MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de respect du code de la route, ça vous énerve ?

37 ans 3056
ouhhhhh, honte à moi !!!
:oops: :oops:
Je viens d'aller voir sur un site de code de la route et il est écrit que lorsque l'on fait la moitié  
du rond point, on se met sur la file de droite
:splat:
Bon ben c'est bien ce que je disais...dans le 70,on ne sait pas conduire
41 ans 3935
petitedel a écrit:
ouhhhhh, honte à moi !!!
:oops: :oops:
Je viens d'aller voir sur un site de code de la route et il est écrit que lorsque l'on fait la moitié du rond point, on se met sur la file de droite
:splat:
Bon ben c'est bien ce que je disais...dans le 70,on ne sait pas conduire


Je suis originaire du 68 et je confirme :twisted: :P
37 ans 3056
bah dis-donc, faut pas se gèner pour critiquer !!! :lol: :lol:
Le pire, c'est que nous, quand on va ailleurs, on fait : "mais ils sont malades, ils savent pas conduire !!!"
mais on dit pas : "faute avouée, faute à moitié pardonnée" :lol:
Non, plus sérieusement, désolée de vous avoir contredit...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je cherche l'info sur les différents sites de codes de la route mais aucun ne mentionne que l'on peut prendre la voie de gauche pour aller en face ...
37 ans 3056
Je te donne le lien ;) :

http://www.code-route.com/RDPT.html
37 ans 3056
Citation:
Je cherche l'info sur les différents sites de codes de la route mais aucun ne mentionne que l'on peut prendre la voie de gauche pour aller en face ...

c'est ce que je disais...je racontais des bêtises, il faut rester à droite
mea culpa :oops:
44 ans 2883
En théorie, si on va à droite de l'axe médian du rond-point, on prend la file de droite, et si on va à gauche de l'axe médiant, on va sur la file de gauche.
Le problème, c'est que peu de rond-points sont réellement symétriques, et souvent la file "d'en face" est un brin sur la gauche par exemple, donc si on on prend la file de gauche pour sortir en face et que la voie en face est légèrement décalée, d'aprés le code de la route on est pas en tort.

De toute façon, dans les rond-points, tant qu'on est sur la file de droite, on est jamais en tort, dixit les assurances. (sauf si on fait une grosse connerie: vous avez jamais rencontré un abrutis qui roulait à l'envers sur un rond-point? moi si, et j'étais en leçon de conduite en plus dans la voiture d'auto-école :lol: )
ET ne pas oublier son clignotant.
42 ans Erstein 1317
un truc qui m'agace moi, c les gens qui roulent au milieu sur l'autoroute alors que la voie de droite est libre!!! grrrrrrr
et j'ai meme pas encore le permis (jlai raté la semaine derniere, snif!)
41 ans Paris 404
Je me sens très concernée par ce topic : j'arrête pas de râler sans arrêt sur les voitures qui font n'importe quoi (dans ma tête bien sur, sinon j'aurais plus personne qui voudrait monter en voiture avec moi), et parfois même contre des pietons qui sont pas mieux (surtout à Paris)

Je pense que si les gens respectaient un tant soit peu le code de la route, on pourrait éviter pas mal d'accidents !

Parfois chez moi ça tourne même à l'obsession, surtout quand je suis piétonne : hors de question de traverser en dehors d'un passage pour piéton ! ou alors quand il y a vraiment aucune voiture et que je suis sure de pas géner... Mais par contre, une fois sur le passage piéton, je me gène pas pour forcer le passage : je suis prioritaire (enfin quand il n'y a pas de feu piéton bien sur) !

Une autre chose qui m'exaspère : les vélos qui grillent les feux rouges ! C'est terriblement dangereux pour lui et pour les autres !
Quand j'étais à Bordeaux, je roulais souvent à vélo, et je n'ai jamais grillé un feu (bon parfois j'avais l'air un peu stupide à m'arrêter à un feu rouge à 1h du mat alors que les rues sont désertes, mais j'assume)... par contre je me suis déjà faite engueuler par un cycliste derrière moi parce que je m'étais arrêtée au feu... n'importe quoi :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
velvet a écrit:
Je me sens très concernée par ce topic : j'arrête pas de râler sans arrêt sur les voitures qui font n'importe quoi (dans ma tête bien sur, sinon j'aurais plus personne qui voudrait monter en voiture avec moi), et parfois même contre des pietons qui sont pas mieux (surtout à Paris)

Je pense que si les gens respectaient un tant soit peu le code de la route, on pourrait éviter pas mal d'accidents !

Parfois chez moi ça tourne même à l'obsession, surtout quand je suis piétonne : hors de question de traverser en dehors d'un passage pour piéton ! ou alors quand il y a vraiment aucune voiture et que je suis sure de pas géner... Mais par contre, une fois sur le passage piéton, je me gène pas pour forcer le passage : je suis prioritaire (enfin quand il n'y a pas de feu piéton bien sur) !

Une autre chose qui m'exaspère : les vélos qui grillent les feux rouges ! C'est terriblement dangereux pour lui et pour les autres !
Quand j'étais à Bordeaux, je roulais souvent à vélo, et je n'ai jamais grillé un feu (bon parfois j'avais l'air un peu stupide à m'arrêter à un feu rouge à 1h du mat alors que les rues sont désertes, mais j'assume)... par contre je me suis déjà faite engueuler par un cycliste derrière moi parce que je m'étais arrêtée au feu... n'importe quoi :roll:


pour t'encourager a continuer a t'arreter au feu rouge alors que j'etais jeune conductrice et que je passais au vert y a un velo qui a grillé le feu dans l'autre sens qui est passé devant moi comme un malade ( il venait d'une route en forte pente hein) j'ai faille le prendre sur le capot
quoique a la vitesse ou il arrivait il se serait pas arrété sur mon capot
j'ai eu tellement peur que j'ai mis un sacré moment a m'arreter de trembler
et je n'y pouvais rien j'etais au feu vert et sans visibilité d'ou venais le velo
depuis ça fait parti de mes grosses coleres en conduisant

avec les cons qui telephonent au volant et qui regarde pas la voiture prioritaire qui arrive mais celui la il a entendu mon klaxon ;)
43 ans 78 3901
Depuis que j'apprend à conduire, soit depuis fin juillet (12h de conduite) ben j'en vois de toutes les couleurs, entre ceux qui me dépassent dans un tournant sans visibilité et évidemment avec une ligne blanche continue...
entre ceux qui prennent le rond point à gauche et me passe devant alors que je m'engage (oui oui il l'a pris à l'enfer tout ça pour pas se faire ch*** à faire le tour)
et puis le clignottant qui est en option sur des tas de voitures... ceux qui conduisent avec le portable à la main
et j'en passe...
vous vous doutez bien que moi dans ma petite voiture d'auto école ben ça me fait un peu flipper d'avoir à conduire seule un jour avec tous ces kékés au volant !

et pour le rond point je confirme qu'il faut le prendre par la droite si on va à droite et tout droit et si on va à gauche (c'est à dire qu'on fait plus de la moitié du rond point) on doit se mettre à gauche...
65 ans Région parisienne 2214
ça ne m'énerve pas, ça me met hors de moi. L'autre jour une dinde trop pressée m'a eng...ée alors qu'elle était au volant avec le portable à l'oreille...
48 ans 17521
ça m'énerve pas mal, ouais... parce que si ils venlent se tuer au volant, c'est leur probnlême, mais là ils mettent les autres en danger... :bad-words:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Nathouille a écrit:
En théorie, si on va à droite de l'axe médian du rond-point, on prend la file de droite, et si on va à gauche de l'axe médiant, on va sur la file de gauche.
Le problème, c'est que peu de rond-points sont réellement symétriques, et souvent la file "d'en face" est un brin sur la gauche par exemple, donc si on on prend la file de gauche pour sortir en face et que la voie en face est légèrement décalée, d'aprés le code de la route on est pas en tort


Il faut te fier au panneau qui indique les sorties avant le rond point.
Là, c'est schématique et tu sais si tu dépasses ou non la moitié du rond-point en prenant la direction que tu souhaites.
Tu ne dépasses pas la moitié (moitié comprise donc en face), tu vas sur la file de droite
Tu dépasses la moitié, tu vas sur la file de gauche

Moi, y a un truc tout bête qui me gêne : c'est les gens qui mettent leurs poubelles sur la route ! Et comment on fait pour conduire s'il y a des poub' partout ???
2ème truc qui me gave ... Ce sont les abus des feux de détresse :evil: Je fais un arrêt au distributeur POUF ! Feux de détresse !
Je vais chercher un paquet de clopes POUF ! Feux de détresse !
Je vois un copain qui marche sur le trottoir, je le klaxonne ( :roll: ), je m'arrête pour taper la discute POUF ! Feux de détresse
C'est fou comme les gens sont en danger sur la route ... :lol:
48 ans 17521
Lallye a écrit:

2ème truc qui me gave ... Ce sont les abus des feux de détresse :evil: Je fais un arrêt au distributeur POUF ! Feux de détresse !
Je vais chercher un paquet de clopes POUF ! Feux de détresse !
Je vois un copain qui marche sur le trottoir, je le klaxonne ( :roll: ), je m'arrête pour taper la discute POUF ! Feux de détresse
C'est fou comme les gens sont en danger sur la route ... :lol:


naaan, mais les feux de détresse, c'est pour être visible et signaler qu'on est à l'arret et que c'est pas normal...

genre en cas de gros ralentissement devant toi, tu mets tes feux de détresse, pour que celui de derrière sache qu'il faut faire attention... c'est une façon de se signaler, je ne pense que ça soit si gênant que ça...

c'est super pratique, par contre, quand un con te colle au derrière, genre il va monter sur ton coffre :evil: ben hop, un petit coup de feux de détresse, et tu le vois s'éloigner instantanement, genre "c'est quoi celle poubelle qui va tomber en rade devant moi"... :lol:
B I U