MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de respect du code de la route, ça vous énerve ?

44 ans 2883
Lallye: en tout cas, perso, c'est pas les gens sur la file de gauche qui me gavent le plus, mais ceux qui créent un bouchon sur la file de droite  
parce qu'ils ont peur de s'engager dans le rond-point.
Je conçois que ce ne soit pas facile, les rond-points, par exemple quand on y est pas habitué ou qu'on a une voiture pas trés nerveuse, ou quand il y a beaucoup de circulation, mais certains exagèrent beaucoup prés de chez moi.
Donc quand j'arrive au rond-point et que je vois 10 voitures attendant sur la file de droite, et personne sur la file de gauche, je m'engage à gauche, même si je vais "juste" en face.
Pareil, ceux qui arrivent à toute berzingue dans le rond-point en faisant fumer les pneus, je les décapiterais bien des fois...

Il y a des erreurs à la limite que je considère comme mineure, ou du moins qui sont chiantes, mais bon, c'est comme ça (par exemple les gens roulant à 2 à l'heure), mais d'autres par contre que je trouve inadmissible.
Un clignotant oublié au rond-point pour prendre la sortie, ça m'agace. Mais bon, je rouspète dans la barbe. Par contre, une nana qui me double à 120 sur une portion de route limitée à 70, avec bande blanche, là je la traite de grosse conne sans regret (et y'en a souvent juste en bas de chez moi, je parle d'expérience)

Ces gens sur autoroute qui roulent à 100/110km/h sur la file du milieu, puis quand je tente de les dépasser, tout d'un coup voient ma voiture à gauche, se rendent compte qu'ils ne vont pas trés vite, et paf accélère alors que je suis en train de doubler...

Pareil pour ceux qui squattent la voie du milieu alors qu'il n'y a personne à droite et personne à doubler.
Pareil pour ceux qui collent au cul à tel point qu'on pourrait leur compter les points noirs sur la figure. Et en plus, ils roulent vite, ces malades. Il y a plein d'animaux qui traversent les routes ici, voir des enfants dans certaines zones, il y a aussi des vélos et les routes sont étroites parfois, certains, je les poursuivrais bien jusqu'à chez eux pour leur dire mon ressenti.

ne parlons pas de ceux qui squattent les places handicapées, de ceux qui s'arretent au milieu de la route pour taper la causette à un copain pendant 3 plombes, de ceux qui téléphonent au volant, ceux qui envoient les mégos par la fenêtre (ah que j'aime me recevoir la cendre et les mégos sur le parebrise...), ceux qui alors qu'un carrefour est visiblement bouché s'engagent quand même dedans sous pretexte que c'est leur droit parce que le feu est vert, et donc bloquent encore plus le carrefour, etc etc.

Je fais beaucoup de route toute l'année, je fais des erreurs parfois comme tout le monde, mais certains se croient tellement tout permis en voiture que si j'avais une mitraillette, y'aurait une hécatombe.

Le comportement des autres automobilistes, en règle générale, ça va, mais tous les jours on rencontre des tarés ou des inconscients...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vois que le sujet déchâine les passions ! :lol: Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à sautiller de colère derrière mon volant !

Il y a beaucoup de choses qui m'énerve :

:arrow: les portables à la main en conduisant
:arrow: les clignotants en option
:arrow: les queues de poisson
:arrow: les collages de c*l
:arrow: les gens qui roulent à fond la caisse
:arrow: les grillages de priorité
:arrow: les ronds-point mal pris
:arrow: dépassement de ligne blanche
:arrow: les gens qui s'arrêtent au bord de l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence juste pour faire pipi entre deux portes et qui croient qu'on les voit pas :roll:
:arrow: les gens qui balancent par la fenêtre le contenu de leur bagnole (mégots, paquet de biscuit)
:arrow: les gens qui forcent pour passer
:arrow: les gens qui disent pas merci quand on les laisse passer alors que nous avons la priorité :evil:
:arrow: la mère ou le père qui a sur les sièges arrière des enfants non attachés mais qui trouve que c'est passez dangereux donc ils téléphonent ou ils fument ou les deux pour les plus casse cou ! :shock:
:arrow: Ceux qui font des appels de phare juste parce que je roule à 90 au lieu de 110 (quoi j'ai le droit, je peux même rouler à 80 si je veux !)
:arrow: etc. etc.

Quoi ? Vous trouvez qu'il y a beaucoup de choses qui m'énervent ? Meuh non vous exagérez :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un autre truc les gens qui trouvent tres difficile de rester dans leur file et qui coupent les tournants et pas que pour tourner au stop
deja eu peur d'un choc frontal a cause des ces c*** :twisted:
44 ans Lille 4855
_nash_ a écrit:
Je vois que le sujet déchâine les passions ! :lol: Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à sautiller de colère derrière mon volant !

Il y a beaucoup de choses qui m'énerve :

:arrow: les portables à la main en conduisant
:arrow: les clignotants en option
:arrow: les queues de poisson
:arrow: les collages de c*l
:arrow: les gens qui roulent à fond la caisse
:arrow: les grillages de priorité
:arrow: les ronds-point mal pris
:arrow: dépassement de ligne blanche
:arrow: les gens qui s'arrêtent au bord de l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence juste pour faire pipi entre deux portes et qui croient qu'on les voit pas :roll:
:arrow: les gens qui balancent par la fenêtre le contenu de leur bagnole (mégots, paquet de biscuit)
:arrow: les gens qui forcent pour passer
:arrow: les gens qui disent pas merci quand on les laisse passer alors que nous avons la priorité :evil:
:arrow: la mère ou le père qui a sur les sièges arrière des enfants non attachés mais qui trouve que c'est passez dangereux donc ils téléphonent ou ils fument ou les deux pour les plus casse cou ! :shock:
:arrow: Ceux qui font des appels de phare juste parce que je roule à 90 au lieu de 110 (quoi j'ai le droit, je peux même rouler à 80 si je veux !)
:arrow: etc. etc.

Quoi ? Vous trouvez qu'il y a beaucoup de choses qui m'énervent ? Meuh non vous exagérez :lol:


+1 !!

Et ceux qui s'arrêtent en double file ou sur la route, en bloquant tout le monde car dans une rue à sens unique ou étroite, juste pour discuter.

Ceux qui klaxonnent quand ça n'avance pas, alors qu'on n'y peut rien (le pire, ceux qui klaxonnent qu'on n'avance pas, alors qu'on tourne à gauche et qu'il y a des tas de voitures qui viennent d'en face, ça m'est arrivé, un p'tit vieux... s'il allait tout droit, il n'avait qu'à rester sur la voie de droite, j'avais mis mon clignotant !! :evil: )

Ceux sur la voie de droite qui accèlerent comme des malades pour pas qu'on roule plus vite qu'eux, alors qu'on est sur la file de gauche car on tourne à gauche au prochain feu...

Et enfin, les cons !!! Une fois, j'avais freiné un peu juste (pas comme une folle hein ;) ), je me suis retrouvée très près du mec devant moi, pas content et par vengeance, il a reculé en me faisant des gestes obscènes parce que j'étais trop près de sa voiture (à l'arrêt...), il m'a pété ma plaque d'immatriculation ce con !!! (sal***rie d'attache caravane !!! :x )
L
46 ans pariscity or in another world 334
Quand quelqu'un fait du slalom à 120 alors que c'est limité à 70, quand je vois ces gars sans permis qui grillent les feux à vive allure en doublant tout le monde, quand je vois ceux qui ne respectent personne et qui se permettent d'insulter les autres parcequ'ils ne vont pas assez vite (alors que ces derniers sont déjà au-dessus des limitations...)

oui ça m'ennerve!

mais que faire? à part rester zen!

enfin, la police n'est pas là où on a besoin le plus! :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
lenzo a écrit:


enfin, la police n'est pas là où on a besoin le plus! :roll:


Ou alors les flics sont là mais ne font rien !!!! L'autre jour j'étais à un feu, il y avait une file de gauche pour tourner à gauche. Sur le feu, il y a un joli panneau qui dit qu'il est interdit de faire demi tour. Les flis étaient au feu dans l'autre sens de circulation. La voiture, une fois que le feu est passé au vert, a fait demi tour sous le yeux des flics. Et bien ils n'ont rien fait ! Ils ont continué leur route comme si de rien était ... :shock:
44 ans 2883
C'est vrai que ça fait du bien de vider son sac :lol:
Quand je commence à partir sur ce sujet, sur l'incivilité au volant, j'ai pas interêt à tomber sur quelqu'un qui me dit que j'exagère ou que j'y comprend rien et que je sais pas conduire, parce qu'il risque d'être noyé sous les postillons de ma colère :)

Et qu'on me dise pas que je m'énerve pour rien ou que ça ne vaut pas le coup de s'énerver. Je faisais le compte de tous les gens de mon entourage qui sont morts en accident de voiture, et j'ai du m'arreter parce que je n'en voyais pas la fin, entre la famille, les copains de lycée, les copains de zom, etc. Et je ne compte pas ceux qui ont eu "simplement" des accidents "non mortels"(aquaplaning, tonneaux, ailes défoncées, etc. avec minerves, acouphènes, bras ou jambes cassées, traumatismes, brulures, etc).

J'ai vu plus de morts liés à la route (moto et piétons) que de morts liés au cancer du poumon, pourtant certains vont fustiger leur fils si il fume une cigarette mais ne diront rien si il passe un feu à "l'orange sanguinolent" ou si il roule trop vite sur autoroute...
U
166
Les 2 choses qui m'énervent le plus :

- les motards : sur les autoroutes quand cela ne roule pas très vite les motards roulent entre les 2 voies de gauche, progressent donc plus vite et n'hésitent pas à rouspéter si les voitures ne se poussent pas à leur passage. Mais de quel droit les motards rouspétent ils si les voitures ne se poussent pas ?!? Il n'y a pas de voie invisible à l'oeil qui se cache entre les files ! Il n'y a rien dans le code de la route qui autorise les motards à rouler à cheval sur les files et à gueuler de la sorte !

- ceux qui profitent des voies d'accélération ou de décélération pour gagner quelques places. Je pense que là c'est quelque chose qui est apparu il y a peu de temps, disons moins de 10 ans. Quand cela bouchonne, essentiellement sur autoroute, de plus en plus de conducteurs, n'hésitent pas à "emprunter" la moindre voie d'accélération ou de décélération afin de doubler quelques véhicules et de gagner quelques places. Les voies d'accélation sont faites pour ceux qui entrent, celles de décélération sont faites pour ceux qui sortent.. et ben maintenant, certains idiots considèrent qu'elles sont faites pour doubler !
Sur autoroute, afin de gagner quelques places, il y en a même qui entrent dans les stations services et en ressortent 15 secondes plus tard 50 mètres plus loin et hop ils ont gagné 5 places dans le traffic !
Ceux qui connaissent bien l'A86 entre Créteil et Antony savent bien de quoi je parle.
44 ans 2883
Pour les motards, en fait, le problème remonte carrément aux moto-écoles.
Parce que mon copain fait de la moto, et c'est son moniteur qui le poussait à passer entre les files (mais uniquement dans les bouchons: pas à passer entre les voitures à 120 km/h...).

Et normalement, si il y a trois voies, ils passent entre la 1ère file de gauche et la file du milieu.

Par contre, concernant les motards, ceux qui se baladent en short et tongs sur des motos, ou sans gants etc, je suis prête aussi à les postillonner sauvagement :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Une chose que je déteste mais déteste au plus haut point ...

Quand il y a un rétrécissement de 2 voies à 1 voie (de gauche à droite par exemple) à cause de travaux ou d'un accident ... à 1000 pieds il y a une affiche signalant le rétrécissement ... à 500 pieds ... à 250 pieds ...

Donc ... toi ... en bonne citoyenne ... dès que tu vois l'affiche ... tu te tasses dans la voie de droite ...

Et bien tu as des cons qui s'entêtent à prendre la voie de gauche malgré les affiches ... résultat au bout ils viennent couper les gens qui sont dans la voie de droite et ce, au dernier dernier moment ... le bouchon que ça fait :roll: ... parce que prit dans l'entonnoir ... et que ceux qui sont dans la voie de droite ... par manque de civisme ... mais aussi par vengeance il faut bien le dire ... s'entêtent à ne pas les laisser intégrer la voie ...

Alors tu en as qui vont tout faire pour rentrer ... quitte à t'égratigner le pare-choc ...

Grrrrrrrrrrrrrr :evil:
A
112 ans 6176
un_mec a écrit:
Les 2 choses qui m'énervent le plus :
- les motards : sur les autoroutes quand cela ne roule pas très vite les motards roulent entre les 2 voies de gauche, progressent donc plus vite et n'hésitent pas à rouspéter si les voitures ne se poussent pas à leur passage. Mais de quel droit les motards rouspétent ils si les voitures ne se poussent pas ?!? Il n'y a pas de voie invisible à l'oeil qui se cache entre les files ! Il n'y a rien dans le code de la route qui autorise les motards à rouler à cheval sur les files et à gueuler de la sorte !

moi ce sont les automobilistes qui changent de file juste sous le nez des 2 roues sous pretexte que le 2 roues prend moins de place qu'une bagnole.
(c'est même plus de la queue de poisson a ce niveau là,ça vous colle sur le rail de sécurité pour prendre votre place)

En tant que passagère moto comme auto,sur les 200 kms que nous faisons quotidiennent , j'ai tout le loisir d'admirer les 'dangers ambulants de la route': certains camionneurs ou conducteurs de cars sont de vrais dangers ne respectant pas les limitations de vitesse, d'autres automobilistes ont dû avoir leur permis dans une pochette surprise (ou alors au début du siècle), certains 2 roues ne valent pas mieux,se prenant pour 'the king of the highway' sous pretexte qu'ils ont un moteur entre les cuisses ( même et surtout si c'est celui d'une 125). quant aux cyclistes ,quel plaisir de les croiser en campagne,les uns a coté des autres,bloquant toute la route (ou de les croiser en ville brulant les feux sous pretexte qu'ils ne sont pas motorisés ).les piétons ne sont pas en reste, déboulant sous le nez des automobilistes,hors du passage clouté bien sur, au risque de se faire ecraser (en plus ils gueulent ).Comme quoi, des cons y'en a dans toutes les catégories ( une néanmoins remporte la palme: celle des livreurs de pizzas ! rien ne leur fait peur:prendre les sens interdits,confduire sur les trottoirs,bruler les feux...) .

Tout ça pour dire que le manque des respect d'autrui sur la route vaut dans un sens comme dans l'autre:le camionneur critique la manière de rouler de l'automobiliste qui lui critique celle du motard qui lui meme critique le cycliste qui critique lui le piéton.


ps: a mon sens de toute façon pour les 2 roues motorisés,quelque soit la cylindré on devrait avoir le permis moto.c'est une absurdité de permettre aux automobilstes de pouvoir circuler en 2 roues sous pretexte qu'ils ont le permis voiture (la conduite d'un 2 roues n'a rien a voir avec celle d'une voiture,on appréhende pas la route et l'environnement de la meme manière).
U
166
Nathouille a écrit:
Pour les motards, en fait, le problème remonte carrément aux moto-écoles.
Parce que mon copain fait de la moto, et c'est son moniteur qui le poussait à passer entre les files (mais uniquement dans les bouchons: pas à passer entre les voitures à 120 km/h...).

Et normalement, si il y a trois voies, ils passent entre la 1ère file de gauche et la file du milieu.

Par contre, concernant les motards, ceux qui se baladent en short et tongs sur des motos, ou sans gants etc, je suis prête aussi à les postillonner sauvagement :lol:


Les moniteurs qui apprennent aux motards à rouler entre 2 files sont complètements hors la loi et devraient perdre leur droit à exercer.
37 ans 3056
Moi, ce que je deteste, c'est quand les motards se faufilent dans les ronds points !
et aussi autre truc, quand on me colle...bien casse pieds, je roule 10 km en dessous de la limite...
51 ans 76 10598
Au volant, je suis une vraie source d'insultes en tout genres. J'y peux rien, ils conduisent tous comme des débiles. Alors, dans la série de ce qui déclanche une volée d'insultes:
:arrow: les clignotants en option.
:arrow: les scotchés de la file du mileu sur autoroute...A se demander pourquoi il y a une file à droite! :roll:
:arrow: ceux qui roulent à 10km/h pour admirer le paysage, se maquiller, lire un plan etc... Dans ces situations là, on s'arrête et pis c'est tout.
:arrow: ceux qui attendent qu'une voiture ( en l'occurence la mienne) leur arrive dessus et s'arrête pour redémarrer au feu vert. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une spécialité normande, c't'affaire là! :lol:
:arrow: ceux qui font un appel de phare parce qu'ils trouvent que tu doubles pas assez vite. Ben oui, toi, t'es trop nulle, tu respectes la limitation de vitesse. Alors pendant un temps, je prenais un malin plaisir à mettre vraiment du temps à doubler jusqu'au jour où doudou a fait pareil à un psychopathe qui a failli nous foutre en l'air. Ce type nous a fait une queue de poisson à 110km/h et a pilé. Sans les reflexes de doudou, nos bons freins et l'absence de voiture derriére, on ne serait peut-être plus là. :evil:
:arrow: ceux qui téléphonent au volant. C'est interdit, bord**! :evil:
:arrow: ceux qui s'arrêtent côte à côte ( un dans chaque sens) et qui se tapent la discute.
:arrow: les vélos qui brûlent les feux rouges.
:arrow: les motards qui font des slaloms.
:arrow: ceux qui se garent sur deux places de parking.
:arrow: ceux qui mettent leurs pleins phares et ne les enlèvent pas. En général, les mêmes mettent les anti-brouillard sous la pluie.

Bon, j'arrête là, j'ai plus d'injures en stock. :mrgreen:
B I U