MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Le Vrai Flan Pâtissier

49 ans Rouen 3807
Bon, j'ai trouvé plusieurs recettes sur le web et elles sont toutes à peu près pareil: 3/4 oeufs, 150g de sucre, 70/90g de farine/maïzena, vanille et une pâte brisée. On  
mélange sucre/farine/oeufs, on fait bouillir lait/vanille, on mélange le tout et on mets au four 40 minutes à 180/200°...

Sauf que j'ai essayé et cela ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à un flan acheté dans une pâtisserie... ](*,)

Alors si quelqu'un sait comment faire (pourquoi pas un pâtissier qui passerait par là), je suis sûr de ne pas être le seul à chercher cette recette. [-o<
44 ans pas de calais 368
j'explique la façon dont ma gd mere m'a apprise

je met dans un bol du lait (moitié)
je verse 3 paquets d'impérial à la vanille sucré que je délaye (je sais plus comment l'écrire mince alors :oops: ) jusqu'à ce qu'il n'y a plus de grumeaux et la couleur que j'obtiens est jaune

je fais chauffer le reste du lait (j'utilise 1 L de lait pour faire une tarte)
lorsqu'il est chauf qu'il fume bien je verse le bol de préparation et je remue le tout avec ma cuillère en bois sans arrêter et j'augmente le feu pour que la préparation prenne!
au fur et à mesure que la température monte la préparation doit s'épaissir!
si ça n'est pas le cas c'est que le feu n'est pas assez fort
et donc après que ma préparation est prise je verse du sucre cristallisé et je goute pour savoir si c'est assez sucré ou pas!
je verse le tout sur ma pate et hop au four
et je vérifie avec mon couteau si elle est cuite ou pas
voili voilou
jespere que tu y arriveras
enfin la mienne je trouve qu'elle ressemble beaucup à celle des patisseries et j'en suis pas peu fière
merci mamy !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
euh..comme je ne vis pas en france (et que ici ce n'est pas exactement les mêmes produits que là bas, il y en a plusieurs mais pas tous) je suppose qu'un impérial à la vanille est une préparation déjà prête pour le flan, c'est ça??

mais je voudrais aussi la recette originale, j'adore le flan patissier ;)
44 ans pas de calais 368
vi vi
c'est une préparation pour le flan souvent il y en a 3 par paquet et c'est avec ca que tu fais la crème ;)
49 ans Rouen 3807
J'ai essayé hier la recette de ptitbourriquet (enfin celle de sa mamy ;) ).

J'avais pas d'Impérial Vanille sucré, mais de l'Impérial Vanille non sucré. J'ai donc rajouté environ 150g de sucre.

Ne sachant pas quelle température pour le four, je l'ai mis à 180° et j'ai du attendre pratiquement 1h10 pour qu'il soit cuit.

Et tout ça pour avoir...un super-méga flan!!!
Merci beaucoup pour cette recette, tout le monde a aimé et c'est vrai que l'on dirait presque un flan acheté dans le commerce.

Je mettrai certainement une photo sur le forum.

A tout hasard, j'ai également acheté une préparation à Flan acheté dans le commerce, je pourrai comme ça comparer ;) .
51 ans 76 10598
toshi a écrit:
Merci beaucoup pour cette recette, tout le monde a aimé


Je confirme même si certaines ont ont eu moins que certains. :roll:
44 ans pas de calais 368
Toshi a écrit:
Et tout ça pour avoir...un super-méga flan!!!
Merci beaucoup pour cette recette, tout le monde a aimé et c'est vrai que l'on dirait presque un flan acheté dans le commerce.

mais de rien :D
B I U