MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poitrine volumineuse : réduction ou pas ?

60 ans 91 25732
Oui normalement on peut allaiter au bout de 2 ans. Durant l'intervention on enlève de la graisse et de la glande mais on préserve les canaux galactophores.

Le mamelon et le  
canal excréteur sont conservés et replacés dans le sein reconstitué.

Mais dans les cas de très forte hypertrophie associée à une ptôse, on est obligé de regreffer le mamelons et les aréoles et donc de couper le canal excréteur. L'allaitement n'est donc plus possible. Cette technique opératoire n'est proposée qu'aux femmes qui ne souhaitent plus avoir d'enfant.

Si ton chirurgien t'a dit que tu pourrais allaiter, c'est qu'elle n'envisage pas d'employer cette technique, mais la technique traditionnelle.
Ouuuuf
Merci Patty, là tu me soulage !!! :D
71 ans Charente Maritime 3080
Tu ne disais pas avoir déjà abordé le problème avec la chirurgienne, MissUndomiel. Cela veut de plus dire que ta démarche est relativement avancée. Puisqu'elle te garantie ne pas avoir à couper les canaux galactiphores, pas de problème. Ce point méritait d'être souligné oarce que tu parlais de très forte hypertrophie + ptose (du moins si je compare à ma fille qui fait du 100D-105C pour un 40-42 en pantalon, pas à moi qui fais du A-)
J
40 ans toulouse 175
SAlut!! moi j'ai deux amies qui ont fait une réduction mamaire :
la 1ère, très mince avec une énorme poitrine, (comme toi je crois voire même plus gros) elle en est très contente, elle l'a fait à 17 ans elle a aujourd'hui 25 ans, et un bébé en route et tout vas bien!! J'ai vu des photos d'elle de l'époque et c'est vrai que ça change une silhouette, je crois qu'elle fait du C maintenant
la 2ème, opérée depuis environ 2 ans, elle avais comme toi du E environ mais surtout un sein plus gros que l'autre ce qui lui ammenais des problèmes de dos. L'opération c'est très bien passée, et elle est très contente du résultat, pareil pour le changement radical de silhouette, quand je l'ai revue j'avais l'impression qu'elle pesait 5 kg de moins!!
Pour toutes les deux quand tu leur pose la question, elle pense qu'elles ont vraiment bien fait et n'on à aucun moment douté après l'opération. Elles sont vraiment mieux dans leur peau depuis leur opération!
Moi je pense que quand il y a quelque chose qui handicape réellement et qu'il y a des solutions pour y remédier, je crois que pourquoi pas, maisil faut être vraiment sure de toi, si vraiment tu ne te supporte pas, ben poukoi pas??
48 ans 17521
VPC = vente par correspondance...

j'achete des ensembles super chouettes chez bon prix, quelle, la blanche porte.... des ensembles à 20 ou 30 euros... ;)
A Maria123 :

Oui j'ai oublié de mentionner le rendez-vous avec la chirurgienne, d'ailleur c'est le jour même que j'ai créé ce topic

A Juben :

Merci, ça fait du bien de lire des exemples positifs ça donne du courage :)
Mais en effet, je ne suis pas encore sure de moi (d'où le topic)

A Karen :

Ca maintiens bien ? Et comment être sure que c'est bien à notre taille ? (ça varie selon les marques)
48 ans 17521
MissUndomiel a écrit:


A Karen :

Ca maintiens bien ? Et comment être sure que c'est bien à notre taille ? (ça varie selon les marques)


généralement, il y a à la fin des catalogueou sur les sites la façonn de prendre les mesures et les tableaux de correcpondance des tailles...

oui, ça maintient bien, plus quelle que bon prix...
Oki merci !
J'y réfléchirais :D
40 ans 4422
J'ai été opérée il y a 2 ans maintenant.
L'opération de réduction mammaire n'est pas annodine ! C'est en anesthésie générale, etc. Ton chirurgien a du te parler de tout ca.
Et les 1ere semaines après l'opération c'est franchement douloureux.Tu ne peux plus lever les bras, tu as du mal pour te laver, porter des charges.. les cicatrices sont un peu peur à voir les premiers temps.
Non non, ce n'est pas si facile !

Mais après, comme les autres pour moi c'est que du bonheur! les cicatrices sont peu visibles, ma poitrine est en phase avec ma silouhette, je peux faire du sport sans pb. Je me sens tellement mieux ! Chez moi, il m'arrive de me balader sans SG, chose que je n'aurais meme pas envisagé avant l'opération (j'avais aussi une ptose mammaire : c'était l'horreur, je détestais mes seins !)
Cette opération fait partie des choses qui m'ont aidée à me réconcilier avec moi-meme.
Ha, on m'avait dit que c'était pas douleureux... ça doit dépendre des personnes :)
Te ballader sans soutiens-gorge ! :shock: si je fait ça je me prend les pieds dans la poitrine lol ^^
J'adorais faire ça quand j'étais petite, maintenant c'est carrément impossible :(
Encore une réponse positive, ça encourage ! merci :D

Au fait, pour toute celles qui se sont faite opérée... est-ce qu'il y en a une ou deux qui accepteraient de montrer des photos ? histoire de voire le résultat et surtout les cicatrices... :oops:
40 ans 4422
MissUndomiel a écrit:
[color=blue]Ha, on m'avait dit que c'était pas douleureux... ça doit dépendre des personnes :)
demande à ton chir des précisions la dessus.
tu sais, faut pas se leurrer non plus, il te charcute, il tire tout ca vers le haut et il recoud.
je tenais à te le dire, parce que tous les messages précédants étaient idilliques.. alors qu'il n'y a pas que ca !
Pour la petite histoire, mon pere est venu me chercher à la clinique le lendemain de l'opération, déjà j'ai lutté pour m'habiller, mettre mon sweat (j'avais bien fait d'en choisir un avec fermeture éclair devant !) je m'assois dans la voiture, mon pere me met ma ceinture de sécurité (puisque pas possible de lever les bras sans douleur) et on part. Il a du piler, pour éviter un accident. J'ai été projetée en avant, mais on n'allait pas vite. La ceinture ma retenue. Et j'ai crié de douleur. J'ai eu si mal, j'ai cru que mes seins allaient tomber, se détacher, qu'ils étaient coupés. Pourtant tu vois, ce n'était pas un choc violent du tout !

Bref, une raison de plus de ne pas prendre l'opération à la légère !
40 ans 4422
http://www.doc-esthetique.com/Pages/HTM.htm#cicatrice
Ici on trouve des photos avant/après
moi j'étais comme la femme du dernier exemple : un sein plus gros et ptose importante. le résultat est équivalent à celui présenté.
j'ai la peau tres blanche et ca n'a pas trop marqué (comme 2eme exemple)
J
40 ans toulouse 175
au niveau de la douleur, mes deux amies, ont eut mal, tu reste chez toi min 1 semaine et ensuite pas question de conduire ou de prendre le métro pendant environ 5 jours de plus, les cicatrices sont fragiles, mais la douleur part vite et les cicatrices s'amenuisent au fur et à mesure du temps, mais il ne faut pas que ces cicatrices te complexent, elle sont normale et puis c'est un choix que tu as fait, en tout cas ça ne se voit pas en maillot!!
et mes deux copines, peuvent rester sans SG, elle mettent des bustiers, des mini débardeurs, et c'est sur que avec monn 100E je suis pas prête de faire la même chose, mais j'aime ma poitrine et en prends soin, j'ai de la lingerie qui soutient bien et qui met en valeur!! il faut se plaire c'est le plus important!
54 ans Mons / Belgique 2229
karen a écrit:
alors...C 'est vrai que ta poitrine doit être assez visible sur toi, d'autant que tu es petite...

pour ce qui est de la lingerie, écoute, je fais du 115 E (pour 1m75, je te rassure) et j'ai de superbes soutient-gorges de toutes les couleurs, avec de la dentelle, etc, super sexy... donc je ne vois pas où est le problême, si ce n'est que tu ne dois pas acheter ta lingerie au bon endroit... tu peux aller voir dans le forum vétements, il y a pas mal de conseils et d'adresses pour acheter de la lingerie notamment en VPC... ;)

Ensuite, pour le sport, c'est clair que ça doit être difficile... mais peut-être devrais-tu envisager de pratiquer un autre sport, moins traumatisant pour ta poitrine, et tu pourrais en plus en profiter pour muscler ton dos, en pratiquant la natation, notamment... ce qui t'épargnera des douleurs dorsales (je précise que je n'ai pas de douleursen rapport avec ma forte poitrine)...

et oui, mes seins tombent carrement, ils sont lourds... mais ce sont les miens, et pour rien au monde je n'envisage de les faire réduire...

ton problême est principalement lié à tes complexes, apparement, et je pense que tu devrais déja travailler unp eu sur toi, sur ton image, avant d'envisager quelque chose d'ausis radical qu'un réduction mamaire...

concernant les hommes, je ne sais pas ce qu'ils préfèrent, moi je n'ai jamais eu de réclamation vis à vis de ma poitrine trop lourde, trop grosse,trop tombante... ça avait l'air de très bien se passer... ;)


+1 !!
Moi je fais un 100 E et pas de problèmes pour trouver de la lingerie (comme Karen, Quelle, Bon prix, Blanche porte, La Redoute, etc et aussi un magasin qui s'appelle Hunkemoeler - mais pas sur qu'il y en ait en France !)

Pour le sport, je faisais (faudrait que je reprenne d'ailleurs) de l'aérobic... et bien, soutien-gorge de sport (Quelle) et t-shirt, c'est suffisant... et comme l'a dit aussi Karen, la natation c'est parfait pour muscler le dos ! (moi non plus je n'ai pas de douleurs dorsales dues à ma poitrine)

Et pour ce qui est du regard, des remarques, des réactions des hommes, je n'ai jamias eu de réclamations, au contraire, en général, ils adorent !!!
Et mon chéri encore plus, il en est fou !!!

Bon courage à toi, gros bizous

Nathalie
B I U