MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méthode Essure, qui a tenté ?

54 ans 5519
Bon, ben aye, c'est fait, depuis hier. J'ai du mal à me remettre de l'anesthésie générale, mais ça c'est pas grave (grosse fatigue, c'est tout).
Pas de douleur, à peine  
quelques saignements; mais rien de bien méchant, et puis aucune douleur, rien. C'est comme si je n'avais rien eu du tout. Ca a duré environ 1 heure, je sais pas trop, on fait une radio dans 3 mois, pour voir si ça a bien fonctionné, que les implants sont bien en place, et voilà, fini les préservatifs, qui sont mes compagnons depuis plus de 10 ans...
55 ans à la montagne 706
Je fais remonter ce post car j'aimerai connaitre après plus d'un an l'avis de Carole_78 passé ce délai..es tu toujours satisfaite de ton choix?je me pose des questions concernant une ligature des trompes et j'ai découvert ton témoignage ce soir.....est ce que d'autres ont fait ce choix aussi pour cette méthode?en êtes vous satisfaites??merci pour vos réponses . ;)
56 ans 560
nat26 a écrit:
Je fais remonter ce post car j'aimerai connaitre après plus d'un an l'avis de Carole_78 passé ce délai..es tu toujours satisfaite de ton choix?je me pose des questions concernant une ligature des trompes et j'ai découvert ton témoignage ce soir.....est ce que d'autres ont fait ce choix aussi pour cette méthode?en êtes vous satisfaites??merci pour vos réponses . ;)


Elle a répondu briévement ici
Pour être sûre qu'elle te réponde avec plus de détails tu peux la contacter par MP.
55 ans à la montagne 706
Merci ;) j'avais pourtant lu ce message mais je n'avais pas fais attention au pseudo!!!! :lol:
54 ans 5519
Je vais te répondre quand même :lol:


J'ai rdv chez le gygy qui m'a fait ça le 25 avril.

Alors moi je suis absolument RA.VIE de cette méthode ! Pas de douleur, une hospi de 5h, 10mns d'AG ultra légère, pas d'ouverture de ventre, bref, que du bénéf.
Les risque que ça ne marche pas sont les mêmes que pour toutes les autres méthodes de ce type (ligature, pilule, stérilet), à savoir environ 1% d'échec.


Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ;)
55 ans à la montagne 706
Merci pour ta réponse pour l'instant je dois aller bosser mais je te recontacterai certainement afin d'en savoir un peu plus...merci et bonne journée. ;)
55 ans à la montagne 706
Alors voilà je fais remonter ce post pour toutes celles qui ne souhaitent plus avoir d'enfants et qui en ont marre des stérilet et pilules....j'ai effectué cette intervention en juin 2008 sous anesthésie générale(très légère elle dure à peine 10 min) et depuis septembre c'est la liberté totale!! après une radio de contrôle j'ai dis adieu à mes plaquettes de pilules et je suis heureuse!! c'est vraiment super !!pas de douleur,pas de désagrements..j'avais un peu la crainte que mes règles soient irrégulières,d'avoir mal à la tête et aux seins..mais non rien de tout ça;mon cycle est toujours bien régulier et aucun problème depuis l'intervention. ;)
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde,
il me semblait important de ressortir cette discussion qui date de quelques années .
Aujourd'hui les implants Essure sont interdits en France, et aux Etats Unis. De nombreuses femmes qui avait eu recours à cette méthode se sont retrouvées avec beaucoup de problémes de santé, allant de "simples" douleurs musculaires à des handicapes plus importants.
Pour ma part, satisfaite après mon intervention, j'ai ressenti au fil des années des douleurs très importantes,je ne reviens pas sur mon parcours , j'ai tout de même eu un diagnostique de fibromyalgie en 2015 et j'ai appris tous les problémes causés par Essure en 2016.. bref, aujourd'hui j'ai pris la décision de faire enlever ces implants ( qui contiennent des métaux lourds et source d'allergies, ce que j’ignorais complètement lors de leur pose). J'ai donc eu une intervention il y a 10 jours pour enlever ces clips , il a aussi fallu enlever les trompes puisque les années passant les implants sont pris dans les chaires. Je ne m'en plaints pas puisque beaucoup de femmes qui les ont fait enlever ont du se faire enlever aussi l'utérus...si certaines sont intéressées pour avoir des infos sur les problémes liés à Essure voici le lien d'une association, je précise que je n'en fait pas partie,mais cela m'a permis de comprendre et d'avoir des réponses à mes questions.
Il faut savoir que des femmes ont déposé plainte, et que l'affaire suit sont cours au niveau judiciaire.
https://www.resist-france.org/
Bonne fin de journée.
B I U