MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coiffeuse ou esthéticienne en premier???

D
38 ans 426
Coucou!!

Voilà, je me marie dans 10jours, et j ai RDV le jour de mon mariage avec ma coiffeuse qui vient à domicile à 12h (1h de travail) et j ai  
pris un RDV avec l estheticienne à 14h.

Je compte déplacer ce RDV car je dois etre à la mairie à 15h, le maquillage durant 20minutes, le temps que je mette ma robe, etc, j ai peur de pas y arriver!!!

Donc avant de le deplacer, je voudrais votre avis, il est mieux de se faire maquiller avant de se faire coiffer ou l inverse?

C est vrai qu il vaut mieux que l estheticienne ait "le champ libre" si je puis dire, pour pouvoir maquiller non?

Enfin bref, j ai besoin de vous! ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Ca n'a pas d'improtance à partir du moment où si tu va d'abord te faire maquiller, il ne faut pas que le coiffeuse te mouille les cheveux :rainbowafro: C'est ce qu'ils m'avaient dit pour mon mariage mais j'ai fais coiffeur puis maquillage pour être sûr 8)
49 ans quimperle 127
parielle ! j'ai fais la coiffeuse ... une pause avant d'enfiler la robe par le bas ... finission du chignon ... ouf et la maquilleuse avec une blouse pour ne pas tacher la robe avant la cérémonie
voilà :multi:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je prépare mon mariage et en fait, pour moi ça sera (je pense):

la veille: esthéticienne: épilation visage, jambes, maquillage, soin de la peau et manucure des ongles (forfait 150€)

le jour J: coiffeuse bien avant l'heure



ensuite je prend 45mn entre la mairie et l'église de façon à changer de robe.
T
39 ans Paris 165
maquillage la veille? tu n'a pas peur que ca se "gache" pendant la nuit?
49 ans quimperle 127
cind a écrit:
je prépare mon mariage et en fait, pour moi ça sera (je pense):

la veille: esthéticienne: épilation visage, jambes, maquillage, soin de la peau et manucure des ongles (forfait 150€)

le jour J: coiffeuse bien avant l'heure



ensuite je prend 45mn entre la mairie et l'église de façon à changer de robe.


Je te conseil pas l'épilation la vieille ... mais au moins 2 à 3 jours avant ... irritations et rougeurs. (sourcils et les aisselles ), .. mon mariage etait à 10h30 je suis passée a 9h00 pour le maquillage ... j'avais fait la manucure et le soin du visage le vendredi ...
V
74 ans 5070
Moi j'ai la semaine avant le mariage fait dans l'ordre:
soin visage
essai maquillage
épilation

le jour même j'ai d'abord été au coiffeur, si tu fais un shampoing c'est mieux de ne pas être maquiller.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ah oui, si je peux faire comme ça, c'est sur que je m'arrangerai
49 ans quimperle 127
si tu fais un chignon ... le shampoing le soir avant
V
74 ans 5070
ginieb a écrit:
si tu fais un chignon ... le shampoing le soir avant


il m'avait dis ça aussi mais en fait il m'en a refait un en arrivant!
49 ans quimperle 127
ah pas moi elle a attaque le chignon direct ... elle est géniale comme coiffeuse ... sans essai et Hops magie magie waouhhh keske t belle !? :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Toute les mariées que j'ai maquillée en generale c'etait apres la coiffeuse.

Ca evite en cas de cheveux dans les yeux etc lors de la coiffure que la marié ne pleure , ou que les cheveux ne gache le maquillage quand ils sont trituré dans tous les sens en passant sur le visage lol

Et puis parfois les coiffeuses ne sont pas forcement douce, un doigt sur un oeil, sur les joues, c'est vite arrivé et la c la cata ! ;)
D
38 ans 426
Merci à ,toutes pour vos reponses!!

Effectivement, pour tout ce qui est epilation, j y vais jeudi, soit 2 jours avant, pour etre tranquille!

Et pour la coiffeuse elle m a effectivement dit de les laver la veille, sinon ils sont trop flous et moins faciles à coiffer.

Je ne fais pas un chignon mais ils seront moitié attachés, moitié en cascade de boucle (enfin je me comprend!! :lol: )

Je pense que je vais me faire coiffer et ensuite aller me faire maquiller, d un coté comme de l autre il y aura des inconvenients de toutes facons!

Si je me fais coiffer avant, il faudra bien faire attention à ne pas abimer les oucles ou autre pendant que je me fais maquiller, et l estheticienne risque d etre genée par les meches que je pourrais avoir devant le visage.

Si je me fais maquiller avant, effectivement il y a aussi le risque d avoir les cheveux dans le visage lorsqu ils sont mis en place... Ah la la!!!

Bon, je verrais bien, encore 8 jours pour y reflechir!!!
49 ans quimperle 127
moi j'ai eu plus de chance la coiffeuse et la maquilleuse ont une boutique en commun et en plus j'ai eu la possibilité de m'habiller là bas.

(pour la coiffure je crois avoir compris ... :lol: )

Courage plus que 8 jours à attendre ... :D
51 ans Ici-là 1730
j'avais pris l'option pour une coiffeuse-maquilleuse: elle a naturellement commencé par le coiffage. Bien sûr, elle a tiré un max sur les cheveux et a mis pas mal de produits aussi. Comme il faisait superchaud, je suis arrivée au studio les cheveux mouillés (mais propres!) comme on en avait convenu auparavant.

Quand elle m'a ensuite maquillée, la première chose qu'elle a faite, c'est me nettoyer le visage et ensuite, à l'attaque !

En terme de timing, il y en a eu pour 2h.
B I U