MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des murs pour mon carrelage!!!

41 ans 28 1891
salut,

voila je fais construire et avec zom nous avons pas trouvé de mieux que de choisir un carrelage antracite pour la cuisine, sejour/salle a manger,sur le coup o, s'est dit  
coooool c'est trop beau c'est super moderne et en plus ça va bien avec la cuisine a mménager rouge! en gros MEGA CONTENT.
sauf que le jour J approche a grand pas c'est à dire l'emménagement dans notre nid douillet, donc qui dit emménagement dit travaux :?
Des projet plein la tête nous fonçons tête devant pour établir la liste et le budget de nos achat.
Et la nous nous rendons compte que nous avons aucune idée de la couleur de nos murs des pieces principales :shock: je ne veut pas de blanc car je trouve ça vraiment trop sobre mais le souci c'est qu'elle couleur autre que blanc irai avec mon carrelage #-o

tout ça pour dire:les filles si une de vous avez une idée je suis preneuse

chichimi :oops:
J
40 ans toulouse 175
bordeaux c'est beau avec du gris
moi en tout cas j'aime bien, le bleu aussi!!
regarde D&Co sur la 6 ça donne bcp d'idées!!
41 ans 28 1891
re,

oui je regarde souvent mais personne na de sol surper foncé!
mais bordeau sur tous mes murs sa va peut etre faire beaucoup surtout avec un cuisine rouge non?

chichimi
53 ans Belgique 3287
Tu as pensé à mettre un seul mur bordeaux et les autres blanc ou crème ?
Ou deux murs bordeaux...

On n'est pas obligés de peindre toute la pièce.

Tu peux aussi laisser blancs les trois premières années et changer ensuite.
J
40 ans toulouse 175
ahhh c'est au sol!!!! :shock: je comprends rien ce soir moi!!!
ça doit être joli!!!
du violet ça pourrai être pas mla , genre lavande! ça peut être bo!! sinon comme l'a dit eveange, juste un pan de mur, pour donner de la profondeur à la pièce de la profondeur, ahh oui mais merdum, les éléments rouge... pourquoi pas faire un gris ou un crème et mettre du bois peint en rouge pour rappeler, genre des plinthes et des couvres joints, enfin faire les contours en couleurs, raccord avec tes placards... ça pourrais donne un effet graphique à ta pièce faire comme des carrés le long de tes murs...
enfin ché pas j'di ça j'di rien!! :D
J
40 ans toulouse 175
ohh je viens de penser à un truc, les transferts muraux, on en parle dans un sujet, y'en a des vachements bo, à voir, ça pourrai habiller un mur trop blanc et puis c'est chouette kan t'en a marre tu les enlève tout simplement!!
41 ans 28 1891
re,

ouiiiiiii couleur lavande j'avais pas pensé avec un pent de mur blanc avec transfert muraux ça ferai nickel, c'est cool mais avec la cuisine ça coince car avec la graisse ça va jaunir!

chichimi
41 ans 3935
chichimi a écrit:
re,

ouiiiiiii couleur lavande j'avais pas pensé avec un pent de mur blanc avec transfert muraux ça ferai nickel, c'est cool mais avec la cuisine ça coince car avec la graisse ça va jaunir!

chichimi


Investis dans une bonne hotte ;)
41 ans 28 1891
salut,

bin j'ai déjà acheté ma hotte c'est une dedietritch donc je pense que de ce côté la ya pas de soucy 8)

chichimi
44 ans 2883
t'as pensé aux peintures genre "cire à l'ancienne"?
dans des tons par exemple parme, mais pas uniforme, patiné à l'ancienne.
Perso, je voulais faire ma chambre avec des pavés gris souris au sol, mur lavande, et une frise vert pâle en haut des murs (ça me faisait penser à un champ de lavande).

Pareil, sinon: avec ton sol gris, tu peux faire une patine à l'ancienne dans des tons ivoire/sable sur les murs: ça fera pas tout lisse et uniforme.
J
40 ans toulouse 175
ben pour les murs qui jaunissent, prend un e peinture lavable et hop!!! un coup d'ajax tout les 5 ans et elle retrouve son éclat, ok c'est laborieux, mais bon, je le fais bien quand je quitte un appart!!
41 ans 28 1891
re,

le style de ma maison est très moderne donc je ne sais pas si jaune ou tout ces tons vont bien allé, pour la cuisine en reflechissant bien j'avais pensé mettre du papier imitation pierre alié le moderne à une touche d'ancien peut etre sympasnon?

quand à la frise vert en haut des murs c'est une super idée mais je doute que se soi en armonie avec la couleur antrcite à médité 8)

en tout cas merci les filles j'ai enfin quelque idée qui me mettent sur le voie
encore merci

chichimi
47 ans Lille 7000
Je dirais aussi bleu lavande car le gris et le bleu se marie très bien !!! dans notre salon c'est bleu et gris et ça en jéte!!! En plus j'ai fait un magnifique pochoir (suis super fier)donc la pièce est vraiment superbe!!! ;)
B I U