulot avec mes monstres!!!!)
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
moi j'ai eu 7/10 donc bienveillante ça me va
mais y a des fois je me demande si mes filles m'entendent quand je leur parle!
ma plus petit qui a maintenant 6ans est assez difficile et veut aussi avoir le dessus comme toi mirza mais faut surtout pas baisser les bras, en termes pedopsychiatrique ils appellent ça des enfants tyrans!
M
44 ans somme 1
bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens de faire le test
resultat :vous êtes bienveillante 5/10

:oops: des fois pas facile d etre une maman parfaite
K
52 ans un coin douillet 4
7/10 je suis bienveillante


sa va j'en suis ravie !!!!!!!!!!!!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
et une bienveillante de plus, une :D (8/10, ce qui m'ammène à me demander sur quelle réponse j'ai été intraitable ... :?: )
43 ans Ici et là-bas 3402
Vous êtes bienveillante 9 réponses sur 10
Vous êtes intraitable 1 réponse sur 10
Vous êtes surprotectrice 0 réponse sur 10


Mais bon, j'ai pas de gamin, juste un chat, lol!
On verra quand j'aurai des enfants si mon comportement correspond à ce que j'ai répondu!
62 ans Vert St Denis 77 321
Très sympa ce post !

Vous êtes bienveillante 7 réponses sur 10
Vous êtes intraitable 2 réponses sur 10
Vous êtes surprotectrice 1 réponse sur 10

Je me demande quand même si j'aurais fait les mêmes réponses quand mon quasi adulte (-1) était petit ? Il me semble que j'aurais été plus surprotectrice...
Mais avec le recul et les années on s'assagit et je glisse probablement de plus en plus vers un regard plus bienveillant qui me prépare à la grandmaternité !!!!
52 ans 1512
je suis bienveillante avec 7/1O...je m'attendais un peu à ce genre de "score". En même temps, elles sont petites encore mes petites ;) et super sages et affectueuses. Elles me considèrent encore comme la merveille des merveilles des mamans ! :Fade-color C'est pas trop dur d'éduquer dans ces conditions.
ça doit être bien plus difficile avec des pré-ado et des ados, ils parviennent très bien à faire tourner leurs parents en bouriques, non ?! ](*,)
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Je suis un papa et ... j'ai testé.

Intraitable 5/10 :twisted:

Bienveillante (mon côté féminin?) 5/10 ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
belgazou a écrit:
ça doit être bien plus difficile avec des pré-ado et des ados, ils parviennent très bien à faire tourner leurs parents en bouriques, non ?! ](*,)


Je confirme, un ado, c'est pas tous les jours la fête... D'après mon expérience de celle de mes amies les garçons sont plus "hards" à manier, mais certaines filles ne sont pas en reste non plus !!!! gare !!!
Le plus difficile, je crois, c'est d'arriver à les préserver, par le raisonnement ou l'absurde (voir la confrontation ou l'interdit quand c'est plus grave)
- de l'argent facile
- du virtuel
- de l'alcool en vente libre - ils ne considère pas que les alcools "panachés" en sont !!
- du shit, de la cigarette, voire de la drogue.... et j'en passe

Certains ados ont un passage plus "soft" comme le mien qui rouspète, râle et claque les portes... mais dans l'ensemble retient les règles fondamentales "du sociétalement correct"..... et accepte quelques compromis - on fonctionne sur le "tu lâches un peu et moi aussi".... donnant, donnant ---> tope là.... tu t'engages, je m'engage.... etc...

Mais j'ai des connaissances pour qui, c'est vraiment très très dur... les vrais rebelles sont à la maison....quand ce n'est pas des jeunes carrément à la dérive ..... j'en frissonne....Il faut un moral en béton en tant que parent... et agir quasiment malgré eux, se faire aider surtout !!! et pas facile d'impliquer des tiers (fierté de parents oblige !!!)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Vous êtes bienveillante 9 réponses sur 10
Vous êtes surprotectrice 1 réponse sur 10
Vous êtes intraitable 0 réponse sur 10

Vous êtes bienveillante
Pour vous, l'éducation repose sur un juste équilibre entre autonomie et autorité. Ferme et réceptive, vous savez vous faire obéir de vos enfants. Vous posez des limites claires, adaptées à leur âge, que vous expliquez lorsque vous estimez cela nécessaire. Consciente que l'opposition est une étape importante dans le développement de tout individu, vous respectez les émotions de vos rejetons. Continuez ainsi, car votre comportement bienveillant favorise leur épanouissement.

Ouais ..ça me ressemble assez :roll: et c'est l"idée que j'en ai sauf quand je craque (cf autre post)
40 ans 5932
Vous êtes bienveillante 6 réponses sur 10
Vous êtes intraitable 3 réponses sur 10
Vous êtes surprotectrice 1 réponse sur 10

Ca correspond bien avec ce que j'étais au travail avec les enfants (dans une maternelle). Je suis ravie ! :lol:
B I U