MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HARRY POTTER 5 , ça se précise

62 ans Région parisienne 2214
Le film est en plein tournage et voici quelques infos glanées chez les fans :

Le tournage de Harry Potter et l'Ordre du Phénix s'est déroulé durant toute la journée d'hier  
à l'intérieur de la gare londonnienne de King's Cross (lieu abritant la célèbre voie 9 3/4 permettant d'accéder au Poudlard Express).

Le tournage s’est déroulé de 7h à 19h et a eu lieu sur les quais 1 et 4 qui étaient fermés au public. Brendan Gleeson (Fol'Œil), Mark Williams (Mr. Weasley), George Harris (Shacklebolt), Natalia Tena (Tonks), Julie Walters (Mrs. Weasley) et Daniel Radcliffe (Harry Potter) faisaient partie de la scène suivante dont le tournage s’est déroulé jusqu’à midi : Harry marche vers le Poudlard Express et voit Voldemort. Ceci s’éloigne quelque peu du livre. Ralph Fiennes n’était pas sur le tournage, donc nous pouvons supposer que l’on ne voit pas clairement le Seigneur des Ténèbres. Cependant il est clair que Harry le voit en chair et en os plutôt que dans une vision. Vers 12h45, l’équipe s’arrête pour déjeuner.

Alors que les acteurs partent, les doublures de Harry, Hermione, Ron, Ginny, Fred et George, Mrs. Weasley, Mr. Weasley, Tonks, Fol Œil et Shacklebolt répètent une scène sur la passerelle entre les quais : tout le monde escorte Harry lorsqu’un un chien noir arrive. Fol Œil est mécontent. A 16h, Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Bonnie Wright, James et Oliver Phelps, Julie Walters, Mark Williams, Natalia Tena, Brendan Gleeson et George Harris arrivent pour tourner la vraie scène. A ce moment-là, Hedwige, Pattenrond, Coquecigrue et le chien Sirius arrivent avec leurs maîtres. Il est possible que ce tournage soit inclus dans le DVD car une équipe filmait les coulisses et interviewait les acteurs.

Source : Veritaserum - UHP
62 ans Région parisienne 2214
les infos pleuvent semble-t'il :

Le Newbury Today a réalisé une interview d’Alec Hopkins (Severus Rogue jeune) dans laquelle il nous parle de son rôle dans l’Ordre du Phénix actuellement en tournage.

Je ne m’attendais pas à avoir le rôle. Quand je l’ai appris, j’avais un grand sourire et j’ai téléphoné à ma mère et mes amis pour leur dire. Beaucoup de gens ne m’ont pas cru, et certains ne me croient toujours pas.

Alan Rickman a passé plusieurs heures à discuter avec moi du role et ce fut difficile pour mes nerfs; je ne suis personne par rapport à ce célèbre acteur.
Il prend le jeu très au sérieux mais il aime aussi beaucoup plaisanter. Il était vraiment très agréable, ça m’a vraiment surpris - je pensais qu’une star telle que lui serait différente mais il a vraiment été adorable.

Le rôle est assez facile vu qu’il n’y a qu’une petite scène, mais le plus difficile est que le personnage a été “crée” par quelqu’un avant, c’est comme de parler des caractéristiques de quelqu’un et d’essayer de les copier. J’ai observé sa façon de se déplacer, de parler, les émotions qu’il fait passer. Il m’a aussi donné des fils directeurs de son personnage - comment il le verrait marcher, se tenir, comme garder le dos bien droit.

C’est beaucoup plus dur que ce que les gens pensent. Tant de personnes comptent sur toi pour être bon. Tout le monde est vraiment sympa mais c’est très intimidant. Vous ne pouvez pas imaginer combien de gens sont là et si vous vous trompez vous êtes si embarrassé.

C’est un grand privilège de prendre part à ce film. Ce n’est pas qu’un film, c’est un “Harry Potter”

Pour finir, il ajoute:

Dans le dernier livre paru, le sixième, il n’y a rien à propos du jeune Rogue. Mais le septième livre sera publié l’année prochaine et personne ne le connaît encore, alors peut être qu’il y aura une petite partie pour moi dedans!

Source: Newburytoday
62 ans Région parisienne 2214
infos du tournage de HP 5 piquées sur POTTERMANIAC

Nouveau rapport de tournage de l’Ordre du Phénix [Spoilers]

Le site de HP4U a publié un nouveau rapport de tournage dont la visite décrite date du début du mois d’octobre alors que l’équipe de tournage se trouvait à Black Park, dans le Buckinghamshire. Ce rapport contient plusieurs descriptions détaillées de certaines scènes... risques de spoilers !

Les dernieres scènes tournées se sont tenues durant quatre jours et quatre nuits à un endroit vraiment splendide, déjà utilisé par l’équipe de tournage de Harry Potter. Il s’agit de Black Park dans le Buckinghamshire où d’autres grands films britanniques ont été tournés dans le passé...

Un étonnement à son comble et à la mesure de la Production saisissait constamment les esprits alors que nous faisions route à travers l’immense forêt de la région. Beaucoup de sécurité, d’effets spéciaux, de costumes et toute une garde-robe à portée de main et seulement très peu d’agents du minstère impliqués. La présence de milliers de gens a été recquise afin que les scènes puissent exister en cet endroit si magique.

J’ai bien envie de brûler les étapes pour vous parler directement des diligences et des sombrals mais je vais devoir refrener cette pulsion et laisser ce sujet pour plus tard... ils sont si magiques même mis de côté.

Notre premier jour sur le tournage (mercredi 4 octobre), nous a permis de voir à l’oeuvre la plupart des acteurs principaux qui allaient et venaient tout au long de la journée accompagnés d’assistants et de membres de l’équipe alors qu’ils devaient se préparer à tourner la toute dernière scène du film. Ce furent des moments d’excitation et d’agitation (pour moi en tout cas) car je savais que j’étais en train de saisir la dernière chance de voir nos trois héros favoris réunis sur le plateau et de savoir comment le film allait se terminer. Mais tels des professionnels, tous les acteurs ont enchaîné, imperturbables.

[Description de la scène 1] Harry est en train de parler avec Ron et Hermione alors que le trio et une foule d’étudiants marchent avec leurs animaux de compagnie magiques, des hiboux, des rats et autres créatures vers la gare de Pré-Au-Lard après avoir quitté Poudlard à la fin du trimestre. Nous ne pouvions entendre le dialogue mais sommes parvenus à saisir quelques bribes de texte lues à haute voix pour les assistants qui semblaient ravis de "renter à la maison". Le trio avait également l’air relativement réjoui, surtout Hermione qui devait sans doute trouver les remarques de Harry drôles ou attendrissantes à voir les expressions que prenait son visage. Les sombrals et leurs diligences arrivèrent. Ils étaient six en tout, s’adaptant parfaitement à la situation et au contexte dans les bois environnants. D’après ce que nous avons vu et entendu, c’était réellement la dernière scène puisqu’à la fin de celle-ci, le film tombe en cut noir.

La journée de tournage du samedi 7 octobre a servi à filmer la même scène mais avec cette fois, les doublures de Harry, Ron et Hermione où l’ont voyait à nouveau les étudiants monter les dernières marches menant à la gare, tous prêts à s’éloigner du monde magique après un trimestre infernal. [...]

Avec les avancées technologiques vient le talent du département d’effets spéciaux et de design de la production HP. En effet, les sombrals étaient absolument magnifiques. Ils étaient placés en arrière-plan après avoir sagement conduit les élèves à la gare. En vérité pour les besoins du tournage, des quads ont été utilisés pour remplir cet office et les sombrals n’ont rien eu à voir là-dedans malheureusement. Comme vous tous, nous avons vraiment hâte de voir les sombrals surtout après avoir entendu certaines rumeurs à leur sujet... Leur aspect "hors de ce monde" ajoute à l’envie d’en savoir plus. Comme nous le savons déjà, les sombrals sont seulement visibles pour ceux qui ont déjà vu la mort à l’oeuvre, or la plupart des acteurs a déjà pu tester l’effet d’être élevé dans les airs par quelque chose d’invisible comme l’a dit Rupert Grint dans une récente interview...

Le tournage de nuit entre jeudi et vendredi a semblé irréel ! Même lieu, mêmes personnes mais une atmosphère autrement plus sinistre. Des machines générant de la fumée, le Poudlard Express, des lumières et évènements fantastiques, tel était le mot d’ordre. Certains accessoires utilisés étaient effrayants. Il y avait donc pêle-mêle : des journaux de la Gazette du Sorcier, du Chicaneur, une montagne de bagages, et bien d’autres choses vraiment incroyables.

[Description des scènes 3 et 4] Dans la première scène de la soirée qui n’est pas la première du film, Harry est le seul à voir les sombrals. Luna (qui est vraiment fabuleuse avec ses supers boucles-d’oreille radis et son collier de bouchons de bièraubeurre ) lui dit de ne pas s’inquiéter car elle les voit aussi. Presque tous les membres principaux du casting ont été réunis pour tourner cette scène : des serpentard, Neville, Cho... certains filent tourner une autre scène où Harry est endormi dans le wagon de l’Express et rêve de Voldemort. Une grande attention a été maintenue au-dedans et au-dehors du train bien que nous ne sachions pas quels étaient les enjeux jusqu’à ce que nous apercevions le visage de Harry à la fenêtre du train alors que celui-ci s’avance pour laisser découvrir Poudlard...
45 ans 10768
Je l'ai vu cet aprèm !

Je trouve que c'est une réussite au regard du bouquin, qui est assez bien "retranscrit" à mon sens... Bien sûr, il y a quelques raccourcis, mais on a l'habitude et c'est bien normal...
Les acteurs sont vraiment fabuleux, notamment Daniel Radcliffe, Gary Oldman, Imelda Stauton et Helena Bonham-Carter qui sont fantastiques ! Et les décors sont très réussis ! :)

Bref, j'ai passé un très bon moment, si bien qu'à la fin de la séance j'ai eu du mal à décoller tellement j'avais été envoûtée ! :mrgreen: :lol: :lol:
37 ans Genève- Suisse 756
j'en sors maintenant... je suis un peu déçue, bon faut dire que déjà le livre ne m'avait pas autant captivée que les autres, pour moi le meilleure reste autant en livre qu'en film "la coupe de feu"...

Ouais... donc j'ai aimé, mais je suis quand même un peu frustrée... bon c'est normal,hein, ils vont pas faire des films de 5h30 non plus pour que les fans ne soîent pas frustés des détails... lol

Mais sinon c'est vrai que les acteurs sont vraiment super, et malgré tout je me réjouis déjà de voir le 6 qui est réalisé par le même réalisateur.
40 ans Strasbourg 136
pareil j'y suis allée hier soir et j'ai vraiment aimé meme si mon preferé reste aussi la coupe de feu.
en tout cas le film dure plus de deux heures et je n'ai vraiment pas vu le temps passé!
62 ans Région parisienne 2214
j'ai adoré ! on a enfin retrouvé l'ambiance de HP qui avait été perdue dans le 3 et peu présente dans le 4.

l'éclairage et l'ambiance générales sont tout à fait conformes au livre et les raccourcis inévitables, plutôt bien pensés.

outre les principaux personnages déjà connus, une mention spéciale pour Imelda STAUNTON qui est une Ombrage parfaite et à la petite Luna Lovegood que j'ai adoré.

Sinon (et sachant que JKR a un droit de demander que certains éléments soient mis en valeur), on pourra noter la puissance magique incroyable qui est soulignée 3 fois dans le film. A suivre...
40 ans Ici et là-bas 3402
Rhaaaaaaaaaaaa, zhom est en déplacement et m'a expressement demandé de ne pas y aller sans lui, il revient demain soir mais bon, il sera trop fatigué, faudra attendre samedi voire même plutôt dimanche........... enfin, le temps me paraitra moins long une fois que j'aurai vu le film il restera moins à attendre jusqu'au bouquin vendredi prochain!!

Ah, que ma vie est dure, mon seul souci ces jours-ci c'est d'attendre de voir un film et d'acheter un bouquin.............. :lol:
42 ans Le havre 414
Salut,
je l'ai vu hier et comme d'autres je suis agreablement surprise. il est bien adapté et les raccourcis sont bien fait.
bien mieux que le précédent pour lequel zom avait rien compris :shock: ils avaient quand même oublié un personnage important (l'elfe de maison femelle me souviens plus de son nom :oops: ).
ici je dirait que leur principal changement a été de dire que c'st Cho Chang qui a trahi le groupe d'entrainement mais ce n'est pas méchant ;)

J'espère que le prochain sera aussi bien adapté :lol:
F
34 ans Toulouse 1468
J'ai été le voir la semaine dernière : j'ai vraiment bien aimé, même si évidemment toutes les petites ellipses nécessaires pour que le film roule bien en 2 heures et qques sont frustrantes, on aimerait tellement voir un peu plus de l'A.D...
Côté interprétation, les nouveaux persos sont campés avec brio à mon goût, chapeau bas aux acteurs, et surtout à Evannah Lynch qui interprète Luna Lovegood : elle est absolument formidable... Pour ne rien gâcher, les acteurs du trio sont encore meilleurs que dans le 4..
Ma grosse déception : après deux premiers films un peu aseptisés (mais pas tant que ça en les revoyant, je sais je me contredis :lol: ..) je m'étais bien habituée à voir dans les films 3 et 4 l'empreinte tragique d'Alfonso Cuaron et la patte flamboyante de Mike Newell, et là, pouf, plus rien...Il a la touche HP, certes, mais rien de David Yates...
Bilan globalement très positif à mon sens ;)
B I U