MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment assumer un corps qui ne nous ressemble pas?

L
47 ans marseille 73
telle est ma question :!:
ce corps que je ne connais pas en fait, je l'ai couvert de graisse pour ne pas le rencontrer.
a la question : qu'elle image vous  
faites vous de votre corps :arrow: je réponds :arrow: je ne sais pas :arrow: je ne vois que ma tête, pas d'image de mon corps.
je l'ai abondonné, laissé aux oubliettes.
mais comment se réapproprier ce corps, car il crit pleure de sa solitude :?:
25680
As-tu songer à faire des activités pour justement reprendre contact avec ton corps ?
Piscine, aquagym, danse, massage ou tout simplement te passer de la crème régulièrement ...

Qu'en dis tu ?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour et bienvenue à toi Lina13 ! ;)

Quand j'ai lu ton post, j'ai eu l'impression de ME lire... :shock:

Je comprends donc parfaitement ce que tu décris et certainement aussi ressens.

Oui, on se forge ainsi une carapace et on se détache de son corps (ça fait limite surréaliste mais c'est tellement vrai...). Et se réconcilier demande un travail long, très long. :?

Je ne peux qu'aller dans le sens d'Anne. Essaye (je dis bien essaye) de t'occuper de ton corps, de prendre du temps pour toi.

Commence "petit" : des soins du visage (même si tu n'as pas l'habitude), un bain avec des huiles essentielles...

Puis, pourquoi pas, prendre des photos de toi. Toute seule en tête à tête avec toi, réapprivoiser ce corps, cette image. Ca peut paraître "bidon" mais je le fais depuis peu (bon, avoir un numérique aide beaucoup, certes...) j'ai commencé par mon visage, mes yeux et puis "j'attaque" le corps...Très difficile mais j'en parle avec ma psy (je suis suivie, ça peut aider aussi).

Et bien sûr, marcher, aller à la piscine, acheter de jolies fringues qui te vont et te mettent en valeur (même si tu en as moins mais que tu te sentes le mieux possible dedans !)...

Ta démarche d'en parler ici montre l'envie d'une prise de conscience et donc le désir d'avancer.

Tu n'es pas seule ici. Et le regard, le témoignage des autres t'encourageront j'en suis sûre. D'ailleurs, n'hésite pas à m'envoyer un MP ! ;)

Bonne route à toi.
37 ans là bas, au loin 1705
salut

je te comprend parfaitement, je viens de commencer à me réconcilier avec mon corps que je trouve très laid!! :shock: en fait je ne m'étais jamais regardé toute nue dans une glace, j'ai décidé de l'affronter et j'ai eu bien des surprises, je crois que j'ai un problème de peau, des taches brunatres sous les aisselles, je me dis que si je n'avais pas commencé tout de suite à m'y interesser, je ne me serais pas rendu compte de ça!
et dire que je dois aller le montrer à une dermato :? j'appréhendes énormément.

tout ça pour te dire que c'est une excellente chose que tu veuilles te réconcilier avec ton corps, je me dis que le secret c'est de se chouchouter en toute intimité, je me dis que ça c'est MON corps, je suis donc libre de l'explorer, sans me juger, sans me dire du mal de moi. finalement, chacune est unique, on est toutes belles chacune à sa façon..courage bonne route et surtout n'hésites pas à parler de ton évolution sur le forum. ;)
L
47 ans marseille 73
effectivement vos messages d'encouragement aident à voir les choses avec plus de recul et plus sereinement.
donc un grand merci à toutes pour donner un peu de votre temps pour répondre.
les soins du corps je teste, mais je ne suis pas assez assidu, il me faut plus de persévérance et surtout plus de douceur envers moi même.
j'ai souvent tendance à penser que les choses sont perdues d'avance, comme si je m'interdisais d'aller bien et d'assumer ce que je suis bien d'avant le fait d'être ronde.
je prends l'engagement ici d'arrêter de tourner autour du pot et de frapper à la porte de mon corps.
:kiss: :kiss: à toutes lina
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
:kiss: Lina, rien à rajouter sinon les mêmes impressions que les tiennes, et parfois, l'envie d'être transparente....
41 ans 119
lina

j etais ds ta situation il ya 1moi de sa
et j ai decouvert VLR

beaucoup de soutien ,d'aide
pour s accepter

j ai repri le sport a petite dose et je voi enfin mon corps j apprend a le connaitre a l'aimer meme un tou petit peu

bon courage
donne nous de tes nouvelles
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Nanoo, tu dis que tu reprends le sport, c'est super, moi j'essaie, mais je suis tout de suite très essouflée alors je cale, 40 mn de vélo et je suis crevée ! Je me demande quand mon corps retrouvera un peu d'endurance et de souplesse ?
51 ans auvergne 108
coucou,

je me suis lancée avec l'aquagym et ça marche. 2 fois par semaine, au milieu de tout ce monde, ceux qui viennent pour la gym et aussi ceux qui nagent et qui regardent ! :?
je pensais ne pas pouvoir me mettre en maillot la première fois, mais après m'etre lancée, j'ai découvert que je me sentais bien. personne n'a rigolé en me voyant et j'ai redécouvert des sensations que j'avais depuis longtemps oublié. meme avoir mal (aie, les courbatures le premier jour :lol: ) était agréable. grace à ça je refais connaissance avec mon corps.

les séances chez le coiffeur ou chez l'estheticienne aident bien aussi. ;)
41 ans 119
je doi dire que pour moi c asser rapide j ai toujour aimer danser bouger
mais il a fallu au debu me mettre de gros coup de pied au c..

voila bon courage a toute


nouchka35 , j ai ete tou doucement au debu pas plu d une demi heure et au fur et a mesure que je me sentai mieu j ai allonger les seance voila bisous et bon courage
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
plume a écrit:


les séances chez le coiffeur ou chez l'estheticienne aident bien aussi. ;)


Ca, bien d'accord, si je pouvais, j'irais souvent .
43 ans 77 5703
hello...

justement cette question tourne dans ma tête depuis longtemps... depuis en fait que j'ai fait une séance chez un psy indigne, je ne m'étale pas sur le sujet...
désirant entamer une nouvelle hygiène de vie, j'avai entrepris un suivi psy pour être épaulée et dire bye bye à mes angoisses et vieux démons qui m'empêchent d'évoluer...
direct je lui dis "je me sens bien, même trés bien dans mon corps mais quand je me croise dans le reflet d'une vitrine, je me reconnai absolument pas et pire je me dis que "cette fille" devrait faire attention à sa santé... ce corps , c'est comme si ce n'est pas moi, je ne le reconnai pas, je ne le sens même pas..."
ben il a hurlé : "comment???? vous plaisantez? c'est vous ce corps! vous ne pourrez jamais maigrir si vous n'en prenez pas conscience!vous êtes grosse et c'est pour cela que vous devez -heu- voulez maigrir"

je suppose qu'il n'a pas tort sur le fond mais sur la forme................. :cry: .............
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Pour Djaga :
Tu dis que ton psy a hurlé quand tu lui as dit ça :roll: tu te rends compte que sa réaction n'est pas normale pour un professionnel ? Enfin c'est mon avis . Mais tu y vas, tu es déjà mal, et si c'est pour trouver de l'incompréhension voire de l'agressivité en face, c'est pas terrible, et dieu sait que j'apprécie mes psys actuels pourtant .
41 ans 119
c de la folie pur ya vraiment des malades partout meme la ou on croirai jamais

un psy ? ca?

GRRRRRR
43 ans 77 5703
les filles, c'est pas compliqué il a été odieux surtout à la fin, enfin , je passe, mais sur le chemin du retour, après un petit temps de compréhension (c'est toujours comme ça...)je me suis mise en colère et j'ai porté plainte contre lui au conseil de l'ordre. ce gugus partait en retraite dans l'année. bien dommage car la sécu allait le déconventionner
B I U


Discussions liées