MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de respect du code de la route, ça vous énerve ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

A chaque fois que je suis en voiture, je dois avoir au moins 14 de tension tellement le manque de respect du code la route m'énerve. Plus d'une fois  
j'ai failli descendre de ma voiture pour expliquer à l'autre enf**** de devant et qui en plus me klaxonne, que quand on prend la voie intérieure d'un rond point c'est pour aller à gauche et pas en face !!!!! :evil: :evil:

Bref, je ne supporte pas qu'on ne respecte pas le code de la route et quand je vois que parfois les "A" sont les premiers à faire n'importe ça m'horripile complétement.

Et vous ? Vous êtes plutot zen face à ça ? Ou vous êtes plutot comme moi, à jurer comme un charretier au volant ?


P.S. : Petite question qui me trotte dans la tête : lorsqu'il y a deux voies d'insertion pour aller sur un rond point et qu'une personne qui veut aller en face prend la voie d'insertion de gauche, est elle en tort ? Si ma question n'est pas claire, dites le hein
1276
Je suis une vrai terreur au volant :oops: Je m'efforce de respecter au maximum le code, mais à chaque fois il faut qu'un c** me fasse sortir de mes gons soit en abusant du klaxon ou en violant carrément une priorité. c'est très :evil: :evil: :evil:

P.S.: je dirais qu'elle n'est pas en tort à condition de respecter la priorité à droite lorsqu'elle va signaler sa sortie. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MyPearl5 a écrit:
Je suis une vrai terreur au volant :oops: Je m'efforce de respecter au maximum le code, mais à chaque fois il faut qu'un c** me fasse sortir de mes gons soit en abusant du klaxon ou en violant carrément une priorité. c'est très :evil: :evil: :evil:

P.S.: je dirais qu'elle n'est pas en tort à condition de respecter la priorité à droite lorsqu'elle va signaler sa sortie. ;)


Je suis pas la seule à m'énerver alors, ouf :) Parfois j'ai la forte impression que puisque des c*** ne respectent pas le code de la route, ben finalement tout le monde fait pareil, et ça finit dans un grand n'importe quoi ! Et effectivement, c'est très :evil: :evil:

P.S. : parfois, tu te doutes bien que la personne ne signale pas sa sortie ...
49 ans 59 829
Tiens, je viens de truver mon clône du coté de clermont :D

Et oui moi aussi je suis enervée, agacée, par le manquement au code de la route, par ceux qui ne respectent rien et ceux qui pense etre propriétaire de telle ou telle rue !!

alors je peste, je klaxone, je gueule (ce qui m'a deja valu quelque déboires ;) )

mais bon ca ne change pas grand chose !!

parfois je me dis: "reste zen, tu t'en tapes"..........ca dure 5 minutes et apres je recommence a pester....

Quant a ta question, il me semble (a verifier) que l'on doit se mettre a droite quand on veut prendre une direction sur la moitié droite du rond point (et mettre son cligno de suite si on prend la premiere sortie) et prendre l'intérieur du rond point si on veut prendre des sorties a gauche donc si tu te mets a gauche pour aller tout droit tu es en "tort"
49 ans Wizernes 2630
Moi je dirais que c'est lorsque je suis a pied que ça m'enerve...pas plus tard que tout a l'heure je reviens des courses je marche tranquille sur le trottoir assez large et qu'est-ce qui arrive derriere....une voiture :shock: :shock:
J'hallucines....le top aussi c'est quand t'es sous la pluie au passage pieton...et que pas une bagnole s'arrete pour te laisser passer...ben ouais..doivent avoir peur que leur voiture rouille :roll: :roll:
Enfin...l'incivilité...c'est pas d'aujourd'hui ;)
53 ans Versailles 395
Salut,

Bon, je suis aussi du style danger public au volant (et du coup je préfère prendre le bus, c'est plus sûr pour le reste du monde...). Donc j'avoue qu'il m'arrive de me tromper dans les priorités. Alors dans le doute, je laisse tout le monde passer, ce qui provoque nécessairement un concert de klaxon derrière moi..

Par contre le truc qui me fiche immanquablement en rogne, que je sois au volant ou à pieds, c'est les gens qui ne mettent pas leur clignotant pour tourner... je suis sensée être devin et lire dans leur pensées pour savoir ce qu'ils vont faire, c'est ça ?
1276
Fiorile a écrit:
je suis sensée être devin et lire dans leur pensées pour savoir ce qu'ils vont faire, c'est ça ?


oui oui , il faut l'être. Je confirme. Je peux te prêter ma boule si tu veux :D :D :D :D
62 ans Québec, Canada 1664
Bon alors ici dans mon petit village de campagne les gens respectent les passages piétonniers ...

Et je dirais qu'en général ils font preuve de civisme.

Mais à Montréal c'est une autre affaire Ouffffffffff

De quoi s'arracher les cheveux ... les gens font de la vitesse ... ne s'arrêtent pas à un "cédez" ... coupent et entrecoupent les voix de circulation sur les autoroutes parfois ils passent si près qu'on risque la collision ... quand à être piéton à Montréal c'est super si vous avez réussit à terminer la journée en vie :lol:

Alors moi dans ma voiture je n'arrête pas de parler toute seule ... non mais ... quel con celui là :!: ... mais ... tu as vu ce fou :!: etc.

:lol:

De là à rendre une femme douce et civilisé comme moi complètement marteau.

Il me vient alors des goûts de vengeance ... ahhhhh comme je le couperais bien ce con là ... ahhhhhhhhh si seulement j'avais une vieille bagnole je lui bosserai son joli pare-choc arrière ...

Oupsssssss désolé pour ce 5 minutes de folie :lol:
37 ans 3056
moi aussi, ça m'enerve les clignotants pas mis !!!
Pour répondre à la question : on doit se mettre dans la fille de gauche du rond point lorsque l'on fait la moitié ou plus du rond point...suis-je claire?
c'est à dire que sur un rond point à 4 sorties (en croix), on se met dans la file de droite juste si l'on va à droite.
Et c'est pas vrai, tout les conducteurs A ne conduisent pas mal :cry:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
petitedel a écrit:
moi aussi, ça m'enerve les clignotants pas mis !!!
Pour répondre à la question : on doit se mettre dans la fille de gauche du rond point lorsque l'on fait la moitié ou plus du rond point...suis-je claire?
c'est à dire que sur un rond point à 4 sorties (en croix), on se met dans la file de droite juste si l'on va à droite.
Et c'est pas vrai, tout les conducteurs A ne conduisent pas mal :cry:


Heu lorsqu'on fait la moitié du rond point (donc quand on va en face), on se met sur la droite, et pas sur la gauche.

Et puis je n'ai pas dis que tous les A conduisaient mal, heureusement ;) ! Je dis juste que certains A me font peur car ne respectent absolument pas les limitations de vitesse et autres trucs du genre.
53 ans le val d'Aldur 51
Citation:
P.S. : Petite question qui me trotte dans la tête : lorsqu'il y a deux voies d'insertion pour aller sur un rond point et qu'une personne qui veut aller en face prend la voie d'insertion de gauche, est elle en tort ? Si ma question n'est pas claire, dites le hein
.

Pour répondre à ta question, il me semble que tu ne peux prendre la voie de gauche sur un rond point que si tu fais plus de la moitié du tour du rond point (chaipas si je suis bien claire). ce qu'il faut savoir, c'est que la priorité est accordée aux véhicules venant de gauche sur un rond point (mais c'est loin : cf cours de code de mon frère).
Je me tazmanite :twisted: aussi au volant et j'ai horreur des gens qui ne respectent pas le code et qui osent t'engueuler en plus. Je descendrais bien de voiture pour leur dire ma façon de penser.

Polgara
37 ans 3056
Citation:
Et puis je n'ai pas dis que tous les A conduisaient mal, heureusement ! Je dis juste que certains A me font peur car ne respectent absolument pas les limitations de vitesse et autres trucs du genre.

Je l'ai pas mal pris :)
Je suis encore jeune conductrice...plus que 2 semaines !!! Mais c'est vrai que beaucoup de jeunes conducteurs conduisent très mal enfin, pas que des jeunes conducteurs :lol: Les gens piquent des crises quand je suis à 50 en agglomération...
Citation:
Heu lorsqu'on fait la moitié du rond point (donc quand on va en face), on se met sur la droite, et pas sur la gauche.

non, justement, on se met à gauche enfin, d'après ce qu'on m'a appris...
Je dois quand même préciser que je suis de haute patate et notre réputation n'est malheureusement plus à faire en matière de conduite :oops: :cry:
41 ans 3935
Pour ma part c'est marrant je m'énerve plus en passager qu'en conducteur...
En fait je n'ai pas envie de m'énerver quand je roule, je n'ai pas que ça à faire. Après si le mec ou la nana fait un truc dangereux, qui risquerait de me bousiller ma bagnole, alors là oui je m'énerve, c'est déjà arrivé et souvent la personne fait un signe pour s'excuser, je me dis bon, ça peut arriver... et puis je la première à rouler un peu plus vite, à accélérer à l'orange ou à forcer parfois le passage (je suis très forte à ce jeu-là)... zen zen zen, je m'énerve assez en général pour ne pas m'en rajouter en voiture. En même temps, d'ici à ce que je me remette derrière un volant, j'ai le temps :lol:
41 ans 3935
petitedel a écrit:
Citation:
Et puis je n'ai pas dis que tous les A conduisaient mal, heureusement ! Je dis juste que certains A me font peur car ne respectent absolument pas les limitations de vitesse et autres trucs du genre.

Je l'ai pas mal pris :)
Je suis encore jeune conductrice...plus que 2 semaines !!! Mais c'est vrai que beaucoup de jeunes conducteurs conduisent très mal enfin, pas que des jeunes conducteurs :lol: Les gens piquent des crises quand je suis à 50 en agglomération...
Citation:
Heu lorsqu'on fait la moitié du rond point (donc quand on va en face), on se met sur la droite, et pas sur la gauche.

non, justement, on se met à gauche enfin, d'après ce qu'on m'a appris...
Je dois quand même préciser que je suis de haute patate et notre réputation n'est malheureusement plus à faire en matière de conduite :oops: :cry:


Non non, c'est comme au feu rouge. Tout droit et droite, file de droite.
41 ans 3935
polgara a écrit:
Citation:
P.S. : Petite question qui me trotte dans la tête : lorsqu'il y a deux voies d'insertion pour aller sur un rond point et qu'une personne qui veut aller en face prend la voie d'insertion de gauche, est elle en tort ? Si ma question n'est pas claire, dites le hein
.

Pour répondre à ta question, il me semble que tu ne peux prendre la voie de gauche sur un rond point que si tu fais plus de la moitié du tour du rond point (chaipas si je suis bien claire). ce qu'il faut savoir, c'est que la priorité est accordée aux véhicules venant de gauche sur un rond point (mais c'est loin : cf cours de code de mon frère).
Je me tazmanite :twisted: aussi au volant et j'ai horreur des gens qui ne respectent pas le code et qui osent t'engueuler en plus. Je descendrais bien de voiture pour leur dire ma façon de penser.

Polgara


Euh oui la priorité à gauche tant que tu n'es pas engagée, mais une fois que tu l'es pour sortir tu ne peux pas passer sous le nez du mec qui vient sur ta droite hein!
B I U