MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bilan personnel

B
34 ans 11
Et bien je ne croyais jamais que ce forum m'en apprendrait autant sur la nutrition et sur moi-même...!

Il y a de cela un mois environ, j'ai décidé de balancer en  
l'air mes kilos en trop, je n'ai pas encore finit mais un bon bout de chemin est déja fait grace au RA.

Je n'avais pas beaucoup de poids à perdre, mais je pensais qu'il serait long à perdre. J'ai enfin compris pourquoi je restais quand même "svelte" même en mangeant comme une ogre et pourquoi j'ai pris du poids durant l'année.

Le problème fut que j'ai engraissée avec les petites a coté... En plus de faire des repas énormes et bien au travail je grignottais , chip et chocolat sans m'en faire, de toute facon je n'engrassais jamais...!

C'est bien là que je me suis gourée... :roll: Naturellement, j'arrivais a garder mon poid stable meme avec mes repas énormes, mais avec l'ajouts des cochonneries... ouf.

Bref grace à vous, et ce même si c'est seulement depuis 1 mois j'ai déja perdue beaucoup en mangeant simplement à ma faim, jusqu'a sasiété, finit les bedons trop remplit ;).

:!: Ce que je pouvais manger en 2 minutes avant, je prend au moin 15-20 minutes à le manger maintenant
:!: Portions plus petites et tout autant rassasiée!
:!: Je ne culpabilise pas pour un morceau de choco en dessert
:!: Je suis ravie de gouter à de nouvelles choses et de nouveaux légumes.
:!: Je me sens mieux tout simplement et la perte de quelque kilos grace à de meilleurs habitudes ma motiver à me remettre a bouger..!
:!: Je ne crève pas de faim.

Bref au début de l'été je faisais 72 kg pour 1.73 metre.
Simplement en changeant mes habitudes, en mangeant lentement et en bougeant un peu plus durant ma semaine je suis maintenant à...

66.5 kg environ.

j'ai encore parfois du mal à ne pas " culpabilisé" mais je suis au début d'un mode de vie semblable, et je suis jeune, donc j'espère conserver de bonnes habitudes dès maintenant, pour les transmettes plus tard à ma progéniture ;)
P
41 ans Troyes / Provins 69
Félicitations à toi et continue sur ta lancé.... :kiss:
40 ans 78 3901
Bonne continuation à toi et n'hésite pas à nous faire part de ton parcours ;)
B
34 ans 11
Ma Ra, 4 mois plutard.

Je ressens le besoins de venir en reparler un petit peu!

Je suis présentement à 58 kg pour 168 cm. ( 1,73 avant... Mais faut croire que je savais pas me mesurer à m on premier post)

La ra ma permit de réellement diversifié mon alimentation et surtout de m'inciter à faire du sport, de bouger. On dirait que manger de bon aliments ma donné plus d'énergie et une meilleur humeur.

Ma perte de poids dans mon cas à été significative, vriament marqué, peut-être dut à la théorie du Set point... Je n'en n'ai aucune idée.

Je suis donc passé de 72 kg à 58 kg, mais mon plus grand bonheur dans tout ça n'est pa sla perte de poids, mais bel et bien ce mode de vie plus sain qui m'aide dans la vie de tous les jours.

Mais voilà... Ce qui semblait si parfait vient de basculer un peu en deux semaines.

Je suis en train de réaliser un gros projet en groupe... Cela me stress et on dirait que le soir quand je suis seule, j'ai faim, toujours faim! Je mange , parfois des bonne choses, parfois des moins bonnes, mais je les manges généralement avec faim.. Mais je ne sais plus si c'est vraiment avec appétit ou pas.. J'ai l'impression que c'est seulement par stress!

J'essais de ne pas trop m'en faire, parce que de toute façon... Généralement le lendemain mon appétit se régule de lui-même... Du genre, si j'ai trop mangé le soir, et bien le matin je n'ai pas faim et vice versa.

Dans le temps des fêtes j'ai été malade et je suis tombée à 55 kg... Mais bien sur ces 3 petit kg on été repris vite, je suis tombée à 55 kg juste parce que je n'ai pas mangé pendant 4 jours environ, on sinon seulement un repas par jour.. mini, ce qui n'était pas assez, mais j'étais malade.

Bref tout ca pour dire que présentement j'ai l'impression de trop manger mais je n'en suis pas sure... Du coup depuis quelques jours je me mets à un peu culpabiliser... C'est vraiment bête et je le sais.

Croyez-vous que de tenir à nouveau un carnet alimentaire pourrait m'aider? J'en ai tenu un petit au début et ca m'avait bien guider... Serais-ce une solution pour parvenir à calmer ces crises? Enfin... si se sont vraiment des crises, peut-être mon corp réclame t'il réellement cette nourriture. Mais quand mon copain est avec moi le soir, du coup je m'ennuis moins... Et je ne travail pas sur mon projet et pouf... je n'ai pas faim! Embetant...

Pardonnez moi la longeur, j'en avais un peu sur le coeur!
67 ans Charente Maritime 3080
Perdre du poids au cours ds'une gastro, c'est normal. En fait, c'est ton bol intestinal. Normalement le transit instestinal prend facilement 48 h voir beaucoup plus, et on mange en moyenne plus d'un kilo de nourriture par jour (5 à 10 fruits et légumes, plus les féculents, le pain, la viande....)
Une gastro s'accompagne aussi de déshydratation.
Perdre son bol instestinal et de l'eau, ce n'est pas perdre de la graisse et/ou du muscle. Ca revient très vite. Et il est normal de ne pas avoir faim quand on est malade.

Pour le stress, il est normal aussi de l'appaiser en mangeant un peu. Mais à condition que cette prise alimentaire soit déculpabilisée, tu l'intégreras dans ta ration du jour. Pour cela, il faut que tu saches apprécier pleinement son effet calmant au moment où tu la prends. C'est plus facile si ce que tu manges à ce moment là est vraiment un aliment plaisir. Et si ce qui te fais plaisir, ce sont des patisseries, tu verras que mangés lentement, des mini fout t'apporterons autant de plaisir que de gros gateaaux.

Et bien sur, tu dois aussi proffitter de cette accalmie que t'apporte ta prise alimentaire pour trouver comment diminuer ton stress. Reprendre un carnet alimentaire commenté peut effectivement t'aider à trouver les stresseurs.

Niveau set point, le set point est un poids que tu gardes sans aucune difficulté. A 1 ou 2k près bien sûr. Certaines personnes sont faites pour avoir un IMC très faible, d'autre un IMC très fort. Regarde les photot de ton enfance. Si tu as toujours été plus mince que le moyenne, ton IMC a des chances d'être plutôt faible. Si tu as toujours été dans la moyenne, ton IMC a des chances d'être dans la moyenne. Et si ton carnet de santé est bien tenu, tu peux aussi reconstituer ta courbe d'IMC pour la comparer à la moyenne en utilisant ce graphique : http://www.cerin.org/u...ditor/fichiers/actions6222.pdf
41 ans Bordeaux 311
Le coup de la reprise du carnet peut être une bonne chose: cela pourra de permettre de bien analyser tes frustrations ou du moins de les déverser qq part.

Pour le reste, de toute façon, tu sais d'où vient ton "hyperphagie" temporaire, donc quand ce sera fini, tu seras plus sereine et tout rentrera dans l'ordre, non? ;)
32 ans clermont ferrand 31
bravo!!!

moi aussi je subis une sorte de rééducation alimentaire avec l'aide d'une diététicienne et ca a changé ma vie! j'ai toujour été un peu ronde et moi aussi j'ai eu envie et la volonté de jeter ts ces kilos qui m'empoisonnaien l'existance j'ai perdu 8kg en 3mois et je fais actuellement 57kg pour 1m63 je me sens moin paté lol quand je march ca me fais revivre et je compte bien perdre les 5kg qu'il me reste pour enfin me mettre en maillot de bain!! (bon je craque sur le chocolat des fois mmmmm) mais je ne m'en veut pas il suffit de faire attention après ,alors manger mieux ca change vraiment et c'est très agréable!! vive la vie sans rondeurs!(évidemment lorsque l'on n'arrive pas a les assumer car j'admire toutes celles qui se sentent bien en étant rondes et qui ne sont pas laches comme moi en voulant ressembler aux filles des magazines lol bien que mon but était simplement d'ètre mieux dans mon corps et dans ma tète)


sur ce bisouxx et bonne continuation!
1007
aurel8 a écrit:
bon je craque sur le chocolat des fois mmmmm mais je ne m'en veut pas il suffit de faire attention après


euuuuh vu ce que tu en dis, ça n'a pas l'air une RA méthode du GROS mais un régime..... mais peut-être que je me trompe mais je ne pense pas

Pour info, je rapelle que ce site est ANTI-REGIME
32 ans clermont ferrand 31
ben je crois q'un régime c'est lorsque l'on se prive non? moi je dis craquer parceque je mange la tablette pas un carreau et que c'est pas bon pour moi car mon taux de tryglicérines ds le san augmente aussitot! mais je me fais plaisir en mangean j'ai juste réapri a manger en mangean équilibré et pas que du gras et du sucre mais comme je mange beaucoup je ne pense pas que ca en soit un car je ne pourrais surement pas manger tout ca avec un régime je pense la il s'agit juste de manger de tout sans exagérer et de limiter les apports en sucre et graisse (de plus j'ai des problèmes de cholestérol et tt alors a mon age c'est rare! donc je dois juste faire attention mais en mangeant beaucoup quan mème
32 ans clermont ferrand 31
et puis je suis contre tous ces régimes en tout genre moi aussi,perdre 10kg en 1mois pour tout reprendre et plus merci!! c'est pour cela que j'ai décidé de faire les choses sérieusement pour mieux m'alimenter tout en comblant ma faim,en étant soutenue par une spécialiste et pour perdre les petits kilos qui mine de rien m'on trop gaché la vie jusqu'a présent!
B
34 ans 11
Merci de vos réponses...

Vous savez déja l'écrire et me relire ça ma fait réaliser que justement, je n'avais pas a culpabilisé et que je n'ai qua "vivre" ces crises en dégustant ce que j'aime tout simplement.

Pour ce qui est de ma courbe et de mon imc, et bien étant enfant j'ai toujours été d'un poids normal, peut-être un petit plus rondelette dépendant de l'âge, un peu joufflue mais normal. Tout mon adolescence j'ai pesé entre 63,5 kg et 66 kg, de 5 pied à 5 pied 6 bref, Quand je sortais avec mon ex copain aussi d'ailleurs. Je n'ai jamais été "grosse" mais je n'ai jamais été d'une minceur naturellement. Je suis bien proportionnée, mes copines ont toujours cru que je pesais environ 59 kg quand j'en pensais quelque un de plus. Ou bien des copines qui pesaient un peu moins,croyait que je pesais moins qu'elles car elle me trouvait " mieux faite" Je n'ai pas à me plaindre.

Bref je ne suis pas mince naturellement, je suis svelte présentement et je crois que je ne peux pas espérer avoir une taille ultra fine, juste avec mon ossature, on voit que C'est impossbie.

Bref beaucoup de bla bla otut ca pour dire que je reprends le carnet alimentaire pour une ou deux semaines, pour voir comment ça va après! :)


pour Aurel8.... Ma belle à ta grandeur et à ce poids là, le maillot d ebain tu l'enfile sans broncher, tu vas faire un malheur, inquiète toi pas. J'ai cru, et il m'arrive encore à tord de croire que les hommes n'aiment que les tailles fine et de mannequin, c'est faux.
41 ans Bordeaux 311
aurel8 a écrit:
moi aussi je subis une sorte de rééducation alimentaire


Ne subis plus, Agis! :lol:
32 ans clermont ferrand 31
voui lol non je ne subis pas lol!! cété une expression! :D
B I U