MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poitrine volumineuse : réduction ou pas ?

Bonjours à toutes et à tous !

D'emblée, je précise que ce sujet s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes.

Je plante le décors : j'ai 18 ans, je fait 1m60, 68 kilos,  
et ma taille de soutiens-gorge est 105 E.
Seulement voilà : ça me complexe ! En plus elle est en forme de poire => j'ai les seins qui arrivent jusqu'aux genoux !!!

Cela me complexe et me gêne pour différentes raisons :
- elle est trop grosse, on ne voit que ça !
- elle est si volumineuse que je ne trouve que des soutiens-gorges horribles à me mettre :cry: Alors que j'aimerais mettre de jolis sous-vêtements
- rien n'arrive à la maintenir correctement, dès que je bouge je dois mettre soutiens-gorge + brassière de sport ! (alors que normalement la brassière suffit !!)
- elle me tombe jusqu'aux genoux
- c'est très handicapant pour faire su sport, ça gène vraiment

Questions pour les femmes :

Avez-vous déjà subit une réduction mammaire ?
Si oui, comment cela s'est-il passé ? Vous avez été satisfaite ? Les cicarices sont très voyantes ? Cela vous as empêché d'allaiter ? Vos complexes sont-ils partis ?
Conaissez-vous un fille / femme qui en ai subit une ? Si oui, même questions qu'en haut

Questions pour les hommes :

Connaissez vous une fille / femme ayant subit une réduction mammaire ? Si oui, même questions qu'en haut
Apréciez-vous les fortes poitrine ? Pourquoi ?
Vous préférez une forte poitrine qui tombe ou une poitrine moins grosse qui tient ?

(note : j'envisage cette opération uniquement pour moi, pas pour un éventuel petit copain, mais les réponses aux dernières questions constituront un "plus" si je suis vraiment partagée)

Merci d'avoir lu ce topic ! Bonne journée à toutes et à tous !!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Beauté et soin du corps ]
48 ans 17521
alors...C 'est vrai que ta poitrine doit être assez visible sur toi, d'autant que tu es petite...

pour ce qui est de la lingerie, écoute, je fais du 115 E (pour 1m75, je te rassure) et j'ai de superbes soutient-gorges de toutes les couleurs, avec de la dentelle, etc, super sexy... donc je ne vois pas où est le problême, si ce n'est que tu ne dois pas acheter ta lingerie au bon endroit... tu peux aller voir dans le forum vétements, il y a pas mal de conseils et d'adresses pour acheter de la lingerie notamment en VPC... ;)

Ensuite, pour le sport, c'est clair que ça doit être difficile... mais peut-être devrais-tu envisager de pratiquer un autre sport, moins traumatisant pour ta poitrine, et tu pourrais en plus en profiter pour muscler ton dos, en pratiquant la natation, notamment... ce qui t'épargnera des douleurs dorsales (je précise que je n'ai pas de douleursen rapport avec ma forte poitrine)...

et oui, mes seins tombent carrement, ils sont lourds... mais ce sont les miens, et pour rien au monde je n'envisage de les faire réduire...

ton problême est principalement lié à tes complexes, apparement, et je pense que tu devrais déja travailler unp eu sur toi, sur ton image, avant d'envisager quelque chose d'ausis radical qu'un réduction mamaire...

concernant les hommes, je ne sais pas ce qu'ils préfèrent, moi je n'ai jamais eu de réclamation vis à vis de ma poitrine trop lourde, trop grosse,trop tombante... ça avait l'air de très bien se passer... ;)
81
pour repondre a ton message : moi j ai tjr eu une grosse poitrine peut etre pas aussi forte que la tienne et quand j'étais plus jeune sa me gonflais, car il faut dire que sa attire les regards ,femme parfois par jalousie et homme ben car un homme est un homme ,avec le temp on si fait et mon homme ne voudrais pas que je reduise et moi non plus ,ici j ai mis un anneau et ses con mais se qui me fait le plus peur ses justement de perdre ma poitrine donc tu vois réflechis bien avant de te faire operer.
A karen :

Tu l'achète où ta lingerie ? Moi je trouve rien à moins de mettre 500 € pour un ensemble culotte-soutiens-gorge :cry:
Pour le sport, c'était très handicapant pour le lycée, quant aux railleries... (pas méchantes à la base mais ça fait mal)
Mais la boxe (française) m'attire vraiment, ça m'embêterais de ne pas pouvoir essayer
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse détaillée ça fait plaisir et ça me soulage de savoir qu'il y en a qui ont tout de même des poitrines plus grosses !!
Au fait, ça veut dire quoi VPC ? :shock:

A Tiff :

C'est vrais que ça attire vraiment l'oeil !!!
Mais peut-être que je me sentirais mieux dans ma peau après...


Et merci à toute les deux !! Ca me prouve qu'avec une grosse poitrine on peut vivre très bien :)
81
ma meuilleur amie s' est faite reduire la poitrine ,pour la cicatrice elle la autour du mamelon, une qui dscend au milieu du sein et une an dessous ds le pli ,elle en est contente mais parfois elle se dit qu'elle ne voit pas tjr la différence et ma belle soeur elle s'est le contraire elle a mis des implants, donc tu vois on est jamais contente de son physique ,mais ses vrai que si tu sens que tu as besoin de le faire alors fait le ,c' est toi qui a la reponse . :lol: tiens nus au courant,salut a plus :)
Les cicatrices sont vraiment voyantes ? Elle a eu des complications ? Elle a pas regretté ?
81
pour les cicatrices il y a que qql que mois quel fa fait donc je ne sais pas se que sa va donner au fur et a mesure, non elle ne le regrette pas sauf que si elle aurait su se que sa donnerait ,el aurait fait un bonnet en dessous,elle a 31 ans et a eux deux enfant qu' elle a allaiter longtemp se qui a fait que sa poitrine etait detendue et grosse aussi .Complication non pas du tous , pour le moment .il doit y avoir 6 mois je crois qu' elle a faot son operation
Oki merci beaucoup !
53 ans Versailles 395
Bonsoir,

J'ai fait une réduction mamaire il y a quelques années, pour passer d'un bonnet G à un bonnet D. Niveau cicatrices, ça se voit un peu, mais c'est pas carrément disgracieux, ça fait une ligne blanche en forme d'ancre sur le bas du sein.
Théoriquement, mon médecin m'a dit que passé 2 ans, je n'aurais pas de problème pour allaiter, mais bon je n'ai pas pu vérifier pour l'instant.

Ceci dit ce n'est pas une opération anodine, alors si c'est un problème purement esthétique, je te conseille de vraiment bien réfléchir...

Surtout que pour la lingerie, en général les modèles que je prends,que je trouve très sympas même s'ils sont déjà considérés comme "grande taille", existent aussi en bonnet E. Et je les achete à Monoprix ou à Etam, donc pas à un prix astronomique.
60 ans 91 25732
Je l'ai fait quand j'avais 17 ans. Je devais faire 1,65 m pour 68 kg à l'époque (à vrai dire je ne m'en souviens plus ! :lol: ).

Je faisais sans doute un 100 D à peu près... Je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais mesuré, quant aux soutien-gorge je les prenais en 95 C (on ne trouvait pas grand chose de potable pour les fortes poitrines dans les années 80 !) mais je débordais de partout ! (je ne voulais pas acheter plus grand, il fallait voir les horreurs que c'était...) Par contre mes seins ne tombaient pas (je disais que quand je rentrais dans une pièce, ils me précédaient d'au moins 5 minutes... :? :lol: ).

Impossible de me mettre en robe car je ne faisais pas la même taille en haut qu'en bas. Je ne m'habillais qu'avec des jeans et des sweat shirts ou liquettes d'homme... C'était lourd, quand je courais ça me faisait mal, j'avais mal au dos à cause du poids et aussi parce que j'essayais de les cacher en me voutant et puis surtout, à l'époque, la mode était aux toutes petites poitrines... Qu'est ce que j'ai pu entendre !:? Maman avait beau me dire que les garçons ne se moquaient pas vraiment, qu'ils étaient au contraire intéressés, je m'en fichais ! Qu'ils regardent ailleurs !

Le chirurgien m'a réduit les seins à un 90 A (il a enlevé 500g à un sein et 450g à l'autre) en me disant qu'une fois cicatrisée, je ferais un 90-95 B et que si je grossissais, je ne changerais probablement pas de bonnet. Il a eu raison, actuellement je fais un 105 B. Il m'avait dit aussi que mes seins tomberaient beaucoup plus tard que chez les femmes non opérées. J'ai 42 ans, ça se cramponne toujours bien en haut ! :lol:

Bien sûr j'ai des cicatrices (la cicatrice en ancre), mais avec le temps elles se sont bien atténuées, on ne les voit quasiment plus sauf celles sous le sein (mais elles sont dans le pli, on ne les voit que si on soulève un peu le sein). J'ai aussi perdu un peu de sensibilité, mais ça ne me gêne pas plus que ça. Jamais aucun homme n'a été rebuté par ma poitrine. :oops: ;)

Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait, mais je remercie le chirurgien de ne pas m'avoir écoutée (je lui avais dit de les faire les plus petits possibles ! :lol: ). Il faut que la poitrine reste en harmonie avec le reste du corps. J'étais ronde, c'était bien plus joli de garder une poitrine ronde ! Je n'ai pas allaité puisque je n'ai pas eu d'enfant. Et oui mes compexes sont partis ! Et j'apprécie de trouver pratiquement tout ce que je veux en jolie lingerie. Et surtout je n'ai plus ce foutu mal au dos !

C'est vraiment à toi de voir si c'est la bonne solution pour toi. Si vraiment ça te gêne, si ça te pose des problèmes de dos, si ça te fait mal, alors oui ça vaut peut-être la peine de te faire opérer. C'est une intervention courante de nos jours, mais comme toute intervention, il y a des risques. Donc réfléchis bien avant de te lancer ! ;)
A Fiorile :

C'est sur que c'est en partie estéthique, mais aussi et surtout pratique. Avec ces trucs là je peux pas bouger !! Sinon ça va dans tous les sens et ça fait mal, même en mettant soutiens-gorge + brassière de sport ça a du mal à tenir :cry:
Merci ebaucoup pour ta réponse :)

Au fait, question très importante pour moi : est-tu satisfaite ?

A Patty :

A savais pas qu'ils restaient en place plus longtemps ! Ca c'est un plus.
Aparemment tu en as été satifaite, c'est rassurant :)
Merci de ta réponse si détaillée !!!
53 ans Versailles 395
Très satisfaite oui. Ca a changé ma vie, sans exagérer. J'avais une poitrine énorme, qui me tombait au niveau du nombril sans soutien-gorge, mais surtout hyper douloureuse.

Comme Patty, j'ai un peu perdu en sensibilité, mais je dois dire que je trouve que c'est plutôt un bien, parce qu'avant ça me faisait mal dès qu'on me touchait la poitrine. Pour exemple, je descendais les escaliers en me tenant la poitrine pour que ça ne me fasse pas mal en ballottant...
En effet, c'était vraiment sensible...
Du coup j'ai peur de perdre de la sensibilité moi... sont pas supers douleureux non plus, si je les sentais plus ce serait horrible !!
T'imagine ? Tu tiens ton petit nouveau né dans les bras, pour la 1ere fois de sa vie il va têter... et toi tu ne sens rien
(je dis "tu" mais je vise personne, j'imagine en général)
70 ans Charente Maritime 3080
Missundomiel, tu décris à la fois une hypertrophie mammaire (poitrine trop grosse) et une ptose mammaire : "elle me tombe jusqu'aux genoux" Citation:
http://www.harmoclin.com/la-poitrine.html
La ptose mammaire se définit comme la chute et le déroulement du sein. La poitrine est trop basse et déshabitée dans sa partie supérieure.

Or la ptose mammaire entraine le déplacement du mammelon, de même qu'une réduction très importante. L'allaitement devient donc impossible ensuite. Puisque ton désir est d'allaiter tes enfants, il faut que tu prennes ce fait en considération dans ta volonté d'aller vers une réduction.
La chirurgienne a dit que je pourrais allaiter :shock:
Elle m'a bien dit qu'il fallait déplacer le mammelon et le passer de 9 cm à 4, que j'avais une ptose et une hypertrophie mais que je pourrais allaiter au bout de 2 ans
Là je comprend plus rien :cry:
B I U