MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abusée il y a 23ans et là ça va recommencer

39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je n'ai jamais été abusée et ne peux mm pas imaginer ce que ce doit être pour toi. Mais tout ce que je sais c'est que tu DOIS agir. Tu  
es mère de famille, que ressentirais tu si demain c'est à tes enfants qu'il s'en prenait. Il y a peut être eu d'autres victimes avant toi et après aussi. Imagine ce qu'aurait pu t'épargner une victime qui aurait porter plainte avant qu'il s'en prenne à toi. Imagine ce que tu vas épargner à d'autres enfants en portant plainte. C'est sûr ce sera très dur pour toi, il ne faut pas se leurer mais toi tu es déjà victime et si tu pouvais épargner l'inocence d'autres enfants. Mon conseil est donc d'en parler à tes proches car tu auras besoin de soutien et ensuite de porter plainte. Il te faudra beaucoup de courage mais je pense sincèrement que c'est la seule solution possible.
Je suis de tout coeur avec toi ma belle, sois forte.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mysterieuse a écrit:
merci pour tout vos messages de soutien .Certain message me font reflechir (surtout celui de poulettebbq vu quelle a vecu la meme chose)

en parler je ne peux pas .J4ai pas envie d'etre juger , ni montrer du doigts.Quand a en parler a mes parents je ne peux pas .C'est leur meilleur ami et en plus j'en veut a ma mere car pour moi elle a cautionné ça en me laissant tjr avec lui , en disant pas a mon pere que cet homme m'avait acheter ça ou ça ou alors qu'il m'avait emmener pour "sortir"


si tu vas voir une association je crains bien qu'ils ne te jugent pas car malheureusement dans ce genre d'horreur ils auront entendu pire que ce qui t'es arrivé
les professionnels qu'ils soient psy policiers ou juges ont dépassé ça et tu trouveras certainement quelqu'un qui saura t'ecouter sans te juger

maintenant tu as le choix maintenant ou tu en parles maintenant ou tu vis dans la peur la honte la culpabilité jusqu'a la fin de tes jours

c'est le meilleur ami de tes parents? alors c'est une circonstance agravante il a abusé d'un pouvoir quil avait sur toi du fait de son amitié avec tes parents

et comme l'on dis d'autre est ce qu'il ne s'en est pas pris a d'autres petites filles? est ce que en ce moment il n'y a pas une autre petite fille victime que tu pourrais sauver? et tes enfants? meme si tu lui recedes qu'est ce qui te garantis que ce n'est pas eux (fille ou garçon je ne suis pas sure qu'il fasse la difference d'ailleurs) ces prochaines victimes?

je sais que c'est dur la peur du qu'en diras t on mais il faut franchir ce pas parce que je te l'ai deja dis j'en ai un temoignage sous les yeux si tu ne fais rien la peur et la honte s'aggravent vraiment avec le temps

pense a tes enfants

meme si tu dois changer de region meme si tu perds le lien avec tes parents a cause de cette histoire si tu te liberes de cette honte et de cette culpabilité ils ne seront pas contents d'avoir une maman plus heureuse?
44 ans 2883
Il y a un autre point: tu en veux à ta mère, tu t'en veux à toi... Mais dans l'histoire, penses-tu que ta mère t'as prostituée consciemment?
Possible oui effectivement qu'elle t'ai souvent laissée avec cet homme, mais comment aurait-elle pu deviner qu'il abusait de toi, alors que pour elle, c'était peut être une chance pour toi d'aller jouer avec d'autres enfants, une chance que tant de gens t'aiment bien, ou bien tout simplement une solution de facilité pour elle?

Effectivement ta mère aurait pu agir d'une autre façon, effectivement, ta mère n'a rien vu et tu aurais peut être aimé qu'elle se rende compte toute seule en voyant ta tête de ce qu'il t'arrivait, qu'elle te protège, qu'elle devine tout.
Mais n'oublie pas que dans l'histoire, c'est lui le coupable, pas elle. Ta mère n'est pas parfaite, elle aurait peut être pu agir avant. Elle a fait une erreur d'apréciation: ne fais pas la même erreur en te taisant, et en laissant ce type vivre comme si de rien n'était.
Peut être que tu devrais donner une chance à ta mère de se racheter en te soutenant cette fois-ci.

Quoiqu'il en soit, il est toujours plus facile de donner des conseils quand on est pas impliqué: j'espère juste que tu auras assez de courage et force pour le maintenir loin de toi et de ta famille quelque soit ta manière de procéder... Bonne chance
58 ans 671
Salut Mystérieuse ! Je voudrais ajouter à tout ce qui a été dit : il serait bon que tu cesses de considérer ce type comme un ami de tes parents : il est n'est qu'un ennemi, un danger public et un pur salaud !

Voilà comment le considérer, regarde les choses en face, sois courageuse, car c'est en se faisant passer pour un ami qu'il a réussi à obtenir ton silence et à te violer impunément et puis à recommencer, oui cet homme t'a abusée sur tous les plans et tu l'as cru car tu étais une enfant, mais ce temps est terminé : maintenant ça suffit !

J'insiste : cet homme est un salaud, un violeur, un pédophile en liberté et maintenant il faut le dire à tout le monde car il faut l'empêcher de nuire davantage, il faut absolument le livrer à la justice, qu'il prenne conscience de ses actes beurk beurk beurk, qu'il paye et surtout qu'il soit arrêté, qu'il soit envoyé derrière les barreaux : au secours, arrêtez-le, c'est un criminel en liberté ! Je crains le pire pour les autres enfants, les tiens et tous les autres...

Allez douce mystérieuse ! Maintenant le temps de l'action est arrivé, aujourd'hui personne d'autre que toi ne sait de quoi il est capable, tout le monde croit qu'il est "gentil" et "ami" et pendant ce temps il viole des enfants ou des femmes ! Alors sois courageuse et crie-le sur tous les toits, tout le monde doit savoir, tout le monde doit se méfier de lui, personne ne doit lui confier un enfant même pour une seconde ! Il est caché derrière le masque de l'ami, du gentil, mais c'est un monstre, un vrai qui dévore les petits enfants, comprends-tu ?

C'est important que tu changes de regard sur ton histoire : tu as été abusée, tu as été piégée, tu as été démolie car coincée et il n'y a aucune honte à avoir, personne n'aurait pu agir autrement que tu l'as fait, toutes nous nous serions faites avoir, toutes nous serions tombées dans le piège, toutes nous aurions peur aujourd'hui, toutes nous nous sentirions coupables. Il faut aborder maintenant le travail de réparation, trouver du courage et agir : réparer, empêcher cet individu de nuire davantage, demander justice.

Maintenant je t'envoie plein de courage : sois fière de toi-même et répare-toi en trouvant la force de le dénoncer et de demander de l'aide, fais-le pour toi et pour les enfants, tous les autres sur lesquels il s'est défoulé ou sur lesquels il se défoulera ! Et arrêtez-le !
Oui, je t'envoie des montagnes de courage !
58 ans 671
Le plus simple pour toi serait d'imprimer toute cette discussion sur le forum et de la faire lire à tes parents, à la police, à tes amis, à l'homme que tu aimes, car là tu as pu t'exprimer librement et tu es parfaitement claire.

Fais-leur lire aussi nos réactions à toutes, car ça fera réfléchir ta maman et ton papa, et avant de songer à se mettre en colère (il y a un risque car ils vont d'abord être en colère contre eux-mêmes qui n'ont pas su te protéger et ils auront l'impression d'avoir failli dans leur rôle de parents) il pourront s'occuper de TOI et choisir de t'écouter, de t'aider, de te protéger, de te soutenir et de t'aider à réparer AUJOURD'HUI.

Bises de tout coeur, bon courage !
62 ans Québec, Canada 1664
Bon voila ... je viens aux nouvelles ... je ne t'oublie pas Mystérieuse ...
L
42 ans 3913
tout pareil... j'aimerai savoir ou tu en es ;)
58 ans 671
Oui moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles, Mystérieuse comment vas-tu ?
54 ans 5519
Je n'ai pas lu les réponses, pour ne pas être influencée.
Tout d'abord, au point de vue du droit, tu as 20 ans APRES ta majorité, et non après les faits, pour porter plainte. Qui plus est, cela s'est terminé à ta majorité, donc de toutes façons, tu es dans les clous pour porter plainte.
Pour ce qui est du côté psychologique de la chose, dis toi bien que tu n'es coupable de rien. Cet homme est mauvais, et il a du faire la même chose sur d'autres enfants. Pour te reconstruire toi, tu as absolument besoin de faire "ton deuil", le deuil de cette horreur que tu as vécu. Et le moyen le plus sur, c'est de porter plainte. Ce sera dur, il va y avoir de la casse, mais toi, tu es cassée de l'intérieur, au point de vouloir te détruire. Va t il gagner à ce point là ? Tu as des enfants maintenant, ils ont besoin de leur mère !!! En portant plainte, je suis persuadée que d'autres victimes de cet homme vont se faire connaitre, tu verras que tu n'es pas la seule à avoir souffert à cause de lui.

La décision t'appartient, mais on n'avance pas dans la vie si on ne fait pas table rase du passé... porte plainte, parles en à ton nouvel ami, lui peut te soutenir...
M
49 ans 14
merci a tous pour vos reponses meme si certain etaient plus dur que d'autre

vos messages m'ont fait reflechir .Cette apres midi , j'ai rendez vous avec mon medecin , non pas pour lui parler de ce qui c'est passé mais pour obtenir l'adresse d'un psy(je refuse celui de l'hopital) et aussi (je sais pas si c'est une bonne idée vu ce qui c'est passé samedi) j'espere qu'il va me prescrire quelque chose pour dormir car depuis que je suis rentrée de chez moi , je vie dans la peur (je reponds plus au tel ou je fais repondre mes enfants pour etre sur que ce soit pas lui , quand sa sonne chez moi je n'ouvre plus la porte surtout si je suis seule , quand je sors je suis pas tranquille et la nuit le peu que j'arrive à dormir c'est pour me reveiller en sursaut)
54 ans 5519
mysterieuse a écrit:
merci a tous pour vos reponses meme si certain etaient plus dur que d'autre

vos messages m'ont fait reflechir .Cette apres midi , j'ai rendez vous avec mon medecin , non pas pour lui parler de ce qui c'est passé mais pour obtenir l'adresse d'un psy(je refuse celui de l'hopital) et aussi (je sais pas si c'est une bonne idée vu ce qui c'est passé samedi) j'espere qu'il va me prescrire quelque chose pour dormir car depuis que je suis rentrée de chez moi , je vie dans la peur (je reponds plus au tel ou je fais repondre mes enfants pour etre sur que ce soit pas lui , quand sa sonne chez moi je n'ouvre plus la porte surtout si je suis seule , quand je sors je suis pas tranquille et la nuit le peu que j'arrive à dormir c'est pour me reveiller en sursaut)

Et tu veux continuer à vivre dans la peur comme ça ???? Allons ma belle, c'est pas possible ça, une vie à avoir peur !
Ce qui me tue dans ton témoignage et celui de tant d'autres (une amie est comme toi, abusée mais elle ne dira jamais rien), c'est la honte que vous avez, cette culpabilité qui vous ronge. Mais c'est pas vous qui avez fait quelque chose de mal, c'est eux, ces salauds ! Ca me fait tant de peine que ces ordures puissent continuer leurs saloperies en toute impunité, ça me révolte, là je suis devant mon ordi, et j'irais lui pêter la gueule, lui faire mal, vraiment, et pourtant je suis non violente. Mais là, détruire quelqun comme ça, alors que c'est lui le détraqué, moi ça me tue. :(
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mysterieuse a écrit:
merci a tous pour vos reponses meme si certain etaient plus dur que d'autre

vos messages m'ont fait reflechir .Cette apres midi , j'ai rendez vous avec mon medecin , non pas pour lui parler de ce qui c'est passé mais pour obtenir l'adresse d'un psy(je refuse celui de l'hopital) et aussi (je sais pas si c'est une bonne idée vu ce qui c'est passé samedi) j'espere qu'il va me prescrire quelque chose pour dormir car depuis que je suis rentrée de chez moi , je vie dans la peur (je reponds plus au tel ou je fais repondre mes enfants pour etre sur que ce soit pas lui , quand sa sonne chez moi je n'ouvre plus la porte surtout si je suis seule , quand je sors je suis pas tranquille et la nuit le peu que j'arrive à dormir c'est pour me reveiller en sursaut)


le medicament pour dormir n'est qu'un masque qui te permettra juste de ne pas t'epuiser physiquement autant que sans medicament
ça ne regle pas le pb de la peur
et encore moins que la honte
oublie le regard des autres
pense a toi en tant que victime et va chercher de l'aide
et pas que psy
va voir un avocat peut etre specialisé dans ces affaires tu sauras ce que tu peux faire sur le plan juridique
d'autant plus que cet homme etant dans ton environnement proche a mon avis tu as besoin d'un soutien juridique pour te proteger
on t'as parlé de la police, des associations mais il me semble qu'un avocat est soumis au secret concernant ce que tu lui diras et il peut te donner des idées auxquelles on pense pas pour te proteger toi et tes enfants
L
42 ans 3913
un premier pas vers la "guérison"...

Toutes les idées sont bonnes à prendre, courage nous somme savec toi :D :kiss:
62 ans Québec, Canada 1664
N'oublie pas Mystérieuse ... ta peur est sa force ...

Ne le laisse pas gagner une autre fois.

Si tu tombes malades ... il t'aura encore une fois dominé ... il t'aura encore une fois gâché la vie ...

Il faut que cela cesse une bonne fois pour toute.

Tu as le droit à une vie calme et paisible ...

Tu fais un très bon pas en avant en allant consulter ... cela te permettra de devenir plus forte ... de réaliser que tu es une VICTIIME pas une coupable.

Courage ma belle !
M
49 ans 14
cette apres midi , je n'ai pas pu dire quoique ce soit a mon medecin .Je lui ai juste dit que ce qui me rendait malade et qui m'empechait de dormir etait un probleme lié à mon enfance qui remontait à la surface....
il m'a donné l'adresse d'1 psy et m'a prescrit des somniferes.
Pour le psy je n(ai pas encore pris de rendez vous mais j'y pense car comme m'a dit mon medecin et vous toutes , je peux pas continuer a viivre comme ça
B I U