MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oedeme cerebral

45 ans ici et ailleurs 4571
je remonte le post de reinde des prés car il s'avere que je suis dans le meme cas

je vous explique, à la base je suis migraineuse depuis 20 ans maintenant  
et je souffre de névralgies régulières depuis 3 ans environ (en plus des migraines bien sur)

suite à un eternuement violent il y a un mois, j'ai eu craquement derrière la nuque et depuis j'ai mal au crane en permanence.

pas d'hypertension arterielle...
mais c'est là que cela se gate

apres une semaine d'hospitalisation (douleurs importantes fievre etc) pour suspition de méningite , ils se décident à me faire un fond de l'oeil, et là oedemes papillaires (un à chaque oeil quoi)
qui est une des indication de l'hypertension intracranienne

bien sur, risque de devenir aveugle etc....
s'en sont suivis prise de rdv avec 1 neurologue, et enfin une deuxième hospitalisation de jour cette fois (ce jeudi et vendredi) pour passer les différents examens...


lors de ma première hospitalisation l'an dernier j'ai eu le droit à 5 essais de ponction lombaire (et ca ne fait pas du bien) il y a un mois, rebelotte 6 fois, sans résultat (faut réussir à la piquer la bête!)

je vais donc à l'hopital jeudi (pour rien pour ainsi dire puisque les examens prevus sont reportés au lendemain hum) enfin bref le soir on me case pour l'irm et bien j'ai hurlé de douleur et de peur dedans, car les bras ont fait que je restais coincée! bien que super gentils, les medecins présents ont du m'ecraser la poitrine et tirer sur les bras pour me sortir de là (l'irm n'a bien sur pas pu etre fait)
je suis remontee dans ma chambre paniquée et en larmes (et les maux de tetes ont repris de plus belle!)

vendredi matin on me dit que je dois refaire un fond d'oeil le matin... à 9h30 et que j'aurai une autre pnction lombaire aprés
bon je n'ai pas eu le fond d'oeil... mais la ponction lombaire cette fois oui
allongee sur le coté, le doc à pu remplir 3 flacons de liquide cephalo rachidien (faut pas demander la dose en trop que j'avais là dedans)
mes maux de tetes se sont atténués, et je suis sous diamox et sous cachets compléments de potassium.
c'etait bien de l'hypertension intracranienne...

voilà verdict, je dois donc suivre le traitement, aller chez le neurologue la semaine prochaine pour le suivi, je dois prendre rdv chez ma gyneco pour voir si la pillule ne joue pas un role dedans et éventuellement changer de moyen de contraception, je dois perdre du poids (ce n'est pas obligatoire einh, mais le surpoids joue un role quand meme important dans les probleme d'hypertension intracranienne)
ha oui et je dois soigner mon oeil, car il semble que j'ai choppé une bonne conjonctivite.... youpi

j'ai encore mal au crane, je ne dois plus prendre d'anti inflamatoires (sauf si la douleur est trop persistante) mais c'est beaucoup plus supportable...

allez, j'ai encore une radio des lombaires et des cervicales à prendre... je suis heureuse
et surtout prend un abonnement chez l'ophtalmo car c'est le seul examen clinique qui permet de vérifier que tout rendre dans l'ordre ;
si tu arrives à faire un petit régime ce sera bien pour toi mais ça ne fera pas 'dégonfler' ton cerveau puisque le cerveau NE PEUT PAS GROSSIR !
et surveilles aussi ton audition car l'hyperten ic peut générer des acouphènes mais le diamox AUSSI !
et pis zut quoi arrêtes de me copier !!! ;) même robe, mêmes bobos .... :lol: en tous cas on aura pas le même mec à moins que tu ais vu mon ex ?! :D
45 ans ici et ailleurs 4571
mdr ^^ :lol: :lol: ca va je fais aps dans le vieux chnok
m'enfin l'est pas vieux :?
t'imagines si il lit les forums? :lol:
39 ans marseille 2582
rhoooo que vous etes méchantes les filles :lol: :lol: :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
mais j'espere qu'il lit le forum mdr
quand on se conduit comme une andouille faut pas esperer de la gentillesse nan mais!



enfin bref... on va peut etre reviendre au sujet nan? (sisi reviendre )

bon ben pour la tete j'ai pu d'anti inflamatoire, par contre le dos on peut dire merci la ponction lombaire j'ai le dos encore plus en vrac! (et j'ai remarqué que les initiales de mon homme ca fait ponction lombaire HAAAAAAAAAAAAAa)
bo... ça fait aussi Poids Lourd ! :lol:
M
55 ans lot 14
bjr
qu'est ce que la tension intracranienne?merci.
M
55 ans lot 14
bjr
j'ai moi aussi des migraines atroces a ne faire que vomir sans pouvoir ni manger ni boire ni faire quoi que ce soit!!en ayant la tete qui va exploser!!c'est atroce!!
ha ça ma petite manonettec'est un bon début !!! ;)
as-tu aussi des problèmes de vision ?
des vertiges ?
mal dans la nuque ?
as-tu déjà consulté un toubib ?
dans l'hosto de ta ville y-at'il une consultation de la douleur ?
les medecins ne se moquent plus des gens qui ont mal à la tete ;
le mieux serait d'aller aux urgences neurologiques;
si tu as des questions tu peux m'envoye des mp
B I U