MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma meilleure amie est en train de gâcher sa vie

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire pour ma meilleure amie. Elle a 33 ans, elle est avec son homme depuis 8 ans. Le hic, c'est lui. Ils ne font  
plus l'amour depuis des années, il n'a jamais de marque de tendresse envers elle (il ne lui donne jamais la main, pas de bisous ou de baisers, pas de je t'aime, rien quoi). Si elle le touche, même pour rigoler, il la repousse avec une expression à la limite du dégoût :? Donc du coup, elle ne tente plus rien et fait avec. Pour moi, ce serait des colocataires, ce serait pareil !

Même quand il lui parle, on dirait un ami ou un coloc. Ma meilleure amie dit qu'elle s'y est faite, qu'elle est effectivement pas épanouie dans son couple (tu m'étonnes :shock: ) mais qu'elle tient malgré tout à lui, qu'elle n'a pas envie de le quitter, que de toute façon aucun autre homme ne peut s'intéresser à elle.

Bref, elle gâche sa vie. Bien qu'elle n'ait pas envie de le quitter, est ce qu'à votre avis, je dois faire quelque chose ? Je lui ai déjà dit qu'elle méritait beaucoup mieux, mais rien n'y fait. Ca me fait mal de la voir se perdre dans un pseudo couple ...
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je pense que tu devrais essayer de lui redonner confiance en elle. Pourquoi pas du shopping, des sorties entre filles où peut être d'autres hommes pourraient l'aborder. Si elle retrouve sa confiance, elle aura peut être plus d'assurance pour faire un choix et vivre sa vie.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pomme_d_Amour a écrit:
Je pense que tu devrais essayer de lui redonner confiance en elle. Pourquoi pas du shopping, des sorties entre filles où peut être d'autres hommes pourraient l'aborder. Si elle retrouve sa confiance, elle aura peut être plus d'assurance pour faire un choix et vivre sa vie.


Je fais déjà ça, mais dès que je lui parle d'aller vers d'autres hommes, elle me dit que "non, quelque chose est cassée en moi". C'est vraiment pas facile. Je pense que le fait qu'elle n'est pas de boulot fixe (elle est intérimaire et galère énormément) l'oblige à rester. En plus, elle dit qu'elle serait incapable de vivre seule ... Elle reste avec lui pour de mauvaises raisons, même si elle dit "tenir à lui".
oui les sorties entre fille c'est le mieux!
et les discotheques c'est quand meme pas mal pour rencontrer un homme et danser avec(ça n'angage a rien non?), et si tu vois qu'il lui plait, prends son numéro et invite le un soir en meme temps que ta copine
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
lablonde a écrit:
oui les sorties entre fille c'est le mieux!
et les discotheques c'est quand meme pas mal pour rencontrer un homme et danser avec(ça n'angage a rien non?), et si tu vois qu'il lui plait, prends son numéro et invite le un soir en meme temps que ta copine


Elle refuse d'aller en discothèque ... Pas facile hein ? :?
Je crois qu'elle se complait dans cette situation ...
43 ans 78 3901
Nash,

une très bonne amie à moi est dans une situation certes différentes mais qui revient au même vu qu'elle n'est pas épanouie avec son homme et ne vois pas d'avenir entre eux...
j'ai essayé pendant quelques années à lui parler, lui faire ouvrir les yeux sur la situation, sur elle, sur ce qu'elle mérite, bref j'ai tout essayé pour qu'elle passe à autre chose... et avec tout ça j'ai appris qu'il n'y avait pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... on ne peut rien faire quand quelqu'un ne veut pas se donner les moyens d'aller mieux ou de vivre autre chose... tu auras beau faire tout ce que tu veux, tant qu'elle n'aura pas le déclic, elle ne fera rien...
je sais, je suis défaitiste mais je vois les choses différemment maintenant, j'ai compris que ce n'est pas en forçant les gens qu'ils se donnent un coup de pied au c...
je te dirais bien de continuer à lui parler, à lui montrer les choses telles qu'elles sont mais tant qu'elle n'admettra pas elle même que ça ne peut plus durer, je ne suis pas persuadée que toi tu pourras y changer quelque chose...
au lieu de chercher leur propre bonheur, les gens préfèrent subir une situation difficile par peur de se retrouver seuls...
et tu le dis toi même, "elle se complait dans cette situation"
alors oui c'est ton amie, oui tu as mal pour elle, mais c'est à elle de bouger et non à toi de la bousculer encore et encore...
moi j'ai adopté le discours inverse, je ne lui conseille plus rien, je lui dis juste les choses telles que je les pense. si elle se plaind je la remet en place et je lui explique, tout de même avec diplomatie, qu'elle créée elle même la situation et qu'il faut qu'elle assume ou qu'elle fasse enfin un choix...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
nani_nounette a écrit:
j'ai appris qu'il n'y avait pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... on ne peut rien faire quand quelqu'un ne veut pas se donner les moyens d'aller mieux ou de vivre autre chose... tu auras beau faire tout ce que tu veux, tant qu'elle n'aura pas le déclic, elle ne fera rien...


Merci Nani pour ton témoignage. Tu n'es pas défaitiste mais réaliste ... Je me rends compte moi aussi que quoi je lui dise, elle l'entend mais ne l'écoute pas ... Tu as raison, et je commence déjà à le faire. Je crois que je vais arrêter de lui faire entendre raison et quelque part respecter son choix, même si ce n'est pas le meilleur pour elle.

C'est malheureux quand même ...
53 ans Versailles 395
Bonjour nash,

Bon, si les discussions avec ton ami ne servent à rien, peut-êter que tu pourrais essayer avec le monsieur ? c'est pas super évident, mais peut-être qu'il ne se rend pas compte qu'il lui fait du mal si elle ne dit rien. Je te dit ça parce que j'ai vécu un peu la meme chose, et comme je ne disais rien il ne s'apercevait pas que ça n'allait pas.. et quand j'ai éclaté, il était trop tard...
Bref, un couple c'est deux personnes, évidemment c'est plus simple pour toi d'en discuter avec ton amie, mais peut-êter qu'il faut aussi l'avis du monsieur pour avoir une vue d'ensemble ?
A
68 ans 2
Bonjour,

Cette histoire represente ma vie.Je comprend ton amie car je sais ce qu'elle endure. Ce n'est pas facile de tout quitter et je pense qu'elle espère qu'il va changer. La seule solution pour elle serait de rencontrer un homme qui s'intèresse à elle et qu'il aime. C'est le seul déclic qu'elle pourrait avoir pour revivre et laisser tomber cet homme qui ne la mérite pas.Bon courage.
52 ans strasbourg 6049
tu peux pas faire grand chose. il va falloir continuer à lui parler et à lui montrer des personnes en couple "normaul" pourqu'elle se rende compte de ce qu'elle vit.

elle ne peut aps non plus penser que ca irait mieux puisqu'elle a toujours son homme devant ses yeux. en fait s'il n'était plus là elle finirait par aller mieux.

ca me fait tilter on dirait moi y'a quelques années. sauf que ct moi qui en pouvait plus de mon ex mais je restais à me laisser descendre parce que gt maman et que de toutes manières aucun mec s'intéresserait à moi etc etc etc... finalement le fait d'avoir été trompée m'a donné un coup de fouet (vu que j'en parle toujours et comme je me suis sentie rabaissée et avec tous les sentiments qui vont avec - voir le nombre de posts où je parle de mon ex- je suppose que ca m'a vraiment démolie cette relation), ma meilleure amie est venue un jour en me disant : j'en aie marre de te voir souffrir là. j'emménage chez toi et on se met en coloc. elle m'a sauvé la vie ce jour là et je la remercierais jamais assez. par contre : faut être super prête sinon c ingérable...
52 ans strasbourg 6049
ah j'ai oublié un truc dans ce que je raconte : mon ex m'avait déjà quitté, ca change un peu la donne. simplement il vivait chez moi en tant que coloc encore.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ce post remonte à deux ans ...
Depuis, ils se sont séparés, quelques mois après. Elle est toujours célibataire et n'a pas rencontré personne de façon sérieuse.
Et depuis, ce n'est plus mon amie, pour diverses raisons.
52 ans strasbourg 6049
oups :oops:
B I U


Discussions liées