MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oedeme cerebral

mes migraines récentes étaient dues à une hypertension intra-crannienneavec excés de liquide céphalo-rachidien (avec risque de perdre la vue) ; le scanner n'a rien donné (pourtant y a du bordel  
là-dedans !)
don j'ai untraitement en cours et un irm bientot ;
là où ça ne va pas c'est que le médecin de garde (un éminent prof...) m'assure que si j'ai ça c'est parceque je suis GROSSE §
please help me donnez moi vos témmoignages ! merci
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'espère que tes soucis de santé ne sont pas trop graves et qu'il se résoudront très vite !

Mais dis moi une chose, comment un surpoids ou une obésité peut il entrainer un oedème cérébral ?
39 ans marseille 2582
c'ets peut etre u probleme au niveau de l'hypophyse... mais si ya rien au scanner je sai spas trop....
41 ans au milieu des poissons 7816
J'espère que tes problèmes de santé s'améliorent.
L'une des causes des oedèmes cérébraux est l'hypertension artérielle sévère, cause qu'on ne détecte pas avec le scanner évidemment. Or, l'hypertension artérielle est un des risques encourus chez les personnes en surcharge pondérale.
Malgré tout, ce médecin aurait pu être plus explicite et moins insultant dans ses propos.
J'espère que j'ai pu t'éclairer sur tes interrogations.
Bisous
j'ai une hypertension artéreille mais pas sévère et très bein traitée ! tout ce que j'espère c'est que je vais récupérer suffisament d'acuité visuelle parceque ne plus lire, ni broder, ni coudre ni même pouvoir regarder keanu reeves ça va être l'enfer ! :twisted:
sinon ce médecin je le connaissais déjà du centre anti-douleur mais comme je ne partageais pas ses opinions il m'a refusé des soins... ça craint des mecs comme ça !
40 ans Montpellier 21
salut, je peux te faire part de mon expérience. J'ai eu une thrombophébite cérébrale (veines bouchées au cerveau) qui a été mise en évidence par un oedeme papillaire. Donc tout à commencé par la vue. heureusement car ce la faisait des jours que j'avais mal à la tête et que j'ignorais la douleur. Je n'avais pas pris mes douleurs au sérieux car étant spasmophile je croyais que c'était le début d'une crise. Le problème de vision m'a alertée.

La seule façon de voir si tu as un oedeme cérébrale c'est l'IRM. j'en ai eu une dès mon arrivée aux urgences. le scanner n'avait rien donné la première fois c'est l'IRM qui a mit en évidence le problème.

Résultats hospitalisation pendant 1mois et demi. traitée à l'héparine. Bilan général, génétique, prise de sang toutes les 4heures pour équilibrer l'héparine. c'était pas drole du tout. Les médecins ont tout cherché car je n'avais que 22 ans quand c'est arrivé et c'est rare que cela arrive quand on est jeune. Ils n'ont rien trouvé et étant "ronde" 1m65 pour à l'époque 102 kilos (97k aujourd'hui :D ) : ils m'ont assurés que mon poids n'était pas en cause. La seule cause probable, ils ont détectés une hypertension intra-cranienne. (ce n'est qu'une piste donc pas avéré)

Généralement il suffit que l'on soit malade pour que les medecins fassent un rapport avec notre poids :twisted: c'est chiant. Dieu merci moi j'ai eu 2 super neurologues que j'adore et qui m'ont traité comme une princesse!!!

aujourd'hui , Je suis sous traitement pendant 1an minimum. Prise de sang régulière,IRM tous les 3 mois, je suis sous surveillance rapprochée, médicaments (préviscan, anti-épileptique), beurk, beurk, beurk et beurk!!!
Enfin, au moins l'essentiel a été réglé et il faut que je fasse attention à ma santé maintenant.

Tout ça pour te dire de bien choisir ton neurologue, c'est ta santé qui est en jeu. Il faut que tu trouves un professionnel qui te prend au sérieux. Si il se met à douter de tes douleurs, mets les voiles ...
J'espère que tu vas mieux et que si tu suis un traitement tout va mieux maintenant.
merci
43 ans Ici et là-bas 3402
Kikou, moi il y un an et demi ma vue a baissé et surtout j'avais des amputations du champ visuel au niveau de ma vision périphérique. Donc j'ai eu droit à un irm et résultat mon hypophyse est trop grosse et appuye sur mes nerfs optiques. Mon hypophyse est trop grosse parce que je suis grosse (quand t'es obèse tu sécrètes une hormone en plus grande quantité et cela donne une hypophys eplus grosse que la normale). Mais bon je suis sceptique depuis que j'ai vu une nouvelle ophtalmo qui m'a dit que c'était des conneries, c'est juste que le médecin savait pas ce que j'avais et a voulu me culpabiliser, comme d'hab. De plus un mois après l'irm, ma vue s'est rétablie toute seule... Va comprendre...

J'espère que tout va bien se passer pour toi.

BOn courgae
43 ans Ici et là-bas 3402
temmis63 a écrit:


BOn courgae


Euh, je voulais dire "bon courage!" ;)
merci; et t'en fais pas j'aime bien aussi "courgae" ! :lol:

j'ai récupéré ma vue mais c'est l'audition qui péche en ce moment; et l'hypophise n'était pas sur les prescriptions de scan et d'irm ; mais bon c'est bien connu : un malade c'est tellement bête !!! :evil:
39 ans marseille 2582
reine des prés, tu pourrai me préciser quelques trucs s'il te plait?

je voudrai savoir
:arrow: ca fait logtemps que tu es migraineuse?
:arrow: peut tu me décrire tes crises de migraine? en détail si tu peux et par ordre chronologique me raconter ta douleur, de quel côté? est ce que tu sens ton coeur battre dans ton cerveau? combien de temps ca dure? est ce que la lumiere et le bruit te genent à ce moment là? etc...
:arrow: est ce que tes maux de tête sont précédés d'autres symptômes? comme par exemple des difficultés de langage, des fourmis dans les mains ou autour de la bouche, des problemes visuels temporaires etc? Bien sur ce que j'évoque ce sont des symptômes qui surviennent AVANT les maux de tête et qui disparaissent à l'apparition du mal de tête.

Voili voilou, ca m'aiderait un peu pour essayer de voir ce que tu as vu que ton imagerie est normale...
heu ben je suis pas une femme à migraines moi ! :oops:
sauf maintenant ! ça se tasse mais je ne me réjouis pas trop vite ! donc ça attaque le haut du crane, j'ai des acouphènes pulsatiles à droite ;
et tout le 3ème § mais comme j'ai dit, ça se stabilise surtout si j'oublie pas mon diurétique spéciale "pour vider le trop-plein de l'aquarium" ; j'ai diminué les antalgiques aussi mais c'est comme c une pathologie pas très courante, je n'obtiens pas de réponse et il n'y a aucunes écoute alors que je me suis trouvée quand meme en état de choc
en faisant des recherches sur le net ça m'a encore fait paniquer jusqu'à ce que je tombe sur un article de von hippel lindau qui parle d'hypertension intracranienne "bégnine" où je me suis reconnue ; si si; je ne vois rien de bégnin quand on touche à mon cerveau ! et c'est pas vraiment quand meme la catégorie rhume de cerveau ! j'aimerais que l'avenir m'apporte des réponses et qu'il soit aussi loooooooooooooong que le dit ma ligne de vie ! enfin si tu en apprends un peu plus, ça m'aidera peut-etre ? merci madame
39 ans marseille 2582
il existe des migraines sans maux de tête c'ets pour ca que je t'ai demandé tout ca mais tu ne m'éclaire pas trop :lol:
Il peut aussi s'agir d'hyper tension intra cranienne comme tu le dis... mais ca peut etre tout et n'importe quoi! Je ne me rappelle plus trés bien tu as consulté un neurologue?
j'ai rv demain avec une neuro dans le privé pour un 2ème avis et j'espère surtout qu'elle a pas suivi les memes cours que ceux de l'hosto! te tiens au courant ; à+
39 ans marseille 2582
ah mince tu habite à nancy... parce que sur marseille je connais un trés bon neurologue :lol: :lol: donne moi des nouvelles des que tu peux ;)
B I U