MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les regles ? l'horreur oui...

33 ans Haute-Savoie 60
bonjour !

J'ai mes regles depuis environ trois ans et elles ne sont toujours pas regulieres. c'est la galere car je dois souvent mettre des serviettes au cas ou, et  
souvent pour rien. je ne sais meme pas comment on calcue quand les regles sont censée arriver, pourriez vous m'aider ?

Autre question : je n'arrive pas a mettre de tampons, pourtant je pense que c'est le plus pratique...ça me derange de ne pas y arriver. j'ai essayé plusieurs fois mais jamais je ne suis arrivée a le mettre correctement. la seule fois ou j'ai reussi a le mettre, il etait mal placé et me genais, je l'ai donc enlevé de depis. auriez vous des conseils ?

Merci beaucoup !!! bonne journée a toutes ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
S
101 ans 4480
Coucou ;)

En ce qui concerne les règles, elles sont souvent irrégulières au début. MAis depuis 3 ans ça aurait du s'arranger je pense.. Vois avec ton médecin traitant.

pour calculer leur date de survenue, il faut savoir combien de temps dure en moyenne ton cycle. Généralement, c'est 28 jours.

DOnc tu comptes 28 jours depuis le 1er jour de tes règles et tu tombes normalement sur la date de tes prochaines règles.
Sachant que certaines personnes ont des cycles de 21 jours et d'autres de plus de 30 voire 35.... ;)

L'ovulation se passe au bout du 14° jour en moyenne, soit 14 jours après le début de tes règles.. Le début des règles correpond au début du cycle ;)


En ce qui concerne les tampons, ce n'est aps facile d'en mettre au début. Prends une petite taille avec une faible absorption pour commencer ainsi qu'avec applicateur. C'est beaucoup plus simple ;)

Détends toi, et suis les indications de la notice dans la boite ;)

C'est clair que c'est plus pratique et pour rien au monde je ne remettrais des serviettes ;)

Voilà ;) A bientôt !
et bien moi perso depuis que je prends la pillule j'ai plus ce probleme(sauf quand je l'oubli...hihihi)!
sinon coté tampon, moi j'arrivais jamais avec applicateur, et un jour, ou je n'avais rien sur moi, j'ai été obligé d'aller acheter des tampons(oui ct ça ou rien...) ils étaient sans applicateurs, et la j'y suis arrivée(c'etait peut etre aussi parce que j'avais pas le choix) et maintenant ça marche tout seul.
41 ans 3935
Ben moi je les ai depuis 10 ans et elles ne sont toujours pas régulières :lol:
Pour les tampons avec applicateur je pense que c'est le mieux, les tampax compac sont pratiques et en plus discrets dans le sac.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Pour tes règles irrégulières, je te conseille d'aller voir un gynécologue, après examen, il pourra te prescrire des pilules microdosées pour rétablir un cycle dit normal, souvent ca suffit !

Et en ce qui concerne les tampons, avec ou sans applicateur, prends les plus petits pour commencer (quitte à mettre une serviette ou un protège slip en plus les premiers mois), ton corps s'habituera tout doucement à cet objet étranger (tu peux au début en porter juste chez toi, pour te mettre à l'aise) et pour ce qui est de le mettre, je te conseille un truc tout simple : tu t'enfermes dans ta salle de bain (pour pas être dérangée) et tu t'assois sur le bord d'un tabouret face à un miroir, ce sera plus facile de regarder ce que tu fais pour l'insérer. Au bout de quelques fois, tu y arriveras toute seule aux toilettes.
P
40 ans Nice 21965
juste un truc : ne met pas de tampon, tu risque d'avoir un syndrome de choc toxique du au fait d'avoir umis un tampon quand tu n'avais pas tes regles et c'est tres risqué
60 ans 91 25732
Le choc toxique survient quand on utilise les tampons en dehors des périodes de règles, par exemple pour absorber des pertes blanches ou quand on emploie des tampons ayant un degré d'absorption trop élevé par rapport aux besoins (donc inutile de prendre des "super plus" si les "régulier" suffisent, juste pour en changer moins souvent).

Les tampons eux mêmes ne sont jamais responsable du choc toxique, de nombreuses analyses ont été faites sur des tampons de toutes marques emballés et on a jamais retrouvé la bactérie responsable dessus.

C'est la mauvaise utillisation des tampons qui peut induire une infection bactérienne et la propagation d'une toxine dans le sang.

Cette maladie se voit assez peu en France, en revanche elle est fréquente aux Etats Unis, car les américaines utilisent les tampons comme nous utiliserions un protège-slip. Et en plus elles ne le changent pas assez souvent...

Un tampon ne se porte pas plus de 4 à 6h et pour la nuit, il vaut mieux un moyen de protetion externe (bon moi j'avoue, je mettais des tampons la nuit, et flute ! )

Pour essayer un tampon la 1e fois et apprendre à le placer, il vaut mieux attendre le jour où les règles sont le plus abondantes (en général le 2e ou le 3e jour). Le tampon est bien plus facile à mettre en place. Et une fois qu'on a compris le truc, ça va tout seul ! ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Ma fille de 12 ans à commencé ces règles durant l'été alors elle était hyper inquiète de rater les baignades avec les copines.

Elle n'arrivait pas à mettre le tampon avec applicateur plastique toute seule ... j'avais pourtant prit les tampons pour adolescentes.

Je lui ai finalement installé moi-même le premier ... ce qui lui a montré comment faire et depuis elle l'installe très bien elle-même.

En fait il faut trouver le bon angle oui oui nous n'avons pas toutes le même physique ... une fois que ça y est c'est sans problème.

Pour le syndrôme du choc toxique il faut 2 choses pour le prévenir ... de un changer de tampon aux 4 heures ... et ne pas en porter la nuit ... bien sur le laisser dans son sachet étanche jusqu'a l'utilisation.

Voila voili ...

Maintenant j'avais un cycle irrégulier et le docteur m'a prescrit, alors que j'étais adolescente, un anovulant ... très franchement je déconseille la chose ... malgré les inconvénients qu'impliquent le fait d'avoir un cycle irrégulier ... l'anovulant est un produit "chimique" (et non un bonbon) qui peut causés des problèmes de santé.

Souvent avant les règles nous avons l'apparition d'un petit bouton ou encore des douleurs aux niveaux des ovaires etc.

Il faut donc être à l'écoute de son corps.

Enfin ... mon humble avis sur la question ...
41 ans 3935
Mince moi j'en mets toujours des tampons la nuit et le week-end je dors facile 10h :? :?
ben moi je fais la meme chose, je le laisse aussi toute la nuit!
quelqu'un peut m'expliquer comment on sait qu'on a eu un choc toxique?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
lablonde a écrit:
ben moi je fais la meme chose, je le laisse aussi toute la nuit!
quelqu'un peut m'expliquer comment on sait qu'on a eu un choc toxique?

J'en ait eu un "petit" une fois, avec un Nett sans applicateur alors que j'etais et suis toujours très tampax avec applicateur, le tampon etais dur à inserer car la pointe des nett est bien moins ergonomique que celles des tampax je trouve.
Cela debute par de la fièvre,Nausées, diahrées, sensation d'etouffements, étourdissement, evanouissements sont des syptomes... Il y a aussi hypotension, signe de choc, deshydratation et eruption cutanée.

J'ai eu, petit veinarde que je suis, Fièvre legere, nausees, etourdissement et la sensation d'etouffer...
J'ai eu du pot j'etais chez mon medecin pour un renouvellement de traitement lorsque ça a commencé, je l'avais mis le matin avant de partir au lycée et pas eu l'occasion d'en changer, en plus il etait pas "plein" et vu le mal de chien que j'avais eu a le mettre pas motivée a le changer pour qu'il m'arrache la paroi. donc pas changé de la journée.
Elle s'est occupée de moi immediatement :oops: ce qui m'a permis de pas finir aux urgences.
C'est pas quelque chose a prendre a la legere. J'ai vraiment flippé ce jour là. Surtout qu'ensuite elle m'a prescrit un examen sanguin alors que je suis belenophobe :evil:

Ensuite je n'ai pris que ma marque fetiche et j'ai plus oublié de la changer, et la nuit je mettais une taille au dessus et j'ai jamais rien eut... bon d'un cote j'ai des besoins en sommeil de l'ordre de 4-6heures max alors...

Maintenant que je suis sous cerazette plus de vilaines :twisted: :twisted:
41 ans val de marne 94 1705
je crois que sur les notice ils disent de le garder entre 4 et 8h et qu'il n'y a pas trop de risque de le garder jusqu'a 12h. Il m'est arrivé d'oublier mon tampon, je l'avais garder plus de 12h, ce jour la j'ai eu très peur, j'ai meme eu la tête qui tourne à un moment mais rien d'autre je crois que c'était psychologique tellement j'avais eu peur d'avoir un SCT.

j'ai eu moi aussi beaucoup de mal a me mettre aux tampons, j'essayai régulièrement mais ça me faisait mal, et puis un jour je devai faire une journée de canoé donc le tampon s'imposait, l'a veille j'ai du essayer 5 fois d'en mettre et j'ai fini par y arriver.

Comme ont dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ce qu'il faut c'est se detendre, la première fois on stress et on se contracte et c'est ce qui fait que le tampon passe pas.
Pour ce qui est de la question avec et sans applicateur, aparement ça depend des personnes, au debut j'étais incapable d'utiliser avec applicateur, maitenant je préfère avec.
1276
DarkGinger a écrit:
belenophobe

kesako :?: :idea:
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
MyPearl5 a écrit:
DarkGinger a écrit:
belenophobe

kesako :?: :idea:

Essaie d'approcher une aiguillle ou tout autre objet pointu a moins de deux mètre d'un belenophobe et tu apprendra a voler :twisted:
La balanophobie c'est la phobie des aiguilles ou objets pointus, quand c'est moi qui les tient pour la couture par exemple pas de probleme quand c'est quelqu'un d'autre je raconte pas la crise: les piqure, les retouches de vetements, la visite de controle chez le dentiste... bonjour la camisole :evil:
48 ans 10768
pour les tampons, je te conseille des sans applicateurs... perso je n'y suis jamais arrivé avec applicateur, ça ressemble à un casse-tête pour moi :lol: bref, je saisis pas vraiment l'intéret :lol:

prends un spécial "début de règles", par exemple ceux de Nett sont revetus d'un voile soyeux ce qui fait qu'ils "glissent" mieux...

après je pense qu'il te faudra plusieurs essais avant d'arriver à en mettre un comme il faut... c'est une question d'habitude ;)
difficile de te donner des conseils plus précis après, nous ne sommes pas toutes "orientées" pareil là-dedans... je te conseille par contre de le mettre en te tenant assise (par exemple sur la cuvette des toilettes ;)), comme ça, tu peux écarter les jambes comme tu veux, c'est peut-etre plus facile ;)
B I U